PAU

PAU 31/12/2022 - 11h30

PAU  2 Prix de Pardies

2 VINGTCOEURS Orienté sur les obstacles depuis le second semestre, le cheval de William Menuet a tout de suite montré de bonnes dispositions et vient de passer un palier supplémentaire en s'imposant du côté de Meslay-du-Maine, dans un bon lot. Très bon sauteur, il sera avantagé par la piste sélective du Pont-Long et ne serait surtout pas dérangé par un éventuel assouplissement du terrain. C'est un pari très amusant !

Daniela Mele

C'est l'une des têtes de listes parmi les entraineurs d'obstacle chaque hiver et son début de meeting est excellent. Ce samedi, l'écurie semble de nouveau bien armée, avec tout d'abord Best Path (103), qui va débuter sur le steeple avec des ambitions, lui qui a montré quelques belles choses sur les balais. Le lot n'a rien d'exceptionnel, on peut lui faire confiance. Dans le cross du jour, Harmonie Roque (304), qui vient de très bien courir dans l'important Prix Hubert de Navailles, découvre un engagement rêvé dans cette épreuve pour les seuls cinq ans, c'est une logique favorite au papier. Attention également à Solingen (311), moins expérimentée mais qui vient de très bien courir pour son premier essai dans la discipline, tout en étant perfectible. C'est plus relevé cette fois mais c'est assurément une bonne recrue à ce niveau. Dans la course réservée aux inédits sur les obstacles, Falko des Flos (511) et Skyline (509), tous les deux biens nés, seront à suivre de près. Enfin, on reverra avec beaucoup d'intérêt Rosario Baron (703), lui qui pourrait avoir de très sérieuses ambitions sur le steeple cet hiver. Certainement prêt à bien courir, mieux vaut s'en méfier. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Best Path (3)
Course 3 > Harmonie Roque (4) / Solingen (11)
Course 5 > Skyline (9) / Falko des Flos (11)
Course 7 > Rosario Baron (3)

De weddenschappen van de ontmoeting
R2 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
PAU  3 Prix François de Juge Montespieu

2 HISTORY DE CHOISEL D'une louable régularité, cette jument entrainée par Guillaume Macaire et Hector de Lageneste n'a pas été très heureuse en dernier lieu à Lyon, éjectant son jockey alors qu'elle était bien en course. Confirmée à Pau, elle devra porter du poids mais c'est un bon engagement, opposée aux seuls cinq ans. C'est une candidate au podium !


PAU  7 Prix Fernand Roy

1 GOLD TWEET Parmi les meilleurs de sa génération à quatre ans sur le steeple, ce fils de On Est Bien n'a pas beaucoup couru cette année mais semble sur la montante, en témoigne sa victoire à Fontainebleau en dernier lieu. Ce samedi, il devra porter une assez lourde charge mais l'engagement est intéressant et Pau va lui convenir parfaitement. Première chance !


PAU  8 Prix de Beost

5 PIANINO Excellent finisseur, cet élève d'Antoine de Watrigant, qui connait une très belle réussite depuis le début du meeting, va découvrir le sable ce samedi, à voir comment il va pouvoir s'y adapter mais au papier, c'est clairement un candidat au succès. A l'issue d'une course rythmée, sa pointe de vitesse pourrait faire des ravages.

PAU  2 Prix de Pardies

7 DOLLAR DES MOTTES En quatrième position (mais assez loin du trio de tête) à l'entrée du tournant final, la protégée de François Nicolle, qui n'avait pas été vue en compétition depuis le 12 avril 2021, a progressivement grignoté son retard sur les premiers et, à la lutte pour la palme après le saut de l'ultime obstacle, elle n'a finalement échoué que de quelques centimètres pour la victoire, terminant néanmoins très bonne deuxième.
Fabien Golab


PAU  3 Prix François de Juge Montespieu

10 HAUT DE GAMME Venu d'assez loin, l'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a effectué une très jolie fin de course pour se classer quatrième, à seulement un nez du troisième.
Fabien Golab


PAU  8 Prix de Beost

2 GOLDENSIM A l'arrière-garde jusqu'à la sortie du tournant final, le pensionnaire de Ramon Avial Lopez a tracé une superbe dernière ligne droite en pleine piste et a réussi à venir s'emparer de la deuxième place dans les ultimes foulées.
Fabien Golab

PAU  2 Prix de Pardies

2 VINGTCOEURS Grand animateur de l'épreuve, le pensionnaire de William Menuet a attaqué l'ultime ligne droite en tête mais, débordé par deux rivaux au moment du saut du dernier obstacle, il n'a pu que garder une facile troisième place, en léger retrait d'eux. 
Fabien Golab


PAU  4 Prix de Baudreix

5 QUEEN DOCTOR Longtemps vu dans le groupe de tête, la fille de Doctor Dino a commencé à montrer ses limites du jour dans le tournant final, puis elle a fini difficilement en sixième position, à très nette distance des deux premiers.
Fabien Golab


PAU  5 Prix de Monein

6 ZARAKHAN Après avoir assuré le commandement durant la majeure partie de l'épreuve, le protégé de Didier Guillemin a lutté pour la victoire jusqu'au saut du dernier obstacle puis, encore deuxième à cinquante mètres du but, il n'a pu endiguer le rush final de deux adversaires et a dû se contenter de la quatrième place.
Fabien Golab


PAU  8 Prix de Beost

5 PIANINO Parmi les premiers en début de course, le fils d'Attendu a évolué pendant un moment à flanc de peloton dans la ligne d'en face, puis, en septième position dans le dernier tournant, il n'a guère pu donner d'espoirs à ses partisans dans la phase finale et a terminé à la huitième place.
Fabien Golab

Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R2 C1
3 - BEST 9 - IN THE SIX 2 - BESAN
R2 C2
3 - Z 7 - DOLLAR DES MO 1 - EDI
R2 C3
4 - HARMONIE R 7 - HAPPYBOUM 11 - SOLI
R2 C4
4 - VINTAC 1 - ICARE D'IL 5 - QUEEN DO
R2 C5
6 - ZARA 10 - SC 5 - GRINGO DU BER
R2 C6
2 - SONG 1 - JONH 4 - L'IMPR
R2 C7
3 - ROSARIO B 8 - KAP 2 - TROU NOR
R2 C8
9 - ARTS 3 - FASHION BA 1 - DABIR
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden