De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
DEAUVILLE
4
Arc Prix Maurice de Gheest - Fonds Européen de l'Elevage
Le champion de Jérôme Reynier est sans conteste tout en haut du panier chez les sprinters mondiaux, si l'on excepte le crack Ka Ying Rising, et il vient de confirmer ce statut à Ascot, sur le terrain des britanniques, en remportant brillamment les Queen Elizabeth II Jubilee Stakes devant le japonais Satono Reve. Le voilà qui va remettre son titre en jeu ce dimanche à Deauville dans ce Prix Maurice De Gheest disputé sur un tracé parfait pour ses aptitudes. Le cheval à battre dans l'un des rendez-vous phare de l'été sur la côte normande !
Maxime Guyon
La Cravache d'Or en titre mène la chasse derrière Cristian Demuro pour tenter de conserver son sceptre, et sera en piste avec sept assez belles chances de bien faire ce dimanche à Deauville. Cacofonix (105) ouvrira le bal dans la listed pour sprinters de 3 ans et peut y briller, comme Vicious Harry (202) sur le kilomètre, puis Babakool (306), notre favori dans le ZE5 Ordre de gala du jour ! Lagoa Santa (512) un peu pus tard tentera de confirmer sa forme, quand Silius (611) sera revu avec intérêt dans le Prix Daphnis. Enfin, Melanies Joy (804) et Zygfryd (910) auront des arguments dans les deux derniers handicaps du jour !
Récapitulatif :
Course 1 --> 5 - CACOFONIX
Course 2 --> 2 - VICIOUS HARRY
Course 3 --> 6 - BABAKOOL
Course 5 --> 12 - LAGOA SANTA
Course 8 --> 4 - MELANIES JOY
Course 9 --> 10 - ZYGFRYD
Stal tips
DEAUVILLE
1
Prix Moonlight Cloud - Uruguay Book 1 (Uru)
On a presque le sentiment que la protégée de Patrice Cottier n'a jamais retrouvé les bonnes conditions pour se mettre en évidence cette saison si l'on excepte sa troisième place dans le Prix Imprudence pour sa rentrée. Mais la voilà qui va retrouver une distance et un parcours où elle a excellé à 2 ans, l'occasion pour elle de peut-être refaire parler la poudre !
DEAUVILLE
2
Prix du Cercle - Don Juan Cuneo Solari (Chi)
Une véloce protégée de John Patrick Murtagh qui n'a pratiquement jamais déçu depuis ses débuts en compétition, et qui reste sur une belle troisième place au Curragh derrière Arizona Blaze et Mgheera que l'on connaît très bien. Sur sa lancée, elle effectue un premier déplacement hors d'Irlande pour le moins ambitieux face à ses aînés !
DEAUVILLE
6
Prix Daphnis - Samuel Liberman (Arg)
Un élève du redoutable William Haggas qui est tout simplement invaincu en deux sorties cette année, et dont les limites sont pour l'heure inconnues d'autant qu'il a littéralement perdu ses rivaux en route à Newmarket le mois dernier, faisant sensation. Il se peut que ce Prix Daphnis ne soit qu'une étape dans sa progression !
Extra