A l'affiche
ARGENTAN
4
Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
7
NOUBA DU SAPTEL
Bien placée derrière les ailes de la voiture, cette fille de Canada fait preuve de régularité et se distingue dans les plus grandes épreuves comme ses quatrièmes places obtenues à Vincennes dans le Prix d'Amérique et dans le Prix de France et dans le Grand Critérium de Vitesse à Cagnes sur Mer. Cette élève de Pascal-André Geslin, déferrée des quatre pieds, s'annonce redoutable dans ce Critérium de Vitesse de Basse Normandie.
Pierre Vercruysse
Ce jockey est actuellement en forme, il trouve cette après-midi une belle occasion de se distinguer avec plusieurs concurrents. Tout d'abord, Tempête d'Aunou, fautive en dernier lieu mais qui a montré de la qualité pour ses premiers pas en compétition en s'octroyant l'accessit d'honneur échouant d'un rien pour la victoire. Elle aura à cœur de remettre les pendules à l'heure. Puis, Red Star, jugée sur son succès obtenue le 25 juillet à Enghein sur un parcours de vitesse, s'ouvre le droit de participer à l'arrivée malgré un numéro en deuxième ligne. Enfin, Spicy Jet, avec qui ce sera une question de sagesse mais sur sa valeur du 25 août à Cabourg, peut renouer avec de bons résultats.
Récapitulatif :
Course 1 > 9 Tempête d'Aunou
Course 5 > 13 - Red Star
Course 7 > 16 - Spicy Jet
Bruits d'écurie
ARGENTAN
2
Prix Jag de Bellouet
9
SOLIMAN DU RIB
Ce pensionnaire de Joël Hallais, à qui on ne peut pas reprocher grand chose dans cette discipline comme en attestent ses deux récents accessits d'honneur, s'annonce compétitif pour les toutes premières places. Il trouve une belle opportunité de renouer avec le succès. A suivre de près !
ARGENTAN
3
Prix Love You
7
REANSERT BARBES
Modèle de constance, ce fils de Insert Gédé, auteur d'un accessit d'honneur pour sa rentrée et très bien engagé à la limite du recul, s'annonce redoutable pour la victoire. Une belle chance !
ARGENTAN
6
Prix Laura d'Amour
9
RECITAL PIERJI
Alternant les deux disciplines du trot avec brio, ce pensionnaire de Franck Blandin reste sur un succès obtenu sur l'hippodrome du Meslay du Maine. Il mérite un large crédit pour la victoire et peut réaliser un beau doublé. Une base pour vos jeux !
A retenir
ARGENTAN
1
Prix Jackammer
6
THOR DU RELAIS
Parti à l'arrière-garde, ce pensionnaire de Sébastien Hardy s'est rapproché dans la ligne d'en face puis il a négocié le dernier tournant en quatrième épaisseur puis il a tenté d'aller chercher le second accessit en vain. A reprendre les sorties prochaines !
Zeturf
ARGENTAN
4
Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
8
OYONNAX
Malgré sa rentrée, ce fils de In Love With You, attentiste sur une troisième ligne, a fourni un bel effort dans la ligne droite et il est venu prendre l'accessit d'honneur dans les cents derniers mètres. A reprendre absolument !
ARGENTAN
5
Prix Ipsos de Pitz
12
REGISPER CEHERE
Rapidement dans le dos des animateurs, cet élève de Loïc Groussard a suivi librement. Puis à l'entrée de la ligne droite, il s'est bien allongé et il a poursuivi son effort jusqu'au poteau prenant une bonne troisième place. Méfiance les fois suivantes !
Zeturf
Favoris battus
ARGENTAN
2
Prix Jag de Bellouet
9
SOLIMAN DU RIB
Parti moyennement, ce fils de Kaiser Sozé s'est montré fautif dans le premier tournant. Il n'a pu que suivre assez loin des animateurs et il a fini son parcours correctement sans pouvoir être dangereux. A revoir !
Zeturf
ARGENTAN
3
Prix Love You
14
ROC DU LUPIN
Bien rapproché au passage des tribunes, ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion a laissé certains de ses rivaux le dominer dans la ligne d'en face puis il s'est désuni à cent mètres du but semblant assurer de la quatrième place. A reprendre !
Zeturf
ARGENTAN
5
Prix Ipsos de Pitz
7
ROXANA DE BARBRAY
Fautive dans le premier tournant, cette fille de Speed Clayettois a réitéré dans la ligne d'en face et elle a été disqualifiée. Pas dans un grand jour !
Zeturf
ARGENTAN
7
Prix Russel November
7
SOURCE DU MOULIN
Partie dans le groupe de tête, cette pensionnaire de Mathieu Fribault a été relayée dans la ligne d'en face puis à l'entrée du dernier tournant n'a pu accélérer franchement et elle a baissé le pied dans la ligne droite. A revoir !
Zeturf