PAU

PAU 16/12/2025 - 11h30

PAU  7 Prix Abel Ramon Diago

2 Casaque de VISION DU RHEU VISION DU RHEU Le cheval de Jérôme Delaunay a laissé de gros regrets dans le dernier Grand Steeple-Chase de Fontainebleau, glissant à la réception de l'avant-dernier obstacle alors qu'il avait pris la tête. Ici, il va faire son retour sur les balais mais ce n'est pas un problème, sa polyvalence n'étant plus à prouver. Dans ce lot largement à sa portée, c'est une toute première chance !

Dominique Bressou

Toujours en vue sur cet hippodrome du Pont-Long, le professionnel de Dragey en Normandie aura une belle journée à faire ce mardi avec tout d'abord Losange Vert (105), qui a connu quelques soucis de santé et fera une grosse rentrée ici mais le cheval a gagné Groupe III dans sa carrière et a le profil pour bien faire sur sa fraîcheur. Le lot est intéressant mais avec un bon parcours, il a au moins sa place sur le podium. Dans la suivante, l'écurie sera de nouveau en vue avec Brigadin (204), pas revu depuis la fin août et des premiers pas intéressants à Dieppe, le poulain terminant dans un style correct ce jour-là, tout en ayant fait une faute à la dernière haie. Appelé à bien vieillir, il a le droit de participer à l'arrivée ici comme Friande (207), qui avait laissé quelques regrets pour les places dans le Prix Auricula au mois de mars. Absente ensuite, elle a bien couru pour sa rentrée en plat à Craon et a de nouveau repris de la fraicheur. Perfectible et associée à Gabin Meunier, c'est une belle possibilité. Enfin, Esastar (512) a montré des choses intéressantes dans les gros handicaps cet automne et devrait se plaire sur le steeple, il faudra la surveiller de près pour ses premiers pas dans la discipline. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Losange Vert (5) 
Course 2 > Brigadin (4) / Friande (7)
Course 5 > Esastar (12)

De weddenschappen van de ontmoeting
R1 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
PAU  3 Prix du Pau Hunt Races

4 Casaque de THEQUIETMAN THEQUIETMAN Cet élève d'Emmanuel Clayeux fera sa rentrée, avec du poids, mais il a montré l'hiver dernier, qu'il pouvait nourrir quelques ambitions dans la discipline du cross. Certes, ce n'est pas l'assurance tous risques mais avec l'aide de Clément Lefebvre, on pourrait le voir jouer un tout premier rôle dès sa première du meeting.


PAU  6 Prix de Meillon

5 Casaque de GOLDEN CITY GOLDEN CITY Plaisant vainqueur sur ce parcours en octobre, plaçant une belle accélération après avoir slalomé entre les deux chevaux, ce cheval entrainé au Portugal a été pénalisé mais a montré qu'il pouvait encore être compétitif. Idéalement situé dans les stalles et pas dérangé par la distance plus longue ce mardi, mieux vaut lui accorder un large crédit.


PAU  8 Prix de Maucor

13 Casaque de GOLDENSIM GOLDENSIM La note lors de son avant-dernière sortie, ce fils de Dabirsim a confirmé lors de sa sortie suivante en s'imposant facilement, dans un lot moins relevé. Il a été pénalisé, sera rallongé ce mardi et retrouve une catégorie plus compliquée mais sa forme est telle actuellement qu'il est tentant de poursuivre l'abonnement avec lui. La passe de deux est tout à fait envisageable !

PAU  1 Prix de Pardies

6 Casaque de NOMADE NOMADE Un peu fautif en face, cet élève d'Eric Leray a eu besoin de souffler dans le tournant final mais il a tout de même réussi à se relancer pour prendre la troisième place dans ce lot relevé. De bon augure pour la suite du meeting ! 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix Abel Ramon Diago

9 Casaque de JAGUAR DU LARGE JAGUAR DU LARGE Patient, le cheval de Gabriel Leenders a suivi le mouvement en face mais a fait une faute et a eu besoin de souffler avant de revenir terminer dans un style correct sur le plat. Il avait sûrement besoin de cette épreuve et sera désormais à suivre sur le steeple et sur des pistes assouplies. 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix Abel Ramon Diago

10 Casaque de JUMPER DETE JUMPER DETE Après avoir attendu dans la seconde moitié du peloton, ce fils de Castle du Berlais a eu un bon passage pour venir menacer un peu le gagnant avant le saut de la dernière, puis il est un peu resté dans son action mais a toutefois pris une bonne deuxième place. A l'aise à Pau, il sera dangereux quand le terrain sera plus profond. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Maucor

11 Casaque de DSCHINGIS JOY DSCHINGIS JOY Longtemps vue à l'arrière-garde, cette fille de Dschingis Secret n'a pas été vraiment dangereuse mais elle a fourni une excellente fin de course, terminant pas si loin des places. Mieux sur plus long et possédant de la fraicheur, il faudra la suivre cet hiver. 

Simon Madiot 

PAU  1 Prix de Pardies

5 Casaque de LOSANGE VERT LOSANGE VERT Pas trop à l'aise dans ses sauts, ce représentant de l'écurie Papot s'est trompé sur le gros open-ditch en face et n'a pu éviter la chute. A revoir ! 

Simon Madiot 


PAU  2 Prix Paul Mirat

2 Casaque de MALFOY DE LABRUNIE MALFOY DE LABRUNIE Alors qu'il galopait à l'arrière du peloton, ce poulain entraîné par Hector de Lageneste et Guillaume Macaire s'est malheureusement trompé sur l'obstacle adjacent au poteau d'arrivée et a perdu toutes chances. 

Simon Madiot 

VOLGENDE START 14h12
Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R1 C1
5 - LOSANGE 3 - MAGIC MA 2 - GLASGOW DU BER
R1 C2
2 - MALFOY DE LABR 3 - MILLEETUNEVICT 4 - BRIG
R1 C3
4 - THEQUIE 1 - HARD ROC DE KE 2 - JOKER CAUVELL
R1 C4
1 - EMID'IO 10 - DEMOISEL DE P 6 - LA VIE DE
R1 C5
7 - L'UNION 10 - LAGON 8 - ROI DU
R1 C6
5 - GOLDEN 4 - NAN 8 - EL TO
R1 C7
1 - MISTER 8 - KI 5 - BOOPER DU P
R1 C8
1 - ETAT 6 - DOCTOR 7 - ZINGAR
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden