De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
VINCENNES
1
Prix d'Alencon
9
QUAUVIN
Ce pensionnaire de Jean-Paul Gauvin est en plein épanouissement depuis le début du meeting. Possédant encore une belle marge de progression devant lui, ce fils d'Iton du Gîte pourrait bien signer une quatrième victoire consécutive dans cette épreuve européenne sous la selle. Un solide point d'appui pour vos jeux !
Christian Bigeon
Il présentera trois de ses pensionnaires ce samedi après-midi pour la dernière réunion du meeting d'hiver de Paris-Vincennes. Tout d'abord, dans le Prix de L'Union Européenne (4ème course), Paris Haufor (9) vient d'être très malheureux dans le Prix de Paris où il a trouvé l'ouverture tardivement avant de finir en trombe à la troisième place. Resté au mieux depuis cette tentative et trouvant une opposition largement dans ses cordes, ce fils de Vivier de Montfort s'annonce redoutable dans ce Groupe II. Puis, dans le Prix de Sélection ((7ème course), Sévérino (7) vient de faire forte impression lors de son récent succès dans le Prix Ephrem Houel. Parmi les meilleurs de sa génération, ce fils de Gobernador pourrait bien doubler la mise dans ce Groupe I. Enfin, dans le Prix Louis Le Bourg (8ème course), Saphir d'Haufor (6) progresse à chacune de ses sorties depuis ses débuts sous la selle. Même si ce fils de Jag de Bellouet monte de catégorie, il est en mesure de signer un nouveau succès dans ce Groupe II.
Récapitulatif :
Course 4 > 9 - Paris Haufor
Course 7 > 7 - Sévérino
Course 8 > 6 - Saphir d'Haufor
Stal tips
VINCENNES
2
Prix de Monpazier
11
SEZIRO JOSSELYN
Auteur d'une excellente rentrée après une longue absence (2ème), cet élève de Thierry Duvaldestin a bien progressé sur cette tentative. Sujet en gros retard de gains et trouvant une opposition largement dans ses cordes, ce fils de Goetmals Wood a les moyens de renouer avec le succès dans cette épreuve. Une première chance théorique !
VINCENNES
4
Prix de l'Union Europeenne
3
QUEEN'S GLORY
Cette pensionnaire de Philippe Moulin fait preuve d'une régularité exemplaire depuis le début du meeting. Possédant une redoutable pointe de vitesse finale, cette fille de Love You ne devrait pas être loin de la vérité dans ce Groupe II. Une base incontournable !
VINCENNES
6
Prix Henri Desmontils
7
QUEMEU D'ECUBLEI
Véritable révélation du meeting, ce protégé de Frédéric Prat va se présenter au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Sans incident, ce fils de Jet Fortuna devrait signer un nouveau succès dans cette course internationale. Un solide point d'appui pour vos jeux !
Belangrijk
VINCENNES
3
Prix de Montsoreau
13
MONTANA BOY
Pointé sur une 3ème ligne, côté corde, devant les tribunes, cet hongre désormais âgé de dix ans, entraîné et drivé par Philippe Daugeard, a toujours figuré au contact des premiers durant le parcours. Contraint de patienter dans le dernier virage, il a ensuite pu trouver le pasage et a terminé vite, échouant finalement de peu au passage du poteau (3ème), face à une opposition qui "tenait la route". De bon augure pour la suite de la saison, d'autant qu'il demeure davantage à son affaire sur des tracés à main droite !
ZEturf
Verslagen favorieten
VINCENNES
1
Prix d'Alencon
9
QUAUVIN
Venu se rabattre au commandement à la sortie du premier tournant, ce représentant de l'entraînement de Jean-Paul Gauvin a ensuite effectué un véritable "cavalier seul", décramponnant progressivement chacun de ses rivaux avant de s'en aller quérir un très facile succès, ayant course gagnée dès l'entrée de la ligne d'arrivée. Malheureusement pour ses preneurs, il a été disqualifié pour allures en direct dans l'ultime virage, perdant ainsi le bénéfice de ses efforts. Dommage !
ZEturf
VINCENNES
2
Prix de Monpazier
12
SAME LOVE
Déjà fautif après cent mètres de course, le partenaire d'Eric Raffin n'a pu s'empêcher de "retomber dans ses travers" à la sortie du premier tournant, perdant toute chance sur cette nouvelle incartade alors qu'il figurait déjà en retrait. N'était certainement pas dans un grand jour... A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
VINCENNES
3
Prix de Montsoreau
4
VENIVIDIVICI JOE
Rapproché en dehors pour venir se porter au commandement devant les tribunes, ce fils de Paul Trot n'a ensuite pas voulu abandonner sa pole position, se voyant ainsi relayé par New Dream Danover au bas de la descente mais n'hésitant pas à faire mouvement pour reprendre la tête à son rival. Toujours aux avant-postes pour pénétrer dans l'ultime ligne droite, il n'a pu répondre aux attaques quelques mètres plus loin et a dû se contenter de boucler le parcours à sa main, en 5ème position. A sans doute trop présumé de ses efforts durant le parcours... A reprendre !
ZEturf
VINCENNES
4
Prix de l'Union Europeenne
9
PARIS HAUFOR
N'ayant pas ménagé sa peine dans le premier tiers du parcours pour parvenir à s'installer seul au commandement (notamment vis-à-vis de Nelumbo, qui l'a relayé dans la descente, avant qu'il ne revienne lui prendre le meilleur dans la plaine...), ce pensionnaire de Christian Bigeon se retrouvait à la lutte pour la victoire face à l'élève de Franck Blandin et semblait assuré de la deuxième place lorsqu'il s'est perdu dans ses allures, se voyant irrémédiablement disqualifié. Une course à oublier !
ZEturf
VINCENNES
7
Prix de Selection
7
SEVERINO
Après avoir assuré son départ, perdant tout de même de précieuses longueurs en partant, cet élève de Christian Bigeon figurait en 7ème position au moment d'aborder le premier virage lorsqu'il n'a pu s'empêcher de se montrer fautif, prenant visiblement peur d'un adversaire à cet instant et ne pouvant pas être remis au trot par son entraîneur-driver. A ne pas condamner sur ce simple faux pas !
ZEturf
VINCENNES
9
Prix de Guer-Coetquidan
14
RACER PRIOR
Venu intégrer le groupe de tête dans la descente, ce fils de Sébrazac a toujours figuré au contact des animateurs par la suite et a fait preuve de courage jusqu'au bout, non sans pencher sur sa droite dans la phase finale, pour conserver la 4ème place au passage du poteau. A fait sa course !
ZEturf