COMPIEGNE
Plat - 2800m - 50900 €
Herbe - Corde à gauche - Pour 4 ans et plus - 1er épreuve - Handicap divisé - Réf. : +19,5 / Classe 2
Notre pronostic
GOLDEN BELLE peut songer à l'or !
Direction l'hippodrome du Putois ce mardi 15/09 avec notre pari phare du jour, le ZE5-Ordre, qui voit s'affronter 16 stayers âgés de 4 ans et plus sur la distance des 2800 mètres. Remarquée en dernier lieu (2e) pour sa première participation à un ZE5-Ordre, et confiée à Christophe Soumillon pour l'occasion, Golden Belle pourrait renouer avec la victoire qui la fuit il y a plus d'un an à présent. Deuxième, battue de très peu, pour son unique essai sur le parcours, Masaiya fait partie des postulantes sérieuses à la victoire.
Toujours ingambe malgré ses 10 ans, Super Alex devrait, une nouvelle fois, pouvoir se mêler activement à la lutte pour les premiers rôles dans la phase finale. En regain de forme, Hasta La Vista mérite une mention au même titre qu'Annabel's Ghost, dépendant d'un entraînement redoutable, qui devrait tôt ou tard se révéler dans ce type d'événement, ZE5-Ordre.
Situés tous deux en bas du tableau, et en forme, les deux protégés de Nicolas Caullery, Sapristi et Incremental, peuvent grappiller un bon lot au passage du poteau. Confirmé dans la catégorie, Cuncerto semble en mesure de se rappeler à notre bon souvenir.
LYON PARILLY
Plat - 1350m - 16300 €
Herbe - Corde à gauche - Pour 4 ans et plus - Handicap de catégorie - Réf. : +31 / Classe 4
Notre pronostic
Flexibility vient de jouer de malchance du côté du Parc Borély, dans un handicap où Sleepy Suzy s'était bien allongée pour finir... Pour briller dans ce "Ze5-Handicap", il faudra faire avec la ligne du 25 août à Moulins, où l'autre jument Bell Song concluait devant Saskatoon, dont l'entourage "paie pour voir", et le tchèque Wakai Go, repris en main par Mickaël Barzalona, qui auront leurs supporters, à l'instar de la limitée Lady Roche, à ne pas sous-estimer en bas de tableau avec la décharge de Marie Vélon...
Seconde cartouche de Franck Forési, Breizh Moon a moins de marge depuis sa victoire de Vichy, mais gardera sa chance pour le "Ze5gagnant" !