De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
DEAUVILLE
6
Prix du Château de Tocqueville
Net vainqueur d’un événement disputé sur le gazon au mois d’août, il a vu sa marge de manœuvre se réduire suite à la pénalisation encourue en raison de ce succès. Pour son premier réclamer, il est remarquablement situé, grâce à la décharge de son habile apprenti. Un rachat complet est donc attendu.
Stéphane Wattel
Le local Stéphane Wattel présente quatre de ses pensionnaires, ce samedi, à Deauville. Battue de peu dans un gros handicap réservé aux femelles, le 24 août, à Clairefontaine, Rue de l’Aude (303) s’est montrée décevante lors de ses deux sorties suivantes et doit une revanche à ses nombreux preneurs. Avec une livre de moins, sur une piste où elle s’est classée troisième lors de son unique apparition, elle est capable de se réhabiliter. Très joué lors de ses deux premières apparitions publiques, Hey Vince (402) n’a pu se mettre en évidence. Mis au repos depuis, il devrait apprécier le rallongement de la distance et pourrait effectuer une rentrée intéressante. Remarquée le jour de ses débuts, dans le convoité Prix de la Mère Marie, où elle a longtemps été prise de vitesse, Franciscaine (506) mérite d’être suivie de près pour sa réapparition, sur une distance qui lui conviendra probablement davantage. Il pourra enfin compter sur Tamyz (705), qui va certainement monter en puissance sur son honorable reprise de contact.
Récapitulatif :Course 3 > 3 Rue de l’aude Course 4 > 2 Hey Vince Course 5 > 6 FranciscaineCourse 7 > 5 Tamyz
Stal tips
DEAUVILLE
1
Prix de Braudière
Cette course sera certainement déterminante pour jauger le niveau du seul partant de Mathieu Brasme au cours de cette réunion deauvillaise. S’il a montré de belles choses en fin d’année dernièrement, sur cette piste, ce rejeton d’Intello a aligné cinq échecs cette saison. Après une rentrée nécessaire, il faudra le surveiller pour son retour dans son jardin.
DEAUVILLE
7
Prix du Bessin
Il s’agira de l’unique partante d’Éric Libaud au cours de cette réunion normande. Quasiment irréprochable depuis le début de sa carrière, elle a fait belle impression dans un événement estival, en se classant quatrième, avant de confirmer dans une course à conditions, en s’emparant d’un accessit d’honneur. Bien située, elle pourrait bien mettre tout le monde d’accord.
DEAUVILLE
8
Prix Habitat
Elle ne dispose pas d’une énorme marge de manœuvre, mais il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit depuis ses débuts, puisqu’elle a toujours eu un bon comportement. Davy Bonilla, qui a peu de chevaux à l’entraînement, s’attache les services de Mickaël Barzalona, sans doute en vue de la faire ouvrir son palmarès.
Belangrijk
DEAUVILLE
2
Prix de Berd'huis
Dans le dernier tiers du peloton durant le parcours, cet élève de Michel Krebs a entamé sa progression à la sortie du tournant final. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Scalo a terminé dans une plaisante action à la cinquième place.
Emmanuel Gindre
DEAUVILLE
3
Prix de Beaufai
Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Lucie Pontoir s'est progressivement rapproché à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Martinborough a fini fort à la troisième place.
Emmanuel Gindre
DEAUVILLE
4
Prix Nonoalco
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Tim Donworth a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Soutenant son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Mehmas, calé contre la corde, a comblé un terrain considérable dans la phase finale, échouant de peu pour la victoire.
Emmanuel Gindre
Verslagen favorieten
DEAUVILLE
1
Prix de Braudière
Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Charlotte Alesi a accéléré à la sortie du dernier tournant. Cette fille d'Outstrip a ensuite fourni un bel effort final mais sans inquiéter les premiers.
Emmanuel Gindre
DEAUVILLE
3
Prix de Beaufai
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Stéphane Wattel a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Manduro n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
DEAUVILLE
7
Prix du Bessin
Au sein du peloton durant le parcours, cette élève d'Eric Libaud n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Enfermée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Camacho a bien jailli à cent mètres du but lorsqu'elle a eu l'ouverture et a fini correctement à la sixième place.
Emmanuel Gindre
DEAUVILLE
8
Prix Habitat
Bien partie, cette pensionnaire de Davy Bonilla a imprimé une allure peu rythmée à l'épreuve. En tête à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Almanzor n'a pu répondre aux attaques à mi-ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale, concluant à une décevante quatrième place.
Emmanuel Gindre
Extra