ENGHIEN SOISY

ENGHIEN SOISY 28/02/2012 - 13h30

ENGHIEN SOISY  3 Prix Oiseleur

1 TARDI Très régulier depuis ses débuts, ce représentant de l'entraînement de Guy Cherel, bénéficiant en piste de la décharge de l'"apprenti-maison", vient de montrer sa forme en société plus relevée, le 19 février 2012, sur le steeple palois et découvre une belle occasion d'ouvrir son palmarès dans ce lot, qui coïncide avec ses premiers pas au niveau "réclamer". Ce pourrait bien être le Jour J !

Jacques Ricou

Il se mettra en selle à trois reprises lors de cette réunion ayant pour cadre, ce mardi après-midi, l'hippodrome d'Enghien-Soisy (réunion I, début des opérations à 13h30). Dans la 2ème, Urgence d'Estruval (1) a causé une belle impression en s'imposant - par sept longueurs - lors de ses débuts palois et va tenter de préserver son invincibilité, à l'issue de cette 2ème sortie en piste. Une prétendante très sérieuse au succès ! Dans la 4ème, il pilotera le très régulier Rubis d'Albain (10), qui n'aura contre lui que d'effectuer une course de rentrée après une assez longue absence dans ce lot (depuis octobre 2010). Un pari à tenter ! Enfin, dans la 5ème course du programme, Upsilon Bleu, portant également le label "Guillaume Macaire", a dicté sa loi de brillante manière lors de ses premiers pas en piste cet hiver à Pau, laissant ce jour-là à douze longueurs un sujet de la trempe de Land Baron (!). Sur sa lancée, il pourrait bien se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot avec, à la clef, la possibilité de remporter sa deuxième victoire en autant de tentatives, depuis sa prise de contact avec la compétition. Difficile de se passer de ses services avant le coup !

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - Urgence d'Estruval

Course 4 > 10 - Rubis d'Albain

Course 5 > 4 - Upsilon Bleu

De weddenschappen van de ontmoeting
R1 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
ENGHIEN SOISY  1 Prix Beugnot

6 BRASILIEN Déjà vainqueur du Quinté+ Prix Pierre Estrem-Rey, en se montrant le plus fort dès le départ, cet élève d'Eric Leray a confirmé lors de sa sortie suivante, toujours à Pau, effectuant son parcours en 2ème position avant de se lancer - en vain - à la poursuite du futur lauréat Quatre Heures dans le dernier tournant et de bien terminer, se contentant de l'accessit d'honneur. A le droit de se mettre en évidence en région parisienne !


ENGHIEN SOISY  4 Prix Fernand Roy

4 SIRENE D'AINAY Venant de chuter sur les haies, la partenaire de David Cottin retrouve le steeple aujourd'hui, une discipline dans laquelle elle demeure invaincue après deux tentatives cet hiver, sur l'hippodrome du Pont-Long. Sur sa lancée, la passe de trois paraît assurément dans ses cordes. Obligé d'y croire !


ENGHIEN SOISY  7 Prix Bougie

3 GOODBYEMYLOVER Ayant l'avantage d'avoir pris part au meeting palois cet hiver, ce représentant de l'entraînement de Jean-Yves Artu, associé à Erwan Chazelle, demeure assurément perfectible et aura donc pour lui d'être en condition suffisamment avancée, à l'occasion de cette tentative en région parisienne. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de se révéler pleinement en pareille société. A surveiller de près !

ENGHIEN SOISY  2 Prix Marise

2 VERYSHARP Constante figurante à l'arrière-garde, ne sautant pas toujours très bien, cette fille de Verglas fut longtemps prise de vitesse, ayant du mal à trouver la bonne cadence. Encore loin à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle prit progressivement son action entre les deux dernières haies, avant de tracer une belle fin de course en léger retrait, échouant de peu pour la 3e place. Perfectible, elle devrait progresser au fil des courses. Suivez ses progrès !


ENGHIEN SOISY  4 Prix Fernand Roy

8 RAFALE PRECIEUX Monté en position d'attente durant le premier tour de piste, il commença à gagner des rangs au dernier passage en face, se hissant en 3e position à l'entrée du tournant final. Détaché en compagnie de la future lauréate, il semblait au mois assuré de la 2e place lorsqu'il chuta à l'avant-dernier obstacle, perdant ainsi toute chance. Malchanceux, il a toutefois réalisé une bonne rentrée, et mérite d'être repris en confiance.


ENGHIEN SOISY  5 Prix Varaville

3 UDZARO Sagement monté dans la deuxième moitié du peloton, ce fils de Balingarry patienta longuement en retrait. Pris de vitesse au moment de l'accélération des premiers au bout de la ligne d'en face, il se trouvait toujours loin du groupe de tête à l'entrée de la ligne d'arrivée, venant toutefois avec des ressources. Trouvant son action entre les deux dernières haies, il fut à créditer d'un superbe effort final sur le plat, venant saisir la 3e place sur le poteau. Très perfectible, voilà un poulain d'avenir qui devrait franchir les paliers.

ENGHIEN SOISY  1 Prix Beugnot

10 SLOW GAME Constant figurant aux avant-postes, il patienta sagement dans le sillage des principaux animateurs, bénéficiant ainsi d'une bonne course dans une épreuve où les concurrents de tête allèrent au bout. En 4e position dans le tournant final, il fut dominé pour les premières places entre les deux dernières haies, avant de conclure à son rythme, terminant en retrait. N'a pas de marge dans les handicaps parisiens..


ENGHIEN SOISY  7 Prix Bougie

4 BUCK'S BUSINESS Constamment bien placé, il suivit toujours le rythme avec facilité, patientant dans le sillage des premiers côté corde. Semblant toujours galoper avec des ressources, il se trouvait en 3e position à mi-ligne d'en face, avant de perdre brusquement du terrain à l'entrée du tournant final, passant des premiers aux derniers rangs en 100m. Arrêté, il a certainement connu une défaillance physique aujourd'hui...

VOLGENDE START 11h08
Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R1 C1
6 - BRASI 10 - SLOW 2 - ROYAL ULTIMAT
R1 C2
1 - URGENCE D'ESTR 4 - MISS 3 - UNE TOU
R1 C3
8 - PULL MA 1 - T 7 - KRYPT
R1 C4
4 - SIRENE D'A 10 - RUBIS D'AL 1 - SEIGNEUR DU
R1 C5
4 - UPSILON 5 - NEAUV 3 - UD
R1 C6
3 - DANS TES R 2 - SOIS 4 - VIE D'ART
R1 C7
4 - BUCK'S BUSI 1 - SK 8 - SKIES IN
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden