De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
MAISONS LAFFITTE
2
Prix du Centre Commercial Montesson (prix du Chateau de M-Laff
4
TARPON
Venu tout droit du sud-est, ce concurrent marseillais fait preuve d'une régularité de métronome et compte déjà quatre accessits d'honneur au niveau des Quintés+. Bien que sévèrement pénalisé d'un kilo pour sa dernière 2ème place, obtenue dans l'important Grand Prix de Marseille-Vivaux, cet élève de Jean-Claude Napoli, confié en piste aux bons soins de Ioritz Mendizabal (avec qui il n'a jamais déçu...), devrait, une nouvelle fois, jouer un tout premier rôle à l'arrivée et - pourquoi pas - passer enfin le poteau en tête à ce niveau. Son jour paraît vraiment proche. Un point d'appui des plus solides avant le coup !
Christiane Head-Maarek
Elle sellera quatre de ses élèves au cours de cette réunion programmée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Dans la 3ème, Skyteam (7) s'attaque à l'échelon supérieur aujourd'hui, après avoir remporté un Quinté+, dès sa course de rentrée cette saison. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul qu'il a les moyens de s'illustrer en pareille société ! Dans la 4ème, Mirific (11), par Linamix, a certainement les moyens de s'illustrer, dès ses premiers pas en piste dans ce lot. Révélation possible ! Dans la la 5ème, Fuissé (1) possède les meilleurs titres avant le coup. De retour sur le mile aujourd'hui, à l'occasion de cette listed-race, il devrait se plaire sur ce tracé rectiligne et détient une très belle carte à jouer dans ce lot. Difficile de se passer de ses services avant le coup ! Enfin, dans la 6ème, l'inédite Suède (8), une fille de Dalakhani, également associée en piste à Dominique Boeuf, pourrait bien réussir à faire parler d'elle dans cette Course F. A suivre d'entrée de jeu !
Récapitulatif :
Course 3 > 7 - Skyteam
Course 4 > 11 - Mirific
Course 5 > 1 - Fuissé
Course 6 > 8 - Suède
Stal tips
MAISONS LAFFITTE
2
Prix du Centre Commercial Montesson (prix du Chateau de M-Laff
13
SUNNY ROCK
Restant sur deux sorties très encourageantes (dont une excellente 3ème place en dernier lieu, dans un gros handicap similaire), cet élève de Jean-Louis Gay cherche sa course à l'heure actuelle et pourrait bien la trouver dans ce lot, d'autant qu'il se plaît sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Confié aux bons soins de Stéphane Pasquier, il devrait répondre à nouveau présent, à l'issue d'un déroulement de cours sans encombre. L'un des passage obligés de la course !
MAISONS LAFFITTE
7
Prix de la Plaine d'Achères
14
DIABLE DE JIM
Même s'il n'a pas eu toutes ses aises en dernier lieu (5ème seulement à Chantilly), ce représentant de l'entraînement de François Doumen s'est tout de même bien comporté ce jour-là et mériterait d'obtenir une juste compensation en ouvrant son palmarès dans ce lot. Visiblement sur la bonne voie, il devrait poursuivre en ce sens. Attention à lui !
MAISONS LAFFITTE
8
Prix du Parc de Maisons-Laffitte
2
GALLARDO
A créditer d'une bonne fin de course, lors de sa course de rentrée (3ème), ce pensionnaire de Philippe Van de Poële n'aurait qu'à répéter pour avoir le droit de dicter sa loi dans cette 2ème épreuve du handicap divisé. En condition physique ascendante, le matin à l'entraînement, il va falloir compter avec lui à l'arrivée de ce tournoi. A suivre de près !
Belangrijk
MAISONS LAFFITTE
4
Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix Mississipian)
9
PEINTRE ABSTRAIT
Bien parti et longtemps vu au sein du peloton, ce fils de Peintre Célèbre n'a pu trouver l'ouverture que tardivement mais quand il l'a eu il a semblait être pris de vitesse mais à cent cinquante mètres du but, il s'est très bien relancé pour finir fort au centre, échouant de peu pour le second accessit. A reprendre assurément.
Zeturf
Verslagen favorieten
MAISONS LAFFITTE
1
Prix Dictaway
3
RAJSAMAN
Bien parti et longtemps vu en deux-troisième position, ce fils de Linamix n'a pu changer de vitesse dans les deux cent derniers mètres, se faisant déborder par plusieurs de ses rivaux. A revoir.
Zeturf
MAISONS LAFFITTE
2
Prix du Centre Commercial Montesson (prix du Chateau de M-Laff
4
TARPON
Bien parti et toujours vu bien placé dans le groupe de tête, ce fils de Vettori n'a jamais pu trouver son action pour changer de vitesse sous les attaques de ses rivaux. Très décevant.
Zeturf
MAISONS LAFFITTE
6
Prix Producer
1
REVE DE LUNE
Après avoir avoir longtemps patienté dans la seconde partie du peloton, cette fille d'Oasis Dream n'a jamais été en mesure de se rapprocher des premières, finissant en net retrait. Décevante.
Zeturf
MAISONS LAFFITTE
8
Prix du Parc de Maisons-Laffitte
6
MARIOLO
Toujours vu dans la seconde partie du peloton, cet élève d'Eric Libaud n'a jamais été en mesure de se rapprocher des premiers. Très décevant.
Zeturf