VINCENNES

VINCENNES 16/01/2021 - 13h28

VINCENNES  5 Prix de Croix

7 GU D'HERIPRE Le meilleur trotteur de sa génération, assurément, ce champion entraîné par Philippe Billard a encore été très fort pour l’emporter dans le Critérium Continental, en devant pourtant venir de loin dans la montée, mais sa classe a fait le reste. Il a largement gagné le droit de défier ses aînés dans l’Amérique fin janvier, mais avant cela, il peaufinera sa condition dans ce Prix de Croix où il a encore les moyens de s’imposer, c’est une évidence. Notre coup de cœur du jour !

Matthieu Abrivard (entraîneur)

Encore un joli meeting réalisé pour l’heure par un homme qui sait préparer les objectifs d’habile manière, et qui n’en a pas beaucoup manqué cet hiver. Il va présenter ici trois protégés qui ont tous une chance. Tout d’abord Goldy Mary (502) dans le Prix de Croix, une pouliche qui fut excellente dans le Critérium Continental et va tenter de confirmer sur la longue distance. Douloureuse (602) ensuite sous la selle, une jument qu’il a récupérée il y a peu et qu’il va monter lui-même ce samedi, avec des ambitions. Et enfin, Gaspar de Brion (702), sa meilleure chance de succès avant le coup, un cheval qui apprécie la distance réduite et sera pieds nus pour la première fois.  

Récapitulatif : 

Course 5 --> 2 – GOLDY MARY 

Course 6 --> 2 – DOULOUREUSE 

Course 7 --> 2 – GASPAR DE BRION 

De weddenschappen van de ontmoeting
R1 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
VINCENNES  1 Prix de Questembert

13 FRENCH WAY OF LIFE On tentera d’ouvrir en beauté cette réunion avec cette protégée de Grégoire Houel qui a aligné les succès depuis cet automne, dont deux sur la cendrée, et qui a entretenu sa forme en province depuis, en produisant néanmoins une excellente ligne droite à Nantes fin décembre. Pieds nus cette fois, elle est idéalement engagée et s’annonce vraiment redoutable.


VINCENNES  4 Prix Gélinotte

6 INOUBLIABLE On a beaucoup d’estime pour cette fille de Prodigious qui s’est affirmée ces dernières semaines comme une demoiselle prometteuse, et peut-être la meilleure sa génération à l’heure actuelle. Elle a gagné encore très sûrement en dernier lieu sur la petite piste et passe un sérieux test dans ce semi-classique sur la grande piste. On compte sur elle de nouveau néanmoins !


VINCENNES  6 Prix de Villedieu

10 DOUCHKA WIND Une jument qui va bientôt partir pouliner, et que Thierry Duvaldestin a dû préparer au mieux pour ce rendez-vous qui doit être l’un de ses derniers. Excellente ces derniers mois, elle a vraiment bien tenu sa partie en dernier lieu dans un lot plus relevé face à d’excellents éléments, et elle trouve une opposition tout à fait dans ses cordes ici. Première chance avec Laura Planchenault qui la connaît par cœur !

VINCENNES  2 Prix de Francheville - La Barre

11 HOWDY PARTNER Vite en milieu de peloton, le représentant de Tomas Malmqvist s'est décalé à la sortie de la plaine pour accélérer en troisième épaisseur et venir rejoindre l'animateur à mi-montée, puis il a pris l'avantage au milieu du tournant final en profitant d'une petite faute de ce dernier et a longtemps lutté pour la victoire, n'étant dominé pour celle-ci qu'à cent mètres du but et se classant finalement troisième, ajusté par un autre concurrent à proximité du poteau. Une belle performance malgré tout compte tenu du temps passé nez au vent dans le dernier kilomètre !
Fabien Golab


