VINCENNES

VINCENNES 12/11/2018 - 12h45

VINCENNES  3 Prix du Languedoc

12 BLE DU GERS Jean-Michel Bazire n’a pas son pareil pour transformer certains chevaux qui plafonnaient un peu dans leur maison précédente, et celui-ci rentre totalement dans cette catégorie car il a franchi les paliers depuis qu’il évolue chez le maître sarthois, comme en témoignent ses sept succès cette année, notamment sur la grande piste où il a parfois réalisé de grands numéros, comme le 1er septembre dernier sur ce parcours où il a marché 1’12”5. Lauréat dernièrement à Laval dans un lot largement à sa portée, il fait face ici à son premier objectif du meeting, étant bien engagé au plafond des gains, et il sera de nouveau pieds nus. Il sera logiquement considéré comme le cheval à battre dans cette épreuve support du Ze5.

Philippe Allaire

L’un de nos meilleurs entraîneurs a débuté ce meeting d’hiver tambour battant avec le succès de son champion Traders dans le Prix des Cévennes, et il sera présent dans cette réunion avec son armada de 3 ans en préparation pour le Critérium et le Prix de Vincennes. C’est cette épreuve qu’il visera avec Feeling Cash (108), qui aligne les accessits d’honneur, y compris dans les groupes I, et qui mériterait de l’emporter dans ce semi-classique sous la selle. Dans ceux disputés à l’attelé, notre homme du jour présentera tout d’abord Fastissime (505) et Feliciano (506) chez les mâles, le second ayant montré beaucoup de classe quand le premier se cherche un peu à l’heure actuelle, et ensuite Fashion Queen (605) et Fly With Us (609) chez les femelles, deux petites championnes qui peuvent s’imposer tout en sachant que la seconde nommée reste insaisissable.

Récapitulatif :


Course 1 > 8 - Feeling Cash

Course 5 > 5 - Fastissime

Course 5 > 6 - Feliciano

Course 6 > 5 - Fashion Queen

Course 6 > 9 - Fly With Us

De weddenschappen van de ontmoeting
R1 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
VINCENNES  2 Prix d'Argentan

15 Casaque de CAPTAIN SPARROW CAPTAIN SPARROW Luc Roelens présente dans notre Ze5 Evénement de ce lundi un trotteur dur à l’effort qui n’a cessé de s’affirmer avec l’âge, jusqu’à réaliser l’hiver dernier un excellent meeting où il a remporté une épreuve et pris plusieurs places face à des chevaux de grande qualité, comme Cleangame notamment. Pas du tout ridicule dans le Prix de Paris en fin d’hiver, il s’est heurté au champion de “JMB” dans le GNT de La Capelle avant de s’imposer dans un semi-classique sous la selle ici-même. Moins vu ensuite, il a gagné deux courses faciles en Belgique, et il reste sur une sortie de préparation en vue de cette épreuve qui constitue clairement un objectif pour lui puisqu’il est engagé à moins de 2.000 € du plafond des gains. Déferré des quatre pieds pour la circonstance, c’est un peu son Prix d’Amérique ce lundi.


VINCENNES  5 Prix Abel Bassigny

11 Casaque de FABULOUS WOOD FABULOUS WOOD Il n’est pas impossible que Jean-Pierre Dubois tienne le plus beau joyau de toute sa carrière d’éleveur avec ce fils de Ready Cash et de sa championne Qualita Bourbon, qui n’a cessé de se distinguer depuis ses débuts en compétition. Il compte sept succès en neuf sorties, alors même qu’il a toujours été mené avec beaucoup de patience pour lui apprendre à courir, mais il a démontré une faculté d’accélération exceptionnelle pour son âge. Il a pu en faire étalage sur la grande piste de Vincennes cet été où il a remporté les deux semi-classiques qu’on lui a proposés, le tout avec beaucoup d’assurance. Il est logique désormais de viser le Critérium des 3 ans avec lui et cette épreuve lundi sera sans doute son unique course de préparation, mais il y passera le plus gros test de sa jeune carrière face à un autre champion nommé Facetime Bourbon On en salive à l’avance !


