De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
LYON PARILLY
1
Prix Munet
Un vénérable sprinter que l’on ne présente plus et qui du haut de ses 10 ans vient encore de faire l’arrivée lors de L’Express, la course la plus courte de l’année à Chantilly. Il fait le déplacement avec de solides ambitions dans ce réclamer d’ouverture, et peut renouer avec le succès surtout si la piste est bien souple comme annoncé. On compte sur lui !
Cristian Demuro
Au cœur d’une lutte acharnée avec Maxime Guyon pour la Cravache d’Or 2025, le crack-jockey italien sera en piste à six reprises avec de belles cartouches tout au long de cette réunion lyonnaise. Blu Metal Jacket (105) ouvrira le bal avec de légitimes ambitions dans le réclamer d’ouverture, puis Laith (304), dans la belle course du jour, et Kalahani (401), dans le Maiden pour 3 ans, seront logiquement en vue. Dans les handicaps, ce seront Diana (510), Najem Shalghoda (608) et enfin Ektoria (707) qui tenteront de se distinguer.
Récapitulatif :
Course 1 --> 5 – BLU METAL JACKET
Course 3 --> 4 – LAITH
Course 4 --> 1 – KALAHANI
Course 5 --> 10 – DIANA
Course 6 --> 8 – NAJEM SHALGHODA
Course 7 --> 7 - EKTORIA
Stal tips
LYON PARILLY
3
Prix Morel-Journel
Une nouvelle venue dans l’effectif de Henri-Alex Pantall qui va débuter en France donc, et qui avait montré des moyens l’an passé mais n’a pas su réellement confirmer. Décevante dans un groupe III pour sa rentrée à Newmarket, elle a su s’imposer ensuite à Yarmouth, avant de montrer de nouveau ses limites dans une listed. Elle peut avoir les moyens de briller d’emblée chez nous.
LYON PARILLY
4
Prix Black Dancer
Une protégée de Fabrice Chappet qui va certes effectuer une nouvelle rentrée, mais on s’attend à la voir dans son élément sur 2.400 mètres, elle qui, au printemps, avait fort bien terminé sur plus court après avoir mis du temps à accélérer, ne le faisant, de belle manière, dans les deux cents derniers mètres. Si elle est prête, elle pourrait viser haut ce dimanche !
LYON PARILLY
7
Prix du Paddock
Une élève de Nicolas Guilbert qui réalise une excellente saison pour l’heure, notamment dans les handicaps où elle reste sur une probante troisième place à Chantilly après avoir attendu à l’arrière côté corde. Très performante au printemps sur cette piste lyonnaise, elle s’annonce redoutable dans la première épreuve du handicap divisé du jour.
Extra