De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
TOULOUSE
5
Prix Jean-Jacques Piquet
L'élève de Jérôme Reynier manquait d'un parcours pour sa reprise de contact à Borély. Placé à plusieurs reprises au niveau Classe 2, il redescend de plusieurs échelons ce dimanche et dispute son premier réclamer. Il devrait évidemment susciter pas mal d'engouements.
Ioritz Mendizabal
Quadruple Cravache d'Or, le pilote basque ne va pas s'ennuyer ce dimanche à Toulouse, où il se mettra en selle à six reprises. Il peut scorer d'entrée de jeu avec Golden Hind (102), qui dépend de l'effectif de Fabrice Chappet, toujours redoutable avec les jeunes. Il a déjà obtenu deux accessits avec Yogui (301), qui découvre une belle occasion de signer un premier succès. Avant le coup, Vertigo Pompadour (403) représente certainement sa moins bonne cartouche de la réunion. Dans le réclamer, Pasand ( 502) a les moyens de refaire surface, pour les places tout au moins. Pour François Rohaut, il monte Balhambar (601), qui peut profiter de la faiblesse du lot pour jouer les premiers rôles. Dans l'épreuve de clôture, l'inédit Antinori (806) ne doit pas être négligé.
Récapitulatif :
1re course > 2 - Golden Hind
3e course > 1 - Yogui
4e course > 3 - Vertigo Pompadour
5e course > 2 - Pasand
6e course > 1- Balhambar
8e course > 6 - Antinori
Stal tips
TOULOUSE
1
Prix René Catusse
Manon Scandella-Lacaille raccourcit son élève pour l'occasion. Il avait montré beaucoup de speed lors de son avant-dernière sortie, à La Teste. Le terrain assoupli ne lui posera pas de problème. Jean-Bernard Eyquem le connaît sur le bout des doigts. Il peut décrocher la première victoire de sa carrière.
TOULOUSE
2
Prix Jean et Andrée Le Maire
Christophe Escuder se déplace uniquement pour lui à Toulouse ce dimanche. Il vient de prouver sa forme à deux reprises sur le sable marseillais. Son mentor lui associe Manon Germain, afin de bénéficier de la décharge. Bien loti à la stalle et confirmé sur les pistes assouplies, il peut réaliser un numéro ici !
TOULOUSE
4
Grand National des Anglo-Arabes à 37.5 %
Xavier Thomas-Demeaulte, qui est bien armé au cours de cette réunion, attend une confirmation de sa pensionnaire, qui reste sur un brillant trophée à Dax. Le port des oeillères australiennes lui a été bénéfique. Son mentor lui remet pour l'occasion. Il va encore falloir compter avec elle pour la pole position.
Extra