De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
CHANTILLY
5
Prix du Champ d'Alouette
Cette pensionnaire de Tim Donworth fera une rentrée ce vendredi, elle qui n'a pas été vue depuis le mois d'avril mais sa fraicheur sera sans doute un atout, tout comme son aptitude au sable. Pas dérangée par cette PSF probablement profonde, elle aborde un engagement favorable, bien placée au poids grâce à la décharge de sa partenaire. Dès ce vendredi, elle peut se mettre en évidence.
Mauricio Delcher-Sanchez
Installé à Chantilly depuis de nombreuses années, l'entraineur espagnol connait une belle réussite chaque année, notamment avec ses jeunes éléments et ses sprinteurs. Ce vendredi, il aura plusieurs chances de se mettre en évidence avec tout d'abord Scandalo (402), qui a fait des choses intéressantes l'an dernier, dans des lots relevés. Pour l'instant, le poulain n'a pas confirmé en 2025 mais sa dernière sortie n'est pas si mauvaise. Sans doute avantagé par le raccourcissement de la distance et pas si mal placé dans ce handicap, il faut le racheter. Pas heureux en dernier lieu, dans un événement, devant progresser le nez au vent, Hemevez (406) aura lui aussi le droit à une nouvelle chance, d'autant plus que le tracé rectiligne devrait l'aider. C'est un coup de poker tentant. Dans la suivante, Atlantic Ways (505) aura elle aussi son mot à dire pour les premières places. Certes, elle n'a pas été convaincante les deux dernières fois mais l'engagement du jour est intéressante. Jugée sur ses meilleures valeurs, c'est une belle possibilité. Enfin, Casares (708) fera une grande rentrée, avec un numéro en dehors. Il sera sans doute monté sagement et essayera de doubler quelques adversaires dans la phase finale.
Récapitulatif:
Course 4 > Scandalo (2) / Hemevez (6)
Course 5 > Atlantic Ways (5)
Course 7 > Casares (8)
Stal tips
CHANTILLY
1
Prix de la Croix des Veneurs
Cette pouliche présentée par Francis-Henri Graffard a débuté sa carrière par une victoire sur la ligne droite de Longchamp, avec un beau passage au moment de l'accélération, avant de bien prolonger son effort. Perfectible dans sa manière de galoper, elle aborde cette fois une Classe 2 avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée. Une confirmation est attendue !
CHANTILLY
4
Prix de la Route des Postes
Assez tardif puisqu'il a débuté en mars, ce pensionnaire de Nicolas Bellanger a vite monté les échelons et a été jugé digne de tenter sa chance dans une listed dernièrement, sans pouvoir faire l'arrivée. Ici, il redescend un peu de catégorie et semble plutôt bien pris pour son premier handicap. Ce n'est pas forcément un vainqueur en puissance mais le voir terminer sur le podium ne serait en rien une surprise.
CHANTILLY
8
Prix de l'Allée de la Petite Haie
Lauréate en dernier lieu à Compiègne, ne faisant qu'une bouchée de ses adversaires pour finir, cette représentante de l'écurie Sauvage a été pénalisée mais affronte de nouveaux des adversaires à sa portée et a tiré un excellent numéro de corde. Si tout se passe aussi bien qu'en dernier lieu, nul doute qu'elle soit en mesure de poursuivre sur sa lancée.
Belangrijk
CHANTILLY
4
Prix de la Route des Postes
Après avoir attendu, ce pensionnaire de Ludovic Gadbin a mis un temps à réagir au moment du sprint mais a finalement bien terminé. Sur la montante, il faudra le suivre dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
CHANTILLY
6
Prix de l'Allée de la Plaine
Alors qu'elle se rapprochait avec des ressources, cette fille de Pomellato s'est retrouvée prise en sandwich par deux concurrents, perdant un temps précieux avant de se relancer un peu mais trop tard pour terminer mieux que cinquième. Il faudra la reprendre !
Simon Madiot
CHANTILLY
8
Prix de l'Allée de la Petite Haie
Obligé de voyager en épaisseur malgré son numéro à la corde, ce fils de Brametot a été courageux pour conserver la quatrième place. Il vaut un handicap de ce genre !
Simon Madiot
CHANTILLY
9
Prix de l'Allée des Merisiers
Piégé en épaisseur, le nez au vent, ce pensionnaire de Michel Drean a fait un bel effort à l'entrée de la ligne droite, faisant alors illusion pour les premières places avant de plafonner, payant les efforts consentis durant le parcours. Il faudra le reprendre !
Simon Madiot
Verslagen favorieten
CHANTILLY
4
Prix de la Route des Postes
Un peu pris de vitesse au moment du démarrage, cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez a réussi à se relancer ensuite, sans parvenir à accrocher la troisième place. Il est peut-être pris un peu haut mais c'est clairement sur ce genre de distances qu'il peut se mettre en évidence.
Simon Madiot
CHANTILLY
5
Prix du Champ d'Alouette
A l'arrière du peloton, en épaisseur, cette représentante de l'écurie Scandella-Lacaille a vainement tenté de progresser en épaisseur mais n'a pas été capable de refaire du terrain, terminant en retrait. A revoir !
Simon Madiot
CHANTILLY
8
Prix de l'Allée de la Petite Haie
Loin dans le parcours, dans une course rondement menée, la pensionnaire de Jean-Philippe Sauvage a mis beaucoup de temps à se sortir de l'emprise du peloton avant de bien terminer mais trop tard pour jouer un bon rôle. A reprendre prochainement !
Simon Madiot
Extra