VINCENNES  5 Prix de Croix

5 GELATI CUT Longtemps sur une quatrième puis une troisième ligne à la corde après un excellent départ, le pensionnaire de Romain-Christian Larue a trouvé une ouverture providentielle à l'entrée de la dernière ligne droite suite à la faute de Go On Boy et en a profité pour tracer une très belle fin de course, venant échouer de quelques centimètres pour la victoire.
Fabien Golab


VINCENNES  8 Prix de Saint-Flour

12 CIRTE LA TOUR Partie très prudemment au deuxième échelon, se retrouvant décollée du peloton dans le premier tournant, la protégée de Denis-André Langlois a progressivement recollé puis, toujours parmi les derniers dans le tournant final et un peu malchanceuse derrière un rideau de chevaux, elle a repiqué à la corde pour aborder la dernière ligne droite et a tracé une fin de course très intéressante en retrait pour venir chercher la cinquième place, qui deviendra la quatrième après enquête.
Fabien Golab


VINCENNES  9 Prix de Feneu

9 HUKA DE L'ECLAIR Partie très lentement derrière la voiture (elle avait le numéro 9), l'élève de Pierre-Yves Verva, qui se produisait pour la première fois à l'attelage en compétition, s'est vite retrouvée parmi les dernières, puis elle est passée à l'attaque en troisième épaisseur à la sortie de l'avant-dernier tournant, progressant ensuite dans le dos d'une rivale qui est sortie dans la ligne d'en face en la voyant arriver. Elle s'est alors retrouvée en deuxième position à l'entrée de l'ultime virage, suite aux fautes de deux adversaires à la corde, puis a très bien soutenu son effort et allait se classer deuxième lorsqu'elle a commis l'irréparable à cent mètres du but. Rageant pour son entourage, mais en même temps prometteur pour une pouliche qui n'avait été vue que sous la selle jusque là !
Fabien Golab

VINCENNES  2 Prix de Francheville - La Barre

8 HEY QUICK Longtemps vu dans le dos de l'animateur, le protégé de Maik Esper a montré ses limites du jour à la sortie du tournant final, étant incapable de suivre les meilleurs et ne pouvant faire mieux que de passer le poteau en septième position, en net retrait. Course disputée sous la neige.
Fabien Golab


VINCENNES  4 Prix Gélinotte

14 CINDY TRUPPO Longtemps sur une troisième ligne dans le wagon de deux, la fille de Maharajah s'est décalée dans la montée et a tenté de se rapprocher dans un dos en troisième épaisseur, puis elle s'est enlevée dans le tournant final alors qu'elle était en sixième position mais ne semblait pas avoir énormément de ressources, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab


VINCENNES  5 Prix de Croix

7 GU D'HERIPRE Vite parmi les derniers (il a d'ailleurs perdu un fer dans la descente), le pensionnaire de Philippe Billard est passé à l'attaque dans le haut de la montée en quatrième épaisseur, mais il n'a pas pu se rabattre dans le dernier tournant et n'a pas réussi à vraiment jaillir dans la ligne droite finale, tout en se comportant honorablement, passant finalement le poteau en cinquième position, tout près du quatrième.
Fabien Golab

VOLGENDE START 07h00
Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R1 C1
13 - FRENCH WAY OF 12 - FUSEE DES 9 - FAVORITE DAR
R1 C2
12 - HAPPY P 8 - HEY Q 9 - HAVE A D
R1 C3
10 - ECLAT DE GL 15 - COL 16 - COACH FRAN
R1 C4
14 - CINDY TR 6 - INOUBLI 13 - ILLUSIVE AR
R1 C5
7 - GU D'HER 3 - GO ON 9 - AETOS KR
R1 C6
10 - DOUCHKA 6 - BERLIOZ DE G 5 - DIAMANT DE L
R1 C7
2 - GASPAR DE B 12 - GENIAL HA 11 - GRA
R1 C8
10 - EMOI SPE 3 - DREBEN 9 - ENZO DH
R1 C9
7 - HOLDING 14 - HOLA DE NA 10 - HER
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden