De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
VINCENNES
1
Prix Campanus
D'ores et déjà revenu au top, en ce début de meeting d'hiver, ce représentant de l'entraînement de Thierry Duvaldestin vient de renouer avec le succès, à l'occasion de son retour sur la Grande Piste de l'hippodrome de Paris-Vincennes. A nouveau déferré des quatre pieds, affublé d'un ''emoji vert'' et bénéficiant d'un engagement sur mesure, au niveau des gains, dans cette catégorie, il s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la palme à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup !
Matthieu Abrivard (entraîneur)
Il alignera trois de ses élèves, au cours de cette semi-nocturne du vendredi, ayant pour cadre, comme traditionnellement durant l'année, l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 18h08). Dans le ZE5 du programme, disputé en ouverture des opérations (Course D), King d'Hermès (9), de retour sur le plateau de Gravelle, demeure invaincu ''déferré des quatre pieds'', en 2025, et cherchera à poursuivre sur sa lancée. A envisager en bon rang à l'arrivée ! Dans la 3ème, une Course D opposant des mâles et hongres attelés appartenant à la génération des quatre ans, Lord Turgot (13), assurément en retard de gains, se voit aligné ''pieds nus'' en piste, cette fois, et, malgré le fait de s'élancer en 2nd rideau, découvre une belle opportunité de remontrer son véritable visage. Réhabilitation totale attendue ! Enfin, dans la 5ème, une Course D ''au féminin'', il se mettra à nouveau au sulky de sa pensionnaire, Laroze du Gers (13). Bien que contrainte de s'élancer en 2ème ligne, elle paraît détenir une marge suffisante, au niveau des gains, pour venir disputer activement la victoire à ce niveau, en étant présentée en piste sans ses ''chaussures''. Tout sera une question de sagesse avec cette fille de Royal Dream !
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - King d'Hermès
Course 3 > 13 - Lord Turgot
Course 5 > 13 - Laroze du Gers
Stal tips
VINCENNES
4
Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois (Prix Mizar)
Rarement décevante, cette année, cette protégée d'Erik Bondo avait causé une forte impression lors de son retour sur le parcours du jour, le 13 septembre dernier, s'imposant facilement en 1'10''6. Bien qu'absente depuis, elle a pour habitude de bien se comporter sur sa fraîcheur et n'a encore jamais déçu avec Eric Raffin. Ayant hérité d'un numéro favorable, derrière les ailes de l'autostart, elle a les moyens de s'illustrer, même face aux mâles. Obligé d'y croire !
VINCENNES
6
Prix des Restaurants du Coeur (Prix Frizza)
A créditer de bons débuts, dans la discipline du trot monté (3ème), pour le compte de l'entraînement familial, qu'il a rejoint, il y a peu, le partenaire de Paul Ploquin n'est pas confirmé sur les tracés à main gauche mais n'aurait qu'à s'y adapter pour avoir son mot à dire en vue de la victoire dans ce tournoi. Sans incident, il doit avoir son mot à dire en pareille société. Confirmation attendue !
VINCENNES
7
Prix de l'Association du Don du Sang (Prix Joséphina)
Venant de dicter sa loi avec de la marge, précisément sur le parcours qui nous intéresse, cette fille de Bold Eagle, dépendant de l'effectif de Nicolas Bazire, découvre, dans la foulée, un engagement sur mesure, au plafond des gains, - à poteau égal -, dans cette catégorie. Sur sa lancée, la passe de deux paraît assurément dans ses cordes. La concurrente à battre avant coup !
Extra