De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
AGEN
7
Prix de l'Horticulture Carte - Fleurance
2
PRINCE VINOIR
Cet ancien bon cheval s'est refait une santé depuis qu'il a quitté les boxes de Fabrice Souloy pour le Sud-Ouest. Excellent droitier, ce fils de Kiwi devrait profiter de sa forme pour s'illustrer. Respire la santé !
Thierry Duvaldestin
L'un des rares professionnels de l'hexagone à faire confiance à ses apprentis, il sera présent à Vincennes et aura des partants à Agen. Dans la première course, la perfectible Saga De Corneville (1), sera une prétendante sérieuse à la victoire. Puis dans la sixième, Rouge Et Bleu a tiré le "huit" derrière la voiture, mais nous pouvons faire confiance à Anthony Pacary pour lui permettre de lutter pour une place sur le podium.
Récapitulatif :
Course 1 > 1 - Saga de Corneville
Course 6 > 8 - Rouge et Bleu
Stal tips
AGEN
2
Prix de Villeneuve sur Lot
15
ROXANE DE LAISSARD
Annoncée pieds nus pour la première fois de sa carrière, cette pouliche entraînée par Noël Langlois pourrait bien profiter de l'occasion pour s'imposer. Malgré son mauvais numéro, nous y croyons !
AGEN
3
Prix du Journal Sud-Ouest (Gr A)
2
QUINMASTER
Bien né, puisque sa mère Touta fut une "petite championne" sous la selle et que son père Look de Star remporta un Critérium très jeune, cet ancien pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'est peut être plus au même niveau qu'à 3 ans, mais à ce niveau, il semble incontournable. Attention à lui.
AGEN
8
Prix de Marseille
10
NOSY BE
Même si elle aligne les contre-performances, cette soeur utérine de Kalahari sera à reprendre en confiance ce soir à Agen, d'autant qu'elle sera présentée pieds nus. Rachat escompté !
Belangrijk
AGEN
4
Prix du Journal Sud-Ouest (Gr B)
1
QUENECET DU DROPT
Longtemps enfermé au sein du peloton, côté corde, cet élève de Gilles Lemière a tracé une bonne fin de course, après avoir trouvé l'ouverture à mi-ligne droite (4ème). Mérite un certain crédit au cours de ses prochaines tentatives !
ZEturf
AGEN
6
Prix de la Communauté d'Agglomération d'Agen
8
ROUGE ET BLEU
Piégé en 3ème épaisseur, "nez au vent", durant une bonne partie du parcours, cet élève de Thierry Duvaldestin a semblé marquer le pas dans le dernier virage mais s'est tout de même bien ressaisi par la suite, revenant conclure de manière très plaisante, en pleine piste, à la 3ème place. A suivre de près au cours de ses prochaines tentatives car il paraît avoir de la moelle !
ZEturf
AGEN
9
Prix d'Eté
10
QUERIDAMARIA
Assez attardée en début de parcours, cette fille de Diamant Gédé figurait encore assez loin des premiers, au dernier passage dans la ligne d'en face, mais a ensuite "enclenché" et a regagné énormément de terrain, prolongeant magnifiquement son effort jusqu'au bout, à la corde, et prenant tout à la fin le meilleur sur Quel Gibus, pour l'octroi de la 3ème place. Ne devrait plus tarder à renouer avec le succès à ce niveau !
ZEturf
Verslagen favorieten
AGEN
2
Prix de Villeneuve sur Lot
8
REGENT DE RETZ
Après avoir effectué un effort pour se rapprocher, lors du premier passage dans la ligne d'en face, ce représentant de la casaque de l'Ecurie des Charmes est venu se porter au commandement devant les tribunes, à un tour de l'arrivée. Toujours en tête à la sortie de l'avant-dernier tournant, il a ensuite essayé de "faire le forcing", tentant de se détacher à l'amorce du dernier virage. Fautif à l'entrée de la phase finale, il a été rapidement remis, revenant s'emparer de l'accessit d'honneur dans les derniers mètres de course. Malheureusement, c'était sans compter sur les juges aux allures qui l'avaient disqualifié sur son incartade... Dommage !
ZEturf
AGEN
3
Prix du Journal Sud-Ouest (Gr A)
7
QUEL DESIR
Un peu pris de vitesse en partant, le partenaire de Jean-Alain Eliphe s'est ensuite vu contraint d'attendre son heure au sein du peloton, dans le wagon de l'extérieur (à deux). Encore un peu en retrait, à l'entrée de la ligne d'arrivée, il a regagné du terrain par la suite, échouant finalement de peu, en tête des battus (4ème). N'a pas démérité pour autant, même si les départs donnés à l'aide de l'autostart ne sont visiblement pas sa "tasse de thé" !
ZEturf
AGEN
4
Prix du Journal Sud-Ouest (Gr B)
11
QUIWI DE LA PORTE
Lancé en dehors, au moment du passage devant les tribunes, ce représentant du tandem "Jean-Michel Baudouin/Tony Le Beller" est venu se porter aux avant-postes, se retrouvant ainsi dans le sillage de la principale animatrice et future lauréate Quille des Brouets. Encore dans cette position, à l'amorce du tournant final, mais toujours contraint de "chasser" derrière elle, il a complètement cédé dans la phase finale, passant le poteau en 9ème position. Sans doute que sa position de favori était quelque peu galvaudée, eu égard à la valeur exacte de ses titres !
ZEturf
AGEN
5
Prix Pierre Giffard
12
RAMANORA
En retrait en début de parcours, après avoir assuré sa mise en jambes, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est venue en progression et occupait encore nettement la 2ème position derrière Rétro Paravis, au moment de négocier l'ultime virage. Malheureusement pour ses preneurs, elle n'a pu s'empêcher de prendre le galop au début de la ligne d'arrivée alors qu'elle semblait un peu "en bout de course". A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
AGEN
8
Prix de Marseille
5
OKY DE LOU
Déjà en tête au bout du premier passage dans la ligne d'en face, ce fils de Coktail Jet s'est détaché à la sortie du tournant final et semblait bien avoir fait le plus difficile lorsqu'il n'a pu s'empêcher de commettre l'irréparable, à moins de cent mètres du but. Vraiment rageant car il se serait visiblement imposé sans cette incartade... A reprendre absolument !
ZEturf