A l'affiche
DEAUVILLE
1
Grand Prix Air Mauritius (Prix de Balleroy)
8
DYHIM BOREALE
Repérée dans nos jumelles en dernier lieu, elle a regagné beaucoup terrain dans la phase finale après avoir longtemps patienté. En progrès constants, elle détient une chance des plus régulières pour les toutes premières places.
Christophe Soumillon
Il sera bien armé dans cette réunion. Tout d'abord, il va mener Selinea (5) dans la première course, qui dispose d'une chance régulière. Dans la deuxième course, il peut jouer les premiers rôles en selle sur Garden City (2). Dans la troisième course, il va mener Caribena (3) avec une première chance. Associé à Arodd (11) dans la quatrième course, il peut également se distinguer. Dans la cinquième course, il va découvrir Dickens (6), deuxième du Derby allemand l'an passé. Puis, dans la sixième course, il peut viser la victoire avec Présidentiable (2). Enfin, il dispose d'une belle carte à jouer associé à Wasso (5) dans la huitième course.
Récapitulatif :
Course 1 > 5 - Selinea
Course 2 > 2 - Garden City
Course 3 > 3 - Caribena
Course 5 > 6 - Dickens
Course 6 > 2 - Présidentiable
Course 8 > 5 - Wasso
Bruits d'écurie
DEAUVILLE
2
Prix de l'Office de Tourisme de l'Ile Maurice Mtpa (Prix Vallée d'Auge)
4
FASLEN
Douée, elle a montré d'indéniables moyens, se classant notamment troisième du Prix du Bois, labellisé Groupe III. Bien qu'un peu décevante la dernière fois à La Teste, elle doit être rachetée en confiance, d'autant qu'elle sera munie d'oeillères pour la première fois.
DEAUVILLE
5
Prix Gontaut-Biron - Beachcomber Hotels Royal Palm 5* Luxe
7
ECHO OF LIGHT
Ce rejeton de Dubai Millenium, paré des couleurs ''Godolphin'', a effectué une rentrée des plus probantes sur l'hippodrome d'Ascot, mi-juillet dans un Groupe II. Dans ce lot à sa portée, il s'annonce redoutable !
DEAUVILLE
8
Prix Beachcomber Hotels Ste-Anne Resort Seychelles 5* (Beaumont/Roger)
13
SPIDER FLASH
Ce sujet valeureux dans le Sud-Est vient de se montrer convaincant à Longchamp, en se classant quatrième d'un lot intéressant. Au mieux, ce sujet perfectible peut émettre des ambitions pour la plus haute marche du podium.
A retenir
DEAUVILLE
1
Grand Prix Air Mauritius (Prix de Balleroy)
4
FAIRY DRESS
En queue de peloton durant le parcours, cette fille de Fasliyev démarrait à la distance puis regagnait beaucoup de terrain dans les 150 derniers mètres pour arracher la cinquième place. Possédant un bon finish, l'élève de Robert Collet devrait vite refaire parler d'elle. A suivre !
ZEturf
DEAUVILLE
5
Prix Gontaut-Biron - Beachcomber Hotels Royal Palm 5* Luxe
8
MAJOR GRACE
Attentiste parmi les derniers durant le parcours, ce fils de Majorien produisait un très bel effort final, puis s'emparait d'une nette quatrième place à 2 longueurs du trio de tête. Sujet dur à l'effort, ce 4 ans sera à reprendre pour de futurs bons résultats !
ZEturf
Favoris battus
DEAUVILLE
1
Grand Prix Air Mauritius (Prix de Balleroy)
14
DOUBLE DOLLAR
Parmi les derniers dureant le parcours, cette fille d'Agnes World n'a jamais pu donner d'espoir à ses preneurs. Dominée dans la phase finale, l'élève d'Henri-Alex Pantall passait le disque dans l'anonymat du peloton. Une course à oublier !
ZEturf
DEAUVILLE
2
Prix de l'Office de Tourisme de l'Ile Maurice Mtpa (Prix Vallée d'Auge)
4
FASLEN
A la pointe du combat durant le parcours, cette fille de Fasliyev baissait de pied dans les 100 derniers mètres, puis devait se contenter, après photo, de la quatrième place. Echouant de peu pour un meilleur classement, l'élève de Jean-Claude Rouget ne sera pas à condamner sévèrement sur sa prestation. A reprendre !
ZEturf