De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
GRAIGNES
4
Prix Intermarché Carentan
Fille de Love You et de l'excellente Tripolia, elle fait honneur à ses origines. Elle vient de dominer les mâles à Cholet, en étant ferrée. Elle avait perdu ses adversaires en route sur cette piste, début août. Elle trottait 1'14''3 sur un parcours équivalent. Si elle réédite, elle ne sera pas facile à détrôner.
Yoann Lebourgeois
Le "King" de la Normandie, actuel troisième à la course au Sulky d'Or, ne va pas s'ennuyer ce dimanche à Graignes, où il sera au sulky de pas moins de six candidatures, dont plusieurs chances de succès. Il va, tout d'abord, découvrir la "Belloche" Joria Mesloise (103), qui vient de se faire remarquer sur cette piste et qui découvre un engagement favorable pour l'occasion. Gamin d'Aljy (210) apparaît, avant le coup, comme sa moins bonne cartouche de la réunion, au vu de sa musique actuelle. Il retrouve ensuite Kid de Caponet (308), avec qui il est tout simplement invaincu en deux sorties. Malgré son numéro en seconde ligne, il ne devrait pas taper loin de la vérité ! Sébastien Guarato conseille de racheter Kalypso Mi Amor (408). Lunga des Brousses (611), pour Vincent Renault, a son mot à dire pour les places. Enfin, il connaît bien la "Allaire" Munia (807), qu'il vient de mener à la victoire à Vincennes. Elle va jouer crânement sa chance en tête.
Récapitulatif :
1re course > 3 - Joria Mesloise
2e course > 10 - Gamin d'Aljy
3e course > 8 - Kid de Caponet
4e course > 8 - Kalypso Mi Amor
6e course > 11 - Lunga des Brousses
8e course > 7 - Munia
Stal tips
GRAIGNES
1
Prix Marcel Delaunay
Jérémy Merer nous conseille d'effacer son dernier échec à Vincennes, où il a connu des ennuis de trafic. Son excellente vitesse de base va être un sérieux atout sur la piste de Graignes. Il a déjà devancé des lots bien plus relevés. Associé pour l'occasion à Franck Nivard, son mentor en attend un rachat, malgré sa position en seconde ligne.
GRAIGNES
2
Prix Raymond Rigault (Prix du Cotentin)
Après une traversée du désert, il est revenu meilleur que jamais à 10 ans. Il se plaît à la mer chez Franck Terry. Au vu de sa récente démonstration parisienne, son entourage serait déçu de ne pas le voir lutter pour la gagne. Il a les moyens de poursuivre sa belle série du moment.
GRAIGNES
7
Prix Sotelec (Prix Diesnis)
Franck Harel, qui évolue pratiquement à domicile sur cet hippodrome, enlève les quatre baskets pour la première fois à son élève. Elle affronte une opposition moins coriace que lors de sa dernière sortie sur le plateau de Soisy. Elle aime dominer dans un parcours, une tactique souvent payante ici. Elle peut réaliser un numéro !
Extra