A l'affiche
AUTEUIL
3
Prix Jean-Claude Evain
Cette pensionnaire de David Cottin est une jument de qualité, qui s'est imposée dans le Prix des Drags (Groupe II) en 2023 et a fait l'arrivée dans les gros handicaps à plusieurs reprises. Certes, elle a connu quelques interruptions de carrière mais arrive en forme avancée après un bon meeting de Cagnes. Idéalement engagée, elle s'annonce redoutable dans cette épreuve.
Erwan Grall
Peut-être un peu en-deçà de ses standards habituels cet hiver à Pau, le professionnel de Nort-sur-Erdre n'aura que deux partants ce samedi pour la réouverture d'Auteuil mais deux belles chances de se mettre en évidence. Dans la course support du Ze5-ordre, il présentera Just In Time Blue (408) qui avait fait de bonnes choses l'automne dernier sur cette piste. Ses deux sorties de Pau sont un brin décevantes mais il semble finalement mieux à Auteuil. Avec les oeillères classiques pour la première fois, il devrait jouer un premier rôle. Dans la dernière, l'écurie pourrait se mettre en évidence avec Hedenn Bihoué (804), qui a montré ses limites dans le Grand Prix de Pau mais ne doit pas être jugé là-dessus. Par deux fois à l'arrivée à ce niveau durant l'automne, sur ce parcours, il se retrouve bien placé au poids ce samedi et mérite donc d'être repris en confiance, ne serait-ce que pour le podium.
Récapitulatif:
Course 4 > Just In Time Blue (8)
Course 8 > Hedenn Bihoué (4)
Bruits d'écurie
AUTEUIL
1
Prix Agitato
Cet élève de François Nicolle devra porter du poids et va découvrir le steeple d'Auteuil mais il s'est montré régulier l'an dernier, dans des lots souvent bien composés. Absent cet hiver, il fait donc sa rentrée ce samedi mais dispose d'un bel engagement et devrait donc lutter activement pour les premières places. Candidat au podium !
AUTEUIL
4
Prix Beugnot
Cet atout de l'écurie Chaillé-Chaillé/Pamart n'a pas été revu depuis sa mésaventure dans le Prix du Président de la République l'an dernier et se montre plus percutant sur le steeple mais le cheval avait gagné dès sa rentrée sur les balais l'an dernier, dans l'important Prix Jean Doumen. Associé à un jockey sans doute plein d'envie, il a le droit de venir jouer un bon rôle dès ce samedi.
AUTEUIL
8
Prix Bougie
Lauréate de son handicap sur cette piste en septembre, cette pensionnaire de Nicolas Devilder n'a pas regagné depuis mais a tout de même bien couru à plusieurs reprises, montrant qu'elle était encore compétitive malgré la pénalisation. Bien par deux fois cet hiver à Pau, elle arrive donc sur cette réouverture d'Auteuil en forme avancée. En plein dans sa catégorie, c'est une très bonne chance pour le podium.
A retenir
AUTEUIL
4
Prix Beugnot
Vite dans le groupe de tête, ce fils d'Agent Secret n'a pas pu suivre la fuyarde Starvina mais il a tout de même évolué plusieurs longueurs devant le peloton, puis a refait son retard sur l'animatrice entre les deux dernières haies, avant de se défendre vaillamment, n'étant devancé que par le favori Just In Time Blue. Pour sa première à ce niveau, c'est très bien.
Simon Madiot
AUTEUIL
4
Prix Beugnot
Sans être dangereux, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart a tracé une ligne droite finale très intéressante, échouant de peu pour la cinquième place. Meilleur sur le steeple, c'est une belle rentrée !
Simon Madiot
AUTEUIL
8
Prix Bougie
Mal embarqué au bout de la ligne d'en face, ce pensionnaire de Sylvain Dehez n'a plus été dangereux mais s'est toutefois bien ressaisi en retrait. A suivre dans ce genre de tournois !
Simon Madiot
Favoris battus
AUTEUIL
3
Prix Jean-Claude Evain
Plutôt bien partie, cette pensionnaire de David Cottin a commencé à reculer après le saut de la rivière et n'a ensuite pas été capable de se relancer, étant même arrêtée dans le tournant final. Une performance très décevante !
Simon Madiot
AUTEUIL
6
Prix Doublon
Rapprochée derrière le groupe de tête dans le tournant final, cette pensionnaire de Patrice Quinton n'a malheureusement pas pu soutenir la comparaison dans la ligne droite, terminant en retrait des places. Une performance un