De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
DEAUVILLE
1
Darley Prix Kergorlay
1
SCHIAPARELLI
Venant de prouver qu'il tenait la longue distance en s'imposant dans la Goodwood Cup, cet élève de Saheed Bin Suroor, défendant la casaque classique Godolphin, va devoir rendre du poids à tous ses rivaux dans ce nouveau Groupe II Prix Kergorlay mais cela ne devrait pas l'empêcher de briguer la victoire à ce niveau. Un vainqueur en puissance, à la faveur de cet engagement somme toute favorable !
Philippre Van de Poële
Il sellera trois de ses élèves au au cours de cette réunion dominicale programmée sur l'hippodrome de Deauville-La Touques. Dans la 2ème, le Quinté+ du jour, il confiera les rênes de son élève Aristote (5) à Ioritz Mendizabal. Sur la montante en ce moment, ce fut la grosse "note" du Quinté+ Prix des Chênettes, disputé le 2 août dernier, sur le gazon deauvillais (6ème). Sur sa lancée, il faut s'attendre à le voir confirmer dans ce lot, d'autant qu'il retrouve aujourd'hui le parcours de son dernier succès, le 7 janvier 2009. Un point d'appui apparemment solide avant le coup ! Dans la 6ème, son pensionnaire Jimalkamo (4), bénéficiant de la monte de Ronan Thomas, demeure sur la montante cette saison et n'a été toisé que tout à la fin pour la victoire la dernière fois, après avoir été remarqué lors de sa sortie précédente à Clairefontaine (7ème). Cherchant sa course à l'heure actuelle, ce nouvel essai pourrait bien être le bon. A suivre de près ! Enfin, dans la 8ème et dernière épreuve, Excess Cashflow (15), récent dauphin du gros poids de la course, Dancing Man, dans un handicap disputé sur ce même parcours, a les moyens de causer la surprise dans ce lot. Trouble-fête possible à ce niveau !
Récapitulatif :
Course 2 > 5 - Aristote
Course 6 > 4 - Jimalkamo
Course 8 > 15 - Excess Cashflow
Stal tips
DEAUVILLE
2
Prix Darley
13
UN AIR DE SALSA
Possédant une belle pointe de vitesse finale, ce pensionnaire de Stéphane Wattel a donné des espoirs au cours de ses sorties les plus récentes (venant de finir fort - mais trop tard - à deux reprises...) et ne devrait plus tarder à faire sien une épreuve de ce genre. Monté plus près cette fois-ci et confié aux bons soins de Stéphane Pasquier, il peut surprendre en pareille société. Trouble-fête possible !
DEAUVILLE
3
Darley Prix de la Nonette
2
TAMAZIRTE
Auréolée de ses deux derniers accessits d'honneur obtenus respectivement dans la Poule d'Essai puis le Prix de Diane, cette représentante du tandem "Jean-Claude Rouget/Christophe-Patrice Lemaire" s'aligne au départ aujourd'hui avec la ferme intention d'épingler un nouveau Groupe III à son palmarès. Sur sa lancée, il faut s'attendre à la voir répondre à nouveau présente. Une prétendante très sérieuse au succès, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !
DEAUVILLE
5
Darley Prix Jean Romanet
2
ALPINE ROSE
Jugée sur sa deuxième place du Grand Prix de Saint-Cloud, cette représentante de l'entraînement d'Alain de Royer Dupré s'annonce très compétitive pour la victoire dans ce Groupe I. Possédant assurément des titres à défendre à ce niveau de compétition, eu égard au reste de ses rivales, elle devrait logiquement se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
Belangrijk
DEAUVILLE
7
Prix de Saint-Julien Le Faucon
12
HAVE A NICE DAY
Toujours vue dans les dernières positions, la pensionnaire de Sascha Smrczek s'est vivement rapprochée dans le tournant finale. Trouvant tardivement l'ouverture dans la phase finale, elle venait tout même terminer courageusement en quatrième position. Cette pouliche Allemande devra être surveillée lors ses prochaines tentatives dans cette catégorie.
ZEturf
Verslagen favorieten
DEAUVILLE
3
Darley Prix de la Nonette
2
TAMAZIRTE
Bien partie, cette élève de Jean-Claude Rouget a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicitée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Danehill Dancer n'a pu passer la vitesse supérieure et a complètement plafonné dans la phase finale, terminant en dernière position. Assez décevante !
ZEturf
DEAUVILLE
4
Darley Prix Morny
3
CANFORD CLIFFS
Maintenu dans le dos des leaders jusqu'à mi-ligne droite, le partenaire de Richard Hughes a longtemps fait illusion pour la victoire. N'a été battu que du minimum. A reprendre en confiance !
ZEturf
DEAUVILLE
8
Prix de la Dorette
5
MUHTABA
Attentiste dans la première partie du peloton durant le parcours, la partenaire de Thierry Jarnet concluait convenablement en pleine piste, échouant finalement de peu pour la troisième place face à Zidino. N'a pas démérité !
ZEturf