PAU

PAU 31/12/2021 - 11h30

PAU  3 Prix Charles de Ginestet - Grand Steeple-Chase des Anglo-Arabes

1 FENOMENE D'OC Un peu décevant cet été, le cheval présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé a remis les pendules à l'heure cet automne, s'imposant facilement à Bordeaux, avant de confirmer à Auteuil dans le Grand Steeple des Anglo-arabes, ne tombant que sur l'excellent Aragorn d'Alalia. Déjà vu à son avantage à Pau, il fait face à un engagement intéressant, aidé par la décharge de sa partenaire. Bien appliqué d'un bout à l'autre, il fait figure de lauréat en puissance !

Marlène Meyer

Véritable révélation du meeting d'hiver 2020/2021, la jeune pilote n'a pas encore gagné cette année mais pourrait bien inverser la tendance ce vendredi, avec trois très belles cartouches. Dans la quatrième épreuve du jour, elle sera associée à Bilwaukee (401), un cheval qui adore Pau et vient de crever l'écran dans un handicap un peu plus relevé, terminant fort en retrait sans être bousculé outre-mesure. Cette fois, il évoluera sur une distance plus longue, à voir comment il s'en sort mais en haut de tableau, c'est tout de même une première chance. Si toutefois cela se passait mal, elle pourra se racheter en fin de réunion avec tout d'abord Golden Bridge (701), qui vient de très bien conclure dans un réclamer. Bien placé au poids et dans les stalles de départ, c'est une belle opportunité pour lui de s'imposer. Enfin, elle pourrait conclure une belle journée avec Mad River (801), le cheval de classe de ce dernier rendez-vous. Bien évidemment, il sera chargé mais le pensionnaire de Charles Gourdain adore cette piste de Pau et affronte un lot à sa portée. S'il ne fait pas trop d'efforts dans le parcours, on pourrait le voir mettre tout le monde d'accord ! 

Récapitulatif: 

Course 4 > Bilwaukee (1)
Course 7 > Golden Bridge (1)
Course 8 > Mad River (1)

De weddenschappen van de ontmoeting
R3 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
PAU  1 Prix Etalon Chamako (Coupe des Anglo-Arabes - Grande Course de Haies des 3 Ans)

6 ILUSION DE LAGARDE Tombée lors de ses débuts alors qu'elle venait avec des ressources, cette fille de Vision d'Etat a confirmé ses moyens en s'imposant facilement en début du meeting, devançant nombre des adversaires qu'elle retrouve ici. Certes, la pouliche devra porter plus de poids cette fois mais on la sent encore capable de progresser. Sans incident, elle devrait encore jouer un premier rôle.


PAU  7 Prix de Meillon

5 FRENCH PLAISIR Ce n'est pas toujours la régularité faite cheval mais le pensionnaire de Caroline Bonin est en forme et connait une certaine réussite sur la piste en sable de Pau. Plutôt bien placé dans cette épreuve, il va pouvoir occuper un bon rang, caché à la corde, ce qui devrait lui permettre de bien s'allonger dans la phase finale. C'est une bonne possibilité pour le podium !


PAU  8 Prix de Bordes

6 PARABAK Excellent sur cette piste au mois d'octobre, ce pensionnaire de Caroline Bonin a ensuite déçu à Toulouse mais le terrain étant sans doute trop profond pour ses aptitudes ce jour-là. De retour sur le sable et bien placé dans ce handicap, on pourrait voir son meilleur visage ce vendredi. Méfiance !

PAU  2 Prix d'Aressy

3 IVAN WILL Patient en début de course, cet élève d'Erwan Grall s'est rapproché par la corde et a tracé une belle fin de course, tout en devant changer de ligne plusieurs fois sur le plat, le gagnant penchant sous l'effort. Pour des débuts en obstacle, c'est encourageant. 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix d'Hastingues

13 RAFFLES HOPE Dans la seconde moitié du peloton en début de parcours, cette pouliche présentée par Patrice Quinton s'est rapprochée librement dans la ligne opposée, puis s'est livrée une belle lutte avec la gagnante tout au long de la phase finale, n'étant battue que dans les dernières foulées. C'est intéressant pour l'avenir ! 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix d'Hastingues

17 ILAGRI BASC Patiente durant la première moitié de course, cette fille de Top Trip a accroché le bon wagon dans la ligne opposée, avant de fournir une belle fin de course, prenant une troisième place encourageante pour sa rentrée. 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix Louis La Caze

2 MILANESCA Patiente, comme à son habitude, cette protégée de Gabriel Leenders n'a jamais été dangereuse pour les premiers mais a tout de même produit un effort remarqué en retrait. Si la pluie fait son apparition dans le Béarn, elle sera très compétitive dans trois semaines. 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix Louis La Caze

10 BANDERO Fortement fautif au début de la ligne opposé, le cheval a perdu des rangs précieux avant de revenir tracer une très belle ligne droite, laissant des regrets. Si le terrain s'alourdit d'ici la fin du meeting et qu'il se montre enfin discipliné d'un bout à l'autre, il sera redoutable. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Bordes

12 FREE BREATH Vite sur jambes, ce pensionnaire de Charles Gourdain a eu le bon parcours dans le dos des leaders, puis s'est décalé de la corde à l'entrée de la phase finale mais n'a jamais trouvé le passage, vivant un véritable enfer. Revenu à une valeur intéressante, il sera à suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

PAU  3 Prix Charles de Ginestet - Grand Steeple-Chase des Anglo-Arabes

1 FENOMENE D'OC Un peu pris de vitesse en début de parcours, le rythme étant très soutenu, le cheval d'Arnaud Chaillé-Chaillé commençait sa progression quand il a accroché l'open-ditch de la ligne opposée, éjectant sa partenaire. C'est dommage car il avait des ressources. 

Simon Madiot 


PAU  4 Prix d'Idron

1 BILWAUKEE Très vite dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de Patrick Dufrêche s'est rapproché avec des ressources dans le tournant final mais a mis du temps pour "enclencher" dans la ligne droite, ne pouvant terminer qu'honorablement. C'est un peu décevant mais le cheval est certainement bien mieux sur plus court. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Bordes

1 MAD RIVER Piégé en épaisseur, sa partenaire a finalement décidé de se porter aux côtés de l'animateur et a fait illusion pour un bon classement jusqu'à mi-ligne droite, avant de plafonner pour finir, de manière assez logique. Il faudra le reprendre. 

Simon Madiot

Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R3 C2
6 - SIYAB 5 - INSTANT DEC 4 - PARI
R3 C3
5 - SAN PETRONE C 3 - BOY DE LA BR 1 - FENOMENE
R3 C4
7 - PEDRAZA LESCR 1 - BILWA 8 - MISTER GAB
R3 C5
2 - CAPUCINE IS 9 - WALKIN 7 - SAINTE
R3 C6
7 - BERYL 4 - EDEN C 10 - BAN
R3 C7
11 - LE RA 1 - GOLDEN BR 4 - RIO DEL
R3 C8
9 - FIAMELCA DOL 6 - PAR 10 - LAST SPAR
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden