De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
LAVAL
6
Prix Patrick Marc Mottier
8
OLERON SENONCHOIS
Impressionnant à l'heure actuelle, le pensionnaire de Benjamin Goetz ne semble pas décidé à s'arrêter là. Une nouvelle fois déferré des quatre pieds et une fois de plus associé à Franck Nivard, tout est réuni pour signer un nouveau succès à l'issue de cette course. Une base incontournable !
Pierre Belloche
Il présentera deux de ses pensionnaires cet après-midi pour cette semi-nocturne disputée sur l'hippodrome de Laval. Tout d'abord dans le Prix Marcel Gypteau (4ème course), avec Quorsico (16) qui ne cesse de se mettre en évidence depuis plusieurs semaine. En effet, ce fils de Diamant Gédé vient de réaliser une performance intéressante sur la cendré de Vincennes en concluant sur la deuxième marche du podium. A l'issue d'un bon parcours, il semble en mesure de se hisser en bon rang à l'arrivée. La méfiance est de mise ! Enfin, dans le Prix André Rouer (7ème course), avec Rapabalo (10) avec qui tout sera une question de sagesse. S'il parvient à s'élancer sur la bonne jambe, Franck Nivard devrait en toute logique l'emmenait vers un nouveau succès. On y croit !
Récapitulatif :
Course 4 > 16 - Quorsico
Course 7 > 10 - Rapabalo
Stal tips
LAVAL
5
Prix Pierre Hunault
13
QUARTZ DU LEARD
Ce fils d'Arnaqueur ne doit pas être condamné sur sa dernière contre-performance sur la piste de la La Roche-Posay. Lauréat sur ce parcours fin juillet, il devrait lutter activement pour la victoire. Un lauréat en puissance !
LAVAL
8
Prix Pierre Casamayou
12
PASSION DE GINAI
Cette fille d'Elio Josselyn possède une belle pointe de vitesse finale. Sous la poigne de Franck Nivard, elle devrait jouer un tout premier rôle dans cette course. Attention !
LAVAL
9
Prix Gabriel Sandrin
11
PRONOSTIC DE NEIGE
Ce fils d'Essaim Laurent vient de faire preuve de beaucoup de courage lors d'un Quinté disputé sur la cendrée de Vincennes. Partant à la faute durant la parcours, il aurait certainement figuré sur le podium sans cette incartade. Bien engagé dans cette course, il semble en mesure de remettre les pendules à l'heure. Une première chance théorique !
Belangrijk
LAVAL
2
Prix Alphonse Gouabau (Groupe A)
7
ROYAL SPEED
Parti le plus vite et rapidement vu au commandement, ce fils de Ténor de Baune s'est retrouvé relayé dans la seconde partie du peloton sous les différents rapproché de ses rivaux durant le parcours. A l'entrée de l'ultime tournant, il s'est décalé pour se rapprocher du groupe de tête avant de placer et de soutenir un bel effort à la sortie de celui-ci. Après avoir regagné pas mal de terrain, vu que les deux premiers s'étaient détachés à l'entrée de la phase finale, il est venu s'octroyer sûrement l'accessit d'honneur. A reprendre assurément lors de ses prochaines sorties.
Zeturf
LAVAL
6
Prix Patrick Marc Mottier
2
OURAGAN DE MANCHE
Après avoir longtemps patienté dans la seconde partie du peloton, ce fils d'And Arifant s'est décalé à mi-ligne d'en face pour effectuer le tournant final en troisième épaisseur. Il a demandé à souffler un peu à la sortie de celui-ci avant de se reprendre et de se relancer, ce qui lui a permis de finir en trombe sur les premiers et de prendre une très belle seconde place. Il devrait s'imposer lors de ses prochaines sorties.
Zeturf
LAVAL
7
Prix André Rouer
9
ROSE DU LUPIN
Ce fils d'Hulk des Champs a fait une course d'attente au sein du peloton pour venir progressivement à l'amorce du tournant final. Alors qu'il était encore cinquième à l'entrée de la phase finale, il a placé un bel effort pour venir très vite sur les premiers, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place. Une bonne course de préparation pour ses prochaines sorties où il ne devrait pas être loin de la vérité.
Zeturf
Verslagen favorieten
LAVAL
1
Prix Jules Paillard
4
SWING D'ERONVILLE
Ce fils de Jag de Bellouet est bien parti mais il a hésité un instant peu après le départ. Il s'est donc retrouvé sur une troisième ligne côté corde puis avec le "jeu des relais", il s'est retrouvé parmi les derniers sans pouvoir trouver l'ouverture. Il s'est décalé à la sortie de l'ultime tournant pour tracer une bonne fin de course mais a terminé en retrait des premiers. Il devrait courir en progression sur cette course de rentrée. A reprendre.
Zeturf
LAVAL
2
Prix Alphonse Gouabau (Groupe A)
5
RINOUK DE BOULIERE
Ce fils de Jasmin de Flore est parti très vite et a toujours été vu dans le groupe de tête mais malheureusement, il s'est montré fautif à mi-tournant final, ne pouvant être remis dans les bonnes allures par son partenaire. A revoir.
Zeturf
LAVAL
4
Prix Marcel Gypteau
3
QUANTER D'OSTAL
Ce fils de Canter de Sèvres s'est montré fautif d'entrée de jeu mais son partenaire a réussi à le remettre à tant dans les bonnes allures mais par la suite, il s'est montré à nouveau fautif alors qu'il était dernier. A revoir.
Zeturf
LAVAL
5
Prix Pierre Hunault
13
QUARTZ DU LEARD
Cet élève de Franck Leblanc a toujours été vu dans le groupe de tête en seconde épaisseur mais dans la phase finale, il est complètement rentré dans le rang, devant se contenter de la sixième place. Très décevant.
Zeturf
LAVAL
6
Prix Patrick Marc Mottier
8
OLERON SENONCHOIS
Parti le plus vite et toujours vu en seconde position, ce fils de Flash de Jiel a pris le commandement à l'entrée de l'ultime tournant mais malheureusement à la sortie de celui-ci, il a été disqualifié par les juges aux allures, laissant de gros regrets à ses preneurs. A reprendre assurément.
Zeturf
LAVAL
9
Prix Gabriel Sandrin
14
PARIS LIBERE
Ce fils de Ganymède est bien parti mais peu après le départ, il s'est montré fautif. Son partenaire l'a remis à tant mais il s'est retrouvé parmi les derniers. Puis au premier passage de la ligne d'en face, il a tourné autour de ses rivaux pour venir rapidement au coté de l'animateur. Ils se sont donnés une belle lutte pendant un long moment avant de reprendre pour se mettre dans le dos de l'animateur. Enfin, au bout de la ligne d'en face, il s'est décalé pour ne pas se faire enfermer mais à la sortie de celui-ci, un de ses rivaux s'est montré fautif et il a pris aussitôt le galop. Dommage, car il aurait certainement lutté pour la victoire.
Zeturf