De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
ENGHIEN SOISY
3
Prix de Preuilly
Lauréate à trois reprises l'été dernier en début de carrière, la protégée de Marc Sassier s'est une nouvelle fois bien comportée le 1er mars à Vincennes, obtenant même l'accessit d'honneur sur le tapis vert. Elle retrouve Eric Raffin pour son coup d'essai à Enghien et possède une très belle chance de dominer les débats dans la troisième course. Sa quatrième victoire est peut-être pour aujourd'hui !
Sylvain Dupont
Ce sympathique et talentueux professionnel ne devrait pas regretter son déplacement sur l'hippodrome du plateau de Soisy, puisqu'il va présenter ce vendredi deux pensionnaires tout à fait aptes à lui faire plaisir.
King de l'Ouest (108) a souvent prouvé ses qualités à l'attelage et, s'il s'adapte à cette spécialité nouvelle pour lui, nous ne serions nullement surpris de le voir briller dans l'épreuve d'ouverture pour ses grands débuts au trot monté.
Quant à Job de Choisel (404), qui reste sur un succès acquis avec un grand brio à Toulouse, il devrait de nouveau réussir une excellente performance dans le quatrième rendez-vous du programme.
Récapitulatif :
Course 1 > 8 - King de l'Ouest
Course 4 > 4 - Job de Choisel
Stal tips
ENGHIEN SOISY
2
Prix de Pierrefort
Même si elle n'a pu mener sa tâche à bien comme le 14 janvier, l'élève de Thierry Raffegeau s'est une nouvelle fois bien comportée le 6 février à Vincennes, en traçant une très jolie fin de course. La fille de Django Riff aura face à elle un lot bien composé ce vendredi mais, vu ses moyens, elle peut parfaitement avoir des ambitions pour un autre bon classement dans la deuxième épreuve.
ENGHIEN SOISY
4
Prix du Beaujolais
Vainqueur à Reims le 14 novembre dernier, le protégé de Cédric Mégissier a commencé sa campagne 2025 par deux nouvelles belles prestations, à Vincennes d'abord puis à Laval où son effort final très tranchant n'est pas passé inaperçu. Dans la foulée, et pour ses retrouvailles avec David Thomain, le fils de Carat Williams mérite assurément attention dans la quatrième course du programme.
ENGHIEN SOISY
5
Prix de Gagny
Le pensionnaire de Guillaume Beaufils a laissé énormément de regrets à ses partisans le 9 février sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, ne pouvant jamais s'exprimer derrière le futur lauréat dans la phase finale, alors qu'il était loin d'être à bout de souffle. Sur la foi de cette prestation aussi rageante que prometteuse, le fils de Briac Park peut incontestablement se présenter avec des ambitions élevées au départ du cinquième rendez-vous de la réunion.
Belangrijk
ENGHIEN SOISY
2
Prix de Pierrefort
Moyennement parti, cet élève de Dominik Locqueneux a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapproché progressivement dans le dernier tournant, ce fils de Dijon s'est bien allongé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé fort, en pleine piste, à la cinquième place.
Emmanuel Gindre
ENGHIEN SOISY
3
Prix de Preuilly
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Dominik Locqueneux s'est rapprochée en épaisseur dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Voeland a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une excellente seconde place.
Emmanuel Gindre
ENGHIEN SOISY
5
Prix de Gagny
En dernière position durant le parcours, ce pensionnaire d'Aurélie Germain est venu en pleine piste à la sortie du tournant final. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Meaulnes du Corta a fini en trombe, en pleine piste, arrachant sur le fil, la deuxième place.
Emmanuel Gindre
ENGHIEN SOISY
8
Prix de Pierrefitte-sur-Seine
Gênée par un concurrent fautif peu après le départ, cette pensionnaire de Reinier Feelders a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapprochée en épaisseur dans le dernier tournant, cette fille de Tornado Bello, bien équilibrée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, a enclenché et a fini en trombe à la quatrième place.
Emmanuel Gindre
Verslagen favorieten
ENGHIEN SOISY
1
Prix du Blanc-Mesnil
Bien partie le long de la corde, cette pensionnaire d'Arnaud Ledoyen s'est mise au galop après trois cents mètres de course (devant les tribunes). Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille d'Un Amour d'Haufor a été disqualifiée.
Emmanuel Gindre
ENGHIEN SOISY
2
Prix de Pierrefort
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Séverine Raimond s'est montrée un court instant hésitante au dernier passage en face alors qu'elle tentait de se rapprocher. Loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Orlando Vici a ensuite fourni un effort honorable dans la phase finale pour conclure à la septième place.
Emmanuel Gindre
ENGHIEN SOISY
3
Prix de Preuilly
Hésitante au départ, cette pensionnaire de Marc Sassier a pris le galop à l'amorce du premier tournant. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille de Prince Gédé a été disqualifiée.
Emmanuel Gindre
ENGHIEN SOISY
5
Prix de Gagny
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Thierry Duvaldestin s'est vivement rapproché dans le dernier tournant. Prenant l'avantage à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Saxo de Vandel a fait illusion pour la victoire avant de subir une triple attaque dans les cinquante derniers mètres, concluant à la quatrième place.
Emmanuel Gindre
ENGHIEN SOISY
7
Prix de Fenain
Bien partie, cette pensionnaire d'Alexis-Philippe Grimault a imprimé une allure régulière à l'épreuve. Accélérant bien dans le dernier tournant, cette fille de Singalo n'a pu répondre à une double attaque à mi-ligne droite d'arrivée, avant de céder totalement dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
Extra