VINCENNES  7 Prix de Colombes

5 Casaque de DEUX ETOILES GEDE DEUX ETOILES GEDE Alexandre Pillon connaît une belle réussite depuis ses débuts comme entraîneur, et il présente ici cette demoiselle de 5 ans que l’on a vue excellente l’hiver dernier puisqu’elle a remporté quatre épreuves, et pris la cinquième place d’un semi-classique. Préservée toute la saison, elle a maintenant trois courses de rentrée dans les jambes, et lors de la deuxième, elle avait très bien conclu à Enghien en étant courue très sagement. Elle sera pieds nus cette fois pour son premier objectif du meeting, et même si elle a besoin d’un parcours idéal, on peut compter sur Eric Raffin pour le lui donner. Belle performance en vue !

VINCENNES  2 Prix d'Argentan

15 Casaque de CAPTAIN SPARROW CAPTAIN SPARROW Bien parti puis relayé sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, ce pensionnaire de Luc Roelens, enfermé dans le dernier tournant, a réussi à déboîter à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. S'allongeant bien, ce fils de Ready Cash a fini fort en pleine piste à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre


VINCENNES  4 Prix Atlantic

1 Casaque de BAHAMAS QUICK BAHAMAS QUICK Au sein du peloton en début de parcours, cette protégée de Franck Leblanc s'est vivement rapprochée en plaine. En tête dans la montée, cette fille de Pim Quick a pris le galop à l'intersection des pistes. Disqualifiée, elle s'est bien comportée en retrait. Va gagner sa course au cours du meeting !
Emmanuel Gindre

VINCENNES  2 Prix d'Argentan

7 Casaque de BALFOUR BALFOUR Bien parti, cet élève de Robert Bergh a bien accéléré dans la descente pour prendre l'avantage. En tête à l'intersection des pistes mais sollicité dans le dernier tournant, ce fils de Scipion du Goutier a marqué le pas dès l'entrée de la ligne droite d'arrivée.
Emmanuel Gindre


VINCENNES  6 Prix Reine du Corta

5 Casaque de FASHION QUEEN FASHION QUEEN Au sein du peloton en début de parcours, cette protégée de Philippe Allaire s'est rapprochée dans la plaine pour prendre l'avantage dans la montée. Mais, cette fille de Ready Cash n'a pu répondre aux attaques à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse quatrième place.
Emmanuel Gindre


VINCENNES  7 Prix de Colombes

5 Casaque de DEUX ETOILES GEDE DEUX ETOILES GEDE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Alexandre Pillon s'est rapprochée dans une action significative dans le wagon de deux après l'intersection des pistes. Mais, fortement gênée dans le tournant final, cette fille de Roc Meslois a pris le galop et a été disqualifiée.
Emmanuel Gindre


VINCENNES  8 Prix de Beauvais

3 Casaque de ESPERANCE GIRL ESPERANCE GIRL Bien partie, cette protégée d'Yves Dreux a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Sollicitée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Notre Haufor s'est ensuite courageusement défendue dans la phase finale pour conclure à la cinquième place.
Emmanuel Gindre

Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R1 C1
8 - FEELING 9 - FERRET 4 - FULL OF C
R1 C2
7 - BAL 15 - CAPTAIN SPA 9 - ABYDOS DU VI
R1 C3
12 - BLE DU 7 - CARABIN 5 - RANCH K
R1 C4
10 - CALASKA DE 11 - COMEDY 4 - C
R1 C5
11 - FABULOUS 9 - FACE TIME BOU 6 - FELIC
R1 C6
5 - FASHION Q 9 - FLY WIT 7 - FLO
R1 C7
4 - DARLING B 5 - DEUX ETOILES 8 - DIANA
R1 C8
8 - EXTRA 14 - ELVE 12 - ENERGY VIC
R1 C9
5 - DAHLIA DU 11 - DREAMER AN 6 - DRAGSTER DE
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden