De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
VINCENNES
2
Prix de Bressuire
18
REGENTRY
De retour sur un parcours (2700 mètres Grande Piste), qui lui avait plutôt bien réussi l'hiver dernier, la pensionnaire de Pierre Levesque vient de faire une course au moral sur plus court en retrait de Roche Aux Dames, et ne doit donc pas manquer cet engagement sur mesure. Base de jeu solide !
Jean-Michel Bazire
Meilleur driver français et même d'europe depuis plusieurs années, ce grand professionnel a choisi la qualité plutôt que la quantité pour cette magnifique réunion. Dans la plus belle de la journée, il devrait aller au poteau avec Olga du Biwetz (17), qui sera une favorite logique. Puis dans la sixième course, Impeto Grif (14), a les moyens de contrer l'excellent Quopeck. Enfin dans la dernière épreuve du programme, Staying Alive (7), ne passe pas pour être un cheval facile, mais drivé au millimètre il ne faudra pas être surpris s'il s'impose.
Course 4 > 17 - Olga du Biwetz
Course 6 > 14 - Impeto Grif
Course 9 > 7 - Staying Alive
Stal tips
VINCENNES
5
Prix de Courseulles
12
QUELLE IDOLE
Dépendant d'une écurie sérieuse et très habile, cette fille de Jet Fortuna revient dans la capitale avec des ambitions justifiées. A l'aise sur ce tracé, elle doit au moisns pouvoir terminer sur le podium !
VINCENNES
6
Prix de Chenonceaux
7
QUOPECK
Remarqué par sa fin de course très tranchante de 12 Novembre sur plus court, le fils de Goetmals Wood est capable de réaliser un drôle de numéro aujourd'hui. S'il ne fait pas de faute, sa place est à l'arrivée. Un bon cheval !
VINCENNES
7
Prix Maurice Thévenon
3
OLLICO PELLOIS
Transformé quand il est déférré des quatre pieds, cet élève de Daniel Doré sera le "troisième larron" dans cette finale de la Coupe des Amateurs où Orca et Nelson du Val pourraient faire le "show". Un chic cheval.
Belangrijk
VINCENNES
4
Prix Paris Turf (Prix de Bretagne)
16
NOUBA DU SAPTEL
Malheureuse dans la montée, ne cessant de perdre du terrain derrière un adversaire qui reculait, la partenaire d'Yves Dreux est revenue finir de manière très plaisante dans la ligne d'arrivée, choisissant de progresser en dedans et revenant échouer aux portes du Quinté+ (6ème), sans avoir vraiment eu la possibilité de s'allonger à sa guise dans les derniers mètres de course. En condition physique optimale, elle a prouvé en tout cas qu'il faudrait à nouveau compter avec elle cet hiver face aux meilleurs. Suivez ses progrès !
ZEturf
VINCENNES
6
Prix de Chenonceaux
9
LIBECCIO GRIF
Bénéficiant de l'aspiration du "wagon de trois" dans la montée, ce concurrent transalpin a ainsi pu se faire ramener sur les chevaux de tête. Prolongeant bien son effort jusqu'au bout, il a fourni une bonne fin de course en dehors, certes en retrait des premiers mais la manière était là (7ème). A les moyens de surprendre d'ici peu dans un tournoi de ce genre !
ZEturf
VINCENNES
9
Prix de la Ferté-Vidame
1
SOLEIL DU FOSSE
Effectuant son parcours sur une 4ème ligne, à la corde, le partenaire de Pierre Levesque a été lancé au début de la ligne d'arrivée et est revenu très bien finir - bien qu'un peu tard - en dehors, échouant finalement de peu pour la victoire face à Staying Alive (2ème). Il n'aurait qu'à espérer répéter pareille performance pour avoir le droit de remporter son prix de série parisien d'ici peu !
ZEturf
Verslagen favorieten
VINCENNES
5
Prix de Courseulles
15
QUAVANA VERDERIE
Longtemps "engluée" au sein du peloton, cette pensionnaire de Patrice Toutain a tardé à trouver l'ouverture dans la phase finale mais a ensuite terminé de plaisante manière, juste en retrait des premières, à la 5ème place. Nul doute qu'elle aurait pu finir beaucoup plus près, à l'issue d'un déroulement de course plus limpide... Une favorite battue mais une "note" intéressante pour l'avenir !
ZEturf
VINCENNES
6
Prix de Chenonceaux
14
IMPETO GRIF
Parmi les mieux partis, cet élève de Fabrice Souloy s'est retrouvé relégué sur une 4ème ligne à mi-parcours, de par le jeu des relais. Venu en dehors en haut de la montée, il a été, un instant, gêné par un adversaire au galop dans le dernier tournant et n'a pas été en mesure de se relancer par la suite, ne pouvant faire mieux que de conclure au 8ème rang. A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
VINCENNES
7
Prix Maurice Thévenon
11
ORCA
Toujours pointée parmi les derniers, cette représentante de l'entraînement de Bernard Desmontils n'a jamais été en mesure d'améliorer sa position durant le parcours, étant visiblement dans un "jour sans". A ne pas condamner sur ce simple faux pas !
ZEturf
VINCENNES
9
Prix de la Ferté-Vidame
2
SPEAKER DU CLOSET
N'ayant pas pu mettre à profit son bon numéro derrière les ailes de la voiture pour prendre un départ de choix, il s'est, au contraire, rapidement retrouvé dans la seconde moitié du peloton. Alors qu'il se rapprochait de manière significative, en dehors, à l'amorce du tournant final, il n'a pu s'empêcher de se perdre dans ses allures quelques mètres plus loin, se voyant irrémédiablement disqualifié. A revoir !
ZEturf