De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
AUTEUIL
4
Prix Hubert d'Aillières
S'il n'a couru qu'à trois reprises depuis le début de sa carrière, le cheval de Noel George et Amanda Zetterholm a montré de gros moyens, notamment lors de sa victoire dans le Prix Oeneas en novembre, réalisant un véritable cavalier seul ce jour-là. Ce dimanche, il va faire sa rentrée, face à des éléments de qualité et expérimentés mais il semble pétri de talent. D'entrée de jeu, on s'attend à le voir gagner.
Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez
Moins en vue cet hiver, n'étant pas présente à Cagnes contrairement aux derniers hivers, l'écurie installée à Maisons-Laffitte a néanmoins pu faire quelques déplacements à Pau, avec une certaine réussite. Ce dimanche, ils n'auront que deux partants mais deux belles chances de briller avec tout d'abord Kalouka (303) qui s'annonce redoutable dans l'épreuve support du Ze5-ordre. Ayant montré de la qualité en début de carrière, le cheval a ensuite connu des ennuis de santé, se montrant alors moins performant mais il a retrouvé un bon niveau cet hiver, avec une rentrée victorieuse sur les haies de Fontainebleau avant d'enchaîner deux bons accessits à Pau, dans des lots de qualité. Cette fois, c'est un handicap mais il semble bien pris et arrive en forme avancée. C'est une belle chance pour la victoire au papier. Plus tard dans la réunion, dans l'autre Ze5, le duo pourrait se mettre en évidence avec Kuflower de Couely (611), qui vient de s'imposer à Pau, dans un steeple plutôt bien composé. Il manque de référence à ce niveau mais comme son compagnon de boxes, il arrive sur cet engagement avec le moral au beau fixe, une révélation de sa part est donc possible.
Récapitulatif:
Course 3 > Kalouka (3)
Course 6 > Kuflower de Couely (11)
Stal tips
AUTEUIL
1
Prix Didier Mescam
L'une des meilleures pouliches sur les haies à trois ans, se classant deuxième du Prix Magalen Bryant (Groupe II) en novembre, cette pouliche entrainée par François Nicolle se montre brillante dans un parcours, à voir comment elle aura évolué pendant l'hiver mais le steeple pourrait lui plaire. Bien appliquée, nul doute qu'elle soit en mesure de se mettre en évidence ce dimanche, sur les gros obstacles.
AUTEUIL
3
Prix Karcimont
Cette fille de Fly With Me n'a toujours pas réussi à franchir le poteau en tête et ne fait d'ailleurs pas toutes ses courses mais elle a toutefois montré de la qualité, notamment sur cette piste d'Auteuil. Pour sa rentrée, elle va découvrir les handicaps mais elle ne portera pas beaucoup de poids et dépend d'une écurie en très grande forme depuis la rentrée. C'est un outsider séduisant au papier !
AUTEUIL
7
Prix de la Source
Lauréate dès ses débuts en mars 2024, faisant forte impression ce jour-là, la jument de Marcel Rolland a ensuite été absente et a fait sa rentrée à Compiègne en fin de saison, confirmant son talent en prenant une belle troisième place dans un lot de qualité. Certes, elle est encore peu expérimentée et va découvrir Auteuil ce dimanche mais le lot est abordable. Si elle est un minimum prête, la victoire est envisageable.
Belangrijk
AUTEUIL
3
Prix Karcimont
Bien luné, l'élève de Daniela Mele a suivi en embuscade durant le premier tour de piste, avant de jouer de malchanceuse dans le Tournant d'Auteuil. Relancé par la suite, il a pisté les animateurs, pour bien s'allonger dans la ligne d'arrivée, obtenant une héroïque victoire, dans une course très mouvementée. Affaire à suivre.
Stéphane Legouverneur
AUTEUIL
6
Prix Chinco
Venu en progression sur la piste intérieure des steeple-chases, le fils de Saddex s'est loupé au passage du mur, avant de donner un bon coup de reins dans la ligne d'arrivée, pour être le seul à regagner du terrain sur le lauréat. Sa bévue lui a couté cher !
Stéphane Legouverneur
AUTEUIL
7
Prix de la Source
Vite en tête, le fils de George Vancouver a animé l'épreuve sur un rythme régulier, et avait encore nettement le meilleur, quand il a négligé le dernier obstacle, et a terminé au sol. Dommage, il n'aurait été battu.
Stéphane Legouverneur
Verslagen favorieten
AUTEUIL
6
Prix Chinco
Le fils de Network a éjecté son jockey dès le saut de la première haie. A revoir.
Stéphane Legouverneur
AUTEUIL
7
Prix de la Source
La fille de Masterstroke était en dernière position quand elle a chuté au pavillon. A ne pas condamner.
Stéphane Legouverneur
AUTEUIL
8
Prix Rivoli
Le fils d'Ivanhowe a été arrêté avant le tournant final, alors qu'il n'avait pas quitté la dernière place depuis le départ. Un favori fragile.
Stéphane Legouverneur
Extra