De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
PAU
1
Prix des Pyrénées (Grand Steeple-Chase des 5 Ans)
Cet élève de Kevin Tavares s'est montré un brin décevant lors de ses deux plus récentes sorties mais le cheval va retrouver un terrain lourd qui va l'avantager ce dimanche et sera en plus moins chargé. Il y a un peu d'opposition mais s'il se montre appliqué d'un bout à l'autre du parcours, tout est réuni pour le voir renouer avec le succès.
Patrice Cottier
Rarement à Pau pour faire de la figuration, le professionnel de Calas se déplacera avec trois belles chances ce dimanche au Pont-Long, avec tout d'abord Testify (203) qui n'a pas le plus beau pédigrée et aura les oeillères australiennes d'entrée de jeu mais il sera sûrement prêt à donner sa pleine mesure, mieux vaut donc lui accorder un large crédit dans cette épreuve pour inédits. Dans la cinquième épreuve, il semble bien armé avec Ocra (501), qui a obtenu une juste récompense à ses efforts sur cette piste en décembre, en remportant son maiden. Dans la foulée, elle découvre un engagement intéressant pour son premier handicap et sera donc attendue au tournant pour le succès. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Aidan's Phone (704), qui fera une petite rentrée dans un lot de qualité et sur une distance un peu courte pour lui mais le cheval doit être déjà prêt à l'aube du meeting de Cagnes-sur-Mer. Avec un bon parcours, il a sa place sur le podium.
Récapitulatif:
Course 2 > Testify (3)
Course 5 > Ocra (1)
Course 7 > Aidan's Phone (4)
Stal tips
PAU
3
Prix Maurice Fagalde
Vainqueur de sa course sur les balais de Pau l'hiver dernier, avant de connaître des fortunes diverses, cet élève d'Emmanuel Clayeux a également fait une bonne rentrée ici-même dernièrement, toujours sur les haies. Non-partant mercredi dernier dans un cross de cinq et six ans, sans doute en raison de la piste gelée, il fera finalement ses débuts dans la discipline face aux seuls six ans, avec du poids mais associé à Clément Lefebvre. Même s'il pourrait avoir besoin de prendre ses marques sur le cross, mieux vaut s'en méfier dès ce dimanche.
PAU
4
Prix En Route Vers l'Amérique (Prix d'Aspe)
Cet élève d'Allan Estrabol n'est pas forcément de tous les jours mais sa première du meeting n'est pas mauvaise et il va retrouver sa discipline de prédilection ce dimanche. Avantagé par le terrain profond du jour et la longue distance, il mérite un assez large dans ce réclamer qui n'a vraiment de sensationnel au papier. Un pari amusant !
PAU
8
Prix de Guéthary
Cette pouliche entraînée par Jérôme Delaunay a débuté de belle manière sur cette piste, lors de la première journée du meeting, en prenant une belle deuxième place. La ligne est difficile à juger mais elle a eu le temps d'évoluer un peu depuis et aura encore l'aide d'un terrain profond ce dimanche. Une confirmation est forcément attendue !
Belangrijk
PAU
3
Prix Maurice Fagalde
Monté patiemment dans un premier temps, le cheval d'Emmanuel Clayeux a commencé à se rapprocher à l'amorce du dernier kilomètre, puis a eu besoin de souffler après les passages de route mais s'est très bien relancé dans la ligne droite pour prendre la deuxième place derrière la fuyarde qui a mené sa tâche à bien. Pour un premier parcours sur le cross, c'est prometteur !
Simon Madiot
PAU
8
Prix de Guéthary
Très tendue en début de parcours, la pouliche d'Emmanuel Clayeux a attendu son heure, puis a refait du terrain en face pour recoller au groupe de tête, a pu souffler un peu dans le tournant et a ensuite tracé une belle ligne droite pour s'imposer plaisamment. Il y a encore quelques réglages à faire mais elle avance !
Simon Madiot
Verslagen favorieten
PAU
2
Prix d'Anglet
Ce poulain entraîné par Jean-Claude Rouget a d'abord entrepris de se rapprocher dans la ligne opposée avant que son jockey le reprenne, puis il a fait un effort correct à l'entrée de la ligne droite mais est resté dans son action ensuite. Sans doute perfectible, il ne faudra pas le condamner, d'autant qu'il a le pédigrée pour bien vieillir.
Simon Madiot
Extra