De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
LYON PARILLY
8
Prix de Provence
La fille de Pacha du Pont vieillit comme le bon vin. Jugée sur sa victoire du 8 septembre à Feurs, où elle devançait un lot mieux composé, elle peut rendre la distance victorieusement dans ce lot. Elle est dure comme de la pierre et meilleure que jamais à l'heure actuelle. Associée à David Békaert, tous les feux sont au vert !
Arthur Rebèche
Au service de Stéphane Meunier depuis plusieurs saisons, le cash-pilote connaît une belle réussite. Ce samedi, il se déplace à Parilly avec trois chances intéressantes. Sa meilleure cartouche est certainement la première, sous la selle, avec Lotus des Sables (111) pour son patron. Il redescend nettement de catégorie par rapport à sa dernière sortie parisienne. Toujours maiden, il va tenter de vaincre le signe indien ici. Il retrouve ensuite Jafar de l'Iton (304), avec qui il s'est classé deuxième à Nantes lors de son avant-dernière sortie. Ce n'est pas la "Sécurité Sociale", mais décidé, il peut aller loin au premier poteau. Son troisième atout, Looping Renardier (709), a seulement contre lui de rentrer. Toutefois, même en deuxième ligne, il a son mot à dire pour les places.
Récapitulatif :
1re course > 11 - Lotus des Sables
3e course > 4 - Jafar de l'Iton
7e course > 9 - Looping Renardier
Stal tips
LYON PARILLY
1
Prix du Minervois
Antonin André aime bien sa nouvelle recrue. Il s'est classé quatrième pour sa seule sortie au trot monté. Mathis Champenois effectue le déplacement pour le monter. L'engagement est favorable au premier poteau. Il serait déçu de ne pas le voir s'illustrer d'entrée de jeu.
LYON PARILLY
2
Grand Prix des Apprentis
Emmanuel Bouyer était pleinement satisfait de sa réapparition sur cette piste. Il se transcende depuis qu'il évolue plaqué devant et déferré des postérieurs. Confié à un apprenti doué et en forme, il peut faire mal dans cette épreuve, et ce malgré sa position en seconde ligne.
LYON PARILLY
4
Grand Prix des 3 Ans
Mickaël Cormy le met dans du coton depuis le début de sa carrière. Son échec à Saint-Galmier comporte des excuses sur une corde pas à son avantage. Il a pleinement rassuré depuis, tombant seulement sur un os. Il découvre dans la foulée un engagement idéal au premier poteau. Il ne devrait pas taper loin de la vérité !
Extra