DEAUVILLE
2
Prix de Cagny
3
KERNO
Contraint de galoper en pleine piste, du fait de son numéro 15 dans les stalles de départ, cet élève de Patrick Monfort s'est rapidement retrouvé sur la ligne des premiers. Fournissant une bonne accélération à trois cents mètres du but, il a tenté de poursuivre son effort jusqu'au bout, se voyant malgré tout dominé pour l'une des cinq premières places aux abords du poteau et devant se contenter ainsi de conclure en tête des battus (6ème). N'a pas démérité pour autant !
ZEturf
DEAUVILLE
3
Prix du Calvados - Haras des Capucines
11
COURCHEVEL
Se retrouvant dans les bons "dos" durant la première moitié du parcours, tout d'abord celui de Virginia Hall puis de la future gagnante, Joanna, cette pensionnaire de Robert Collet a fait un instant illusion pour une place sur le podium, à trois cents mètres du but, mais n'a pu "s'accrocher aux basques" des deux premières dans la phase finale, plafonnant par la suite et perdant même les accessits aux abords du poteau (5ème). A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
DEAUVILLE
4
Critérium du Fonds Européen de l'Elevage
1
ANZAS
Principal animateur de l'épreuve, en compagnie de Flowers in Spring, ce représentant de l'entraînement de Richard Gibson a fait un instant illusion pour la victoire à quatre cents mètres du but mais n'a pu contenir les attaques conjuguées de ses deux rivaux les plus menaçants par la suite, tout d'abord celle de Maroon Machine puis de Ruler of My Heart, qui s'est finalement révélée la plus forte. A dû se contenter de boucler son parcours derrière eux, conservant une nette 3ème place. On attendait tout de même un peu mieux de lui aujourd'hui !
ZEturf
DEAUVILLE
5
Le Galop Hermès 1ère Manche
2
CADEAU FOR MAGGI
Bien placé derrière les concurrents de tête depuis le départ, cet élève d'Henri-Alex Pantall a joué de malchance au moment de l'accélération finale puis a su redonner un très bon coup de reins dans les cent derniers mètres, revenant ainsi échouer d'un nez pour l'octroi de la 3ème place, face à Hot Spot (4ème). Un favori battu mais une prestation des plus encouageantes malgré tout !
ZEturf
DEAUVILLE
7
Le Galop Hermès 3ème Manche
1
TSAR DE RUSSIE
Profitant du sillage de Green Tango pour se rapprocher en dehors, dans la ligne d'en face, ce représentant de l'entraînement d'Elie Lellouche a pu ainsi être tenu en embuscade non loin des concurrents de tête. Malheureusement, il n'a pu fournir une nouvelle accélération dans la phase finale et n'a ainsi jamais pu donner le moindre espoir à ses très nombreux preneurs (non placé). A tout de même causé une très forte déception aujourd'hui, à l'occasion de ses débuts sur le sable !
ZEturf
DEAUVILLE
8
Prix de Blonville
10
JIM DE FLEUR
Longtemps aux avant-postes dans le peloton de la corde, ce pensionnaire de Yannick Fouin a pris un court instant le meilleur à trois cents mètres du but puis s'est tout de même bien défendu jusqu'au bout, échouant finalement de très peu en tête des battus (4ème). A fait sa course !
ZEturf