De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
COMPIEGNE
7
Prix Roger Saint
Très plaisant l'hiver dernier à Pau, étant invaincu en trois sortie au Pont-Long, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart a ensuite tenté sa chance dans le Prix Alain du Breil (Groupe I), arrêté ce jour-là, mais il a depuis remis les pendules à l'heure en traçant une bonne fin de course pour son premier parcours sur le steeple et a bien gagné dans le Prix de Cerilly le 25 octobre. A l'aise en terrain profond et clairement sur la montante, c'est une toute première chance dans cette listed.
Hector de Lageneste / Guillaume Macaire
Encore en lice pour terminer en tête du classement des entraîneurs en obstacle, le duo royannais fait face à une journée importante ce vendredi au Putois, avec plusieurs belles chances de briller. Dans la troisième, Kart de Thaix (306) qui a montré de très jolis moyens depuis le début de sa carrière. Parfait pour sa rentrée en province, il remonte de catégorie cette fois mais s'annonce redoutable. Dans la suivante, Metronomy (403) aura également une belle carte à défendre, lui qui vient de s'imposer plaisamment sur ce parcours. Ce n'est pas la même opposition cette fois mais le poulain va apprécier l'état du terrain, le podium est encore accessible. Fort bien né et invaincu sur le steeple, Vol au Vent (503) pourrait passer un palier dans ce lot plus relevé tandis que Mistik D'Engilbert (501), qui va découvrir ce tracé du Putois avec des ambitions, une piste qui devrait davantage lui convenir. Même si sa tâche s'annonce plus compliquée qu'en dernier lieu, Sir Marvel (703) aura pour lui d'apprécier cet hippodrome, une place pourrait donc lui revenir. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Spes Miliclo (801), qui réalise un joli début de carrière et n'a pas encore tout montré, ainsi que French Lover (805), à condition qu'il ait bien progressé sur ses débuts.
Récapitulatif
Course 3 > Kart de Thaix (6)
Course 4 > Metronomy (3)
Course 5 > Mistik d'Engilbert (1) / Vol au Vent (3)
Course 7 > Sir Marvel (3)
Course 8 > Spes Miliclo (1) / French Lover (5)
Stal tips
COMPIEGNE
1
Prix Hamilton
Oublions la dernière sortie de ce pensionnaire de la famille Viel, sur les haies et une distance beaucoup trop longue pour ses aptitudes. De retour sur le steeple et dans sa vraie catégorie, il pourrait profiter de cet engagement très favorable pour renouer avec le succès, d'autant que l'opposition semble largement à sa portée.
COMPIEGNE
3
Prix Dandolo
Vainqueur du Prix Roger de Minvielle (Listed) à trois ans sur ce parcours, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart a ensuite confirmé en terminant deuxième du Prix Hopper, au printemps de ses quatre ans. Ecarté des pistes après cette sortie, il vient de faire une excellente réapparition dans le Prix de Besançon (Listed) ici-même, s'intercalant entre deux bons éléments. De retour sur le steeple ce vendredi, c'est bien évidemment une première chance.
COMPIEGNE
8
Prix de Craon
Ce fils de Castle du Berlais a laissé une impression favorable lors de ses débuts à Nantes, se montrant percutant jusqu'au bout sans être impeccable dans ses sauts. Perfectible et sans doute pas dérangé par l'état du terrain, le poulain mérite un large crédit pour le podium.
Belangrijk
COMPIEGNE
2
Prix d'Amiens
Longtemps vu en milieu de peloton, le protégé de François Nicolle, qui débutait en compétition, a sprinté de très belle manière pour venir dicter sa loi dans les cents vingt derniers mètres, dans un excellent style.
Fabien Golab
COMPIEGNE
7
Prix Roger Saint
Parmi les derniers dans le tournant final, l'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart a tracé une très jolie dernière ligne droite et a superbement soutenu son effort dans les cent derniers mètres, échouant seulement de quelques centimètres pour l'accessit d'honneur, en retrait de l'inapprochable lauréat.
Fabien Golab
COMPIEGNE
8
Prix de Craon
Constamment bien placé, le représentant d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire s'est très bien comporté jusqu'au bout, luttant pour le succès quasiment jusqu'au passage du poteau d'arrivée et prenant finalement une excellente deuxième place, tout près du lauréat.
Fabien Golab
Verslagen favorieten
COMPIEGNE
8
Prix de Craon
Après avoir galopé en embuscade, non loin des premiers, le fils de Clovis du Berlais est venu dans le trio de tête peu avant d'aborder le tournant final et a longtemps lutté pour le podium ensuite, mais il a terminé un peu moins vite que certains rivaux et a dû se contenter de conserver la quatrième place d'extrême justesse.
Fabien Golab
Extra