De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
LE MONT SAINT MICHEL
4
Prix Rene Daniel Traiteur
Plaisant lauréat en début d’année à Argentan, le pensionnaire de Vincent Seguin a bénéficié d’un break et devrait approcher de son meilleur niveau, après deux courses de remise en jambes. Présenté plaqué devant et déferré des postérieurs pour la première fois, il ne devrait pas taper loin de la vérité !
Mathieu Mottier
Toujours en tête et détaché à la course à l’Etrier d’Or, Mathieu Mottier effectue le déplacement ce dimanche au Mont-Saint-Michel, où il sera en piste à pas moins de six reprises. Il peut démarrer cette réunion sur les chapeaux de roue, en selle sur son pensionnaire L’Angelus (110), qui peut faire mouche d’emblée dans cette nouvelle spécialité. Il découvre ensuite Mahora d’Ourville (204) pour William Bigeon. Régulière, elle est à suivre pour les places. La Belle Miss (303) retrouve la corde à droite, où elle compte une victoire et deux accessits d’honneur. Gare à elle ! Il vient de mener à la victoire Lipton Speed (404) à Châteaubriant. Le tandem va tenter de rééditer. Au monté, Jupiter du Corta (610) n’a qu’à réitérer son dernier trophée à Saint-Malo pour briguer la pole position. Enfin, Icare des Forges (705), auteur d’une bonne rentrée, s’annonce redoutable au premier poteau.
Récapitulatif :
1re course > 10 – L’Angelus
2e course > 4 – Mahora d’Ourville
3e course > 3 – La Belle Miss
4e course > 4 – Lipton Speed
6e course > 10 – Jupiter du Corta
7e course > 5 – Icare des Forges
Stal tips
LE MONT SAINT MICHEL
3
Prix de Moidrey
La pensionnaire de Stéphane Prioul monte en puissance à l'heure actuelle et répond pleinement à son attente. Elle reste sur une plaisante victoire en compagnie d'Anthony Barrier, qu'elle retrouve pour l'occasion. Il en attend une confirmation pour son retour sur le dur.
LE MONT SAINT MICHEL
5
Prix des Bénévoles
Thomas Levesque attend un rachat de sa pensionnaire, qui a prouvé sa qualité au cours du dernier hiver. Il l'a laissée souffler ensuite. Pour son premier objectif de l'été dernièrement, elle s'est désunie dans le premier virage. Elle s'est déjà imposée corde à droite. Extra plaquée devant et déferrée des postérieurs, elle peut reprendre le cours de ses bonnes prestations.
LE MONT SAINT MICHEL
7
Prix de Beauvoir
Il reste sur une facile victoire en amateurs, qui a dû lui redonner un moral d'enfer. Moins à l'aise corde à droite, Matthieu Varin va le munir cette fois d'un sulky américain afin de l'aider à mieux négocier les courbes. L'engagement favorable au premier échelon, face à un lot qui s'est creusé, l'a convaincu de le courir de façon rapprochée. Il ne faut pas le négliger.
Extra