MARSEILLE VIVAUX

MARSEILLE VIVAUX 17/05/2008 - 13h30

MARSEILLE VIVAUX  7 Prix du Département

2 NORRIS MATEO Répétant toutes ses courses à l'heure actuelle et découvrant un engagement favorable au premier poteau, ce représentant de l'entraînement de Stéphane Guelpa s'annonce très compétitif pour la victoire dans ce lot, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Lauréat lors de son avant-dernière tentative, précisément sur le tracé qui nous intéresse, la passe de deux paraît assurément dans ses cordes, face à une opposition à sa portée. Obligé d'y croire !

Jean-François Senet

N'hésitant pas à traverser l'Hexagone afin de participer à cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux, il délèguera ainsi deux de ses élèves et nul doute qu'il effectue certainement le déplacement avec de légitimes ambitions. Dans la 2ème, Quelly de Coquerie (12) découvre un engagement de choix, au plafond des gains dans ce lot, et sera logiquement envisagée pour la victoire. Très belle chance ! Dans la 7ème, le Grand Prix du jour, Kangani (3), possédant encore de beaux restes à l'âge de dix ans, vaut assurément une telle épreuve. Demeurant sur la bonne voie en ce moment, il intéressera, à juste titre, les amateurs d'outsiders valables. Pas ridicule !

Récapitulatif :

Course 2 > 12 - Quelly de Coquerie

Course 7 > 3 - Kangani

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
MARSEILLE VIVAUX  4 Prix d'Orange

12 OVADARA Capable du meilleur comme du pire, cette représentante de l'entraînement de Jean-Pierre Ensch n'aurait qu'à être bien disposée pour avoir le droit de s'imposer dans cette épreuve. Peu heureuse en dernier lieu dans le tournant final, le 23 avril à Borély, se retrouvant derrière un adversaire fautif (Orlock), elle a néanmoins conclu son parcours de plaisante manière, au 4ème rang. Il lui suffirait de se montrer sage pour briller en pareille société. A suivre de près !


MARSEILLE VIVAUX  5 Prix du Capricorne

8 ARIFANT Rattrapant allègrement son retard de gains à l'heure actuelle, cet hongre âgé de huit ans, confié aux bons soins de Franck Nivard dans cette épreuve, collectionne les bons résultats depuis le début de l'année et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à un nouveau succès de sa part, face à une opposition à sa portée. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


MARSEILLE VIVAUX  6 Prix de l'Isle sur Sorgue

3 ORIGINAL DEMON Même s'il découvre le profil de Vivaux en cette occasion, ce fils d'Uzo Charmeur, entraîné et drivé par Nicolas Ensch, n'aurait qu'à se montrer sage pour avoir le droit de se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot. Auréolé d'un succès obtenu le 30 avril à Borély, nul doute qu'il a les moyens de poursuivre sur sa lancée, en ayant notamment l'avantage de s'élancer au premier poteau dans cette compétition. Mérite un très large crédit avant le coup, même s'il n'est jamais à l'abri d'une incartade !

MARSEILLE VIVAUX  3 Prix de la Trévaresse

9 PACHA DES VEYS Encore décollé 5-6 mètres derrière le groupe de tête au bout de la ligne d'en face, ce fils d'Hetre Vert passait à l'offensive dans le dernier virage, où il commençait à regagner un terrain considérable sur ses rivaux. L'élève d'Emile Gout traçait ensuite une magnifique ligne droite en dehors, pour venir accrocher une probante 3ème place. Revenu au mieux comme l'attestent ses deux dernières tentatives, ce sujet courageux sera à suivre de très près dans les semaines à venir !
ZEturf


MARSEILLE VIVAUX  6 Prix de l'Isle sur Sorgue

2 OH CHEF DU DRAY Bien parti puis attentiste dans le dos des leaders, ce fils de Chef du Chatelet passait à l'attaque dans le tournant final, puis se retrouvait à la lutte pour les lauriers avec le favori Original Demon, face auquel il devait finalement s'incliner dans les dernières battues, loin devant Olympien Major (3ème). Restant sur deux probants accessits d'honneurs, le protégé de Romuald Mourice ne devrait plus tarder à renouer avec le succès !
ZEturf

MARSEILLE VIVAUX  2 Prix d'Hyères

12 QUELLY DE COQUERIE Fautive dès les premiers mètres, cette pensionnaire de Jean-François Senet a logiquement été disqualifiée. Mieux vaut la reprendre car elle restait sur deux bonnes tentatives auparavant !
ZEturf


MARSEILLE VIVAUX  3 Prix de la Trévaresse

3 PANAMA DU RIB Malgré un parcours idyllique dans le dos de l'animateur Perfect Sky , le partenaire de François Lecarpentier ne pouvait passer la vitesse supérieure dans la phase finale, pour devoir finalement se contenter de la 6ème place. Une prestation très décevante !
ZEturf


MARSEILLE VIVAUX  4 Prix d'Orange

12 OVADARA Dans la seconde moitié du peloton en début de parcours, cette fille de Défi d'Aunou laissait ses rivaux sur place à mi-ligne d'en face, puis se détachait irrésistiblement dans le tournant final où elle faisait figure de lauréate en puissance. Malheureusement pour son entourage, la pensionnaire de Jean-Pierre Ensch s'enlevait subitement à 80 mètres du poteau alors qu'elle avait course gagnée. Va vite remettre les pendules à l'heure !
ZEturf


MARSEILLE VIVAUX  5 Prix du Capricorne

8 ARIFANT Parti ''ventre à terre'' à son échelon, le pensionnaire de Joannes Darakdjian se portait au commandement à un tour du but. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, ce fils d'And Arifant s'enlevait subitement à mi-ligne d'en face, alors qu'il semblait contrôler la course avec des ressources. En retard de gains, le partenaire de Franck Nivard sera à reprendre en confiance !
ZEturf

PROCHAIN DÉPART 23h18
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
10 - ROMEO 5 - ROMANTIC 2 - RIBOT DU
R2 C2
11 - QUIET DU C 12 - QUELLY DE COQU 4 - QRUSOE VAUM
R2 C3
2 - PAOLA BR 3 - PANAMA DU 4 - PERN
R2 C4
12 - OVA 1 - NYMPHE D'UR 11 - OPUS
R2 C5
8 - ARI 9 - LUCKY D'HE 6 - NOS
R2 C6
3 - ORIGINAL D 4 - NEL 7 - MARQUIS DES CH
R2 C7
15 - LUCKY MARC 2 - NORRIS M 4 - MYKONOS D'A
R2 C8
5 - MASCARA DU 11 - MAJOR GE 3 - NOE DE LA RO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.