PARIS-LONGCHAMP

PARIS-LONGCHAMP 12/05/2019 - 13h45

PARIS-LONGCHAMP  4 The Emirates Poule d'Essai des Poulains

8 PERSIAN KING Le champion d’André Fabre nous avait montré de bien belles choses à deux ans où il avait même été prendre ses marques à Newmarket où il a longuement été pressenti pour courir les 2.000 Guinées, et il avait même dominé là-bas Magna Grecia, excellent lauréat desdites 2.000 Guinées il y a une semaine. La ligne parle donc beaucoup pour lui, tout comme sa rentrée tonitruante du Prix de Fontainebleau, où il s’est pourtant montré très brillant en début de course, avant d’accélérer en progression et de gagner comme à la parade, sans sollicitation. Ce dimanche, c’est son premier jour J de l’année, car en cas de succès ici, il est fort possible qu’il soit amené vers le Jockey-Club, car il aura la tenue suffisante pour y participer. On espère une grande performance de sa part dans cette Poule d’Essai.

Pascal Bary

L’un de nos meilleurs entraîneurs basé à Chantilly est toujours bien présent cette année, et il le sera à deux reprises ce dimanche lors de cette réunion de gala à Longchamp, non pas dans les Poules, mais dans deux autres belles épreuves de la journée, avec des rentrants. Dans le Prix de Saint-Georges, l’excellent sprinter Gold Vibe va effectuer sa rentrée sur un parcours à sa convenance, et il peut se montrer d’ores et déjà son affaire, tout comme la demoiselle, Spinning Memories, performante l’an passé sans trop courir et que l’on attend de pied ferme pour ce retour en piste.  

Récapitulatif :  

Course 2 > 5 - Gold Vibe 

Course 6 > 3 - Spinning Memories 

De weddenschappen van de ontmoeting
R1 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
PARIS-LONGCHAMP  1 Prix de l'Horloge

4 CARTES Le protégé de Carlos Laffon-Parias nous a un peu déçu en dernier lieu dans les gros handicaps, mais à y regarder de plus près, il était, comme souvent, mal sorti des boites, et n’a pas fourni un mauvais effort en dehors sur une piste où il était compliqué de revenir de l’arrière ce jour-là. Ici, entre le sol assoupli et le profil de Longchamp où l’on peut davantage revenir, il a les moyens de remettre les pendules à l’heure dans un lot moins relevé et moins touffu, monté par Augustin Madamet qui est un futur très bon jockey.


PARIS-LONGCHAMP  2 Prix de Saint-Georges

5 GOLD VIBE Le champion sprinter de Pascal Bary va effectuer ce dimanche sa rentrée sur le parcours qui l’a vu conclure deuxième d’un groupe I le jour de l’Arc l’an passé. Certes, il a déçu la fois suivante, mais il trouve un lot à sa portée pour ce retour en piste et s’annonce particulièrement redoutable.


PARIS-LONGCHAMP  5 The Emirates Poule d'Essai des Pouliches

8 CASTLE LADY La maison Godolphin regorge de superbes champions pour cette cuvée 2019 et celle-ci pourrait en faire partie même si ce n’était peut-être pas prévu initialement. En témoigne la supplémentation dont elle a fait l’objet pour participer à cette Poule d’Essai des Pouliches, mais elle est fort logique quand on juge son dernier succès dans la préparatoire, le Prix de la Grotte, disputée sur ce parcours, et dans laquelle elle a gagné de très belle façon. C’est le jour J dimanche, et même s’il y a de l’opposition, il est possible aussi qu’elle ait encore progressé sur ce qui n’était que sa deuxième sortie.

PARIS-LONGCHAMP  3 Prix du Palais des Glaces

13 VESPERA Attentiste en queue de peloton, la pouliche de Francis-Henri Graffard a tenté de progresser en pleine piste mais sans forcer son talent. Elle portait les oeillères pour la première fois et il faudra la reprendre en confiance dès sa prochaine course.
Grégory Bougouin


PARIS-LONGCHAMP  5 The Emirates Poule d'Essai des Pouliches

1 WATCH ME Septième dans le tournant et contrarié par une riale, la pouliche de Francis-Henri Graffard a tenté de progresser côté corde dans l'open stretch mais, bloquée par Commes, a dû changer de trajectoire sans pouvoir s'exprimer. Il faudra se souvenir de ce parcours cauchemardesque !
Grégory Bougouin


PARIS-LONGCHAMP  5 The Emirates Poule d'Essai des Pouliches

3 COMMES Bien partie et attentiste côté corde, la pouliche de Jean-Claude Rouget a remarquablement fini en utilisant l'open-stretch, échouant d'un nez pour la victoire. Elle progresse régulièrement et mérite sa course de Groupe.
Grégory Bougouin

PARIS-LONGCHAMP  2 Prix de Saint-Georges

3 FORZA CAPITANO Pris de vitesse au départ, a fourni un bon effort à la distance mais n'a pu revenir sur les quatre premiers. Il a visiblement été pénalisé par le terrain lourd de ce dimanche et une distance un peu courte.
Grégory Bougouin


PARIS-LONGCHAMP  6 Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l'Elevage

2 LUCIE MANETTE Rapidement placée en dernière position et prise de vitesse dans une course rythmée, n'a jamais été en mesure de progresser efficacement dans la ligne droite finale, se montrant décevante.
Grégory Bougouin


PARIS-LONGCHAMP  8 Prix du Cours la Reine

1 ZOELOLA Longtemps attentiste en queue de peloton, a très bien fini en pleine piste pour venir échouer à la quatrième place. Elle a été montée un peu loin pour espérer la victoire.
Grégory Bougouin

VOLGENDE START 15h30
Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R1 C1
5 - KISS THE D 6 - EX NIHILO NIHI 3 - GALAXIE
R1 C2
8 - BAKOEL KO 1 - SESTILIO 7 - KEN
R1 C3
5 - LA POUTAN 2 - JIZEL 9 - SHENDE
R1 C4
8 - PERSIAN 10 - NEVER NO 4 - NO NEEDS N
R1 C5
2 - IMPERIAL C 3 - CO 10 - MATEMA
R1 C6
9 - SILVERY 7 - COMEDIA 6 - STYLE P
R1 C8
3 - M 6 - MARIA'S LE 1 - ZOE
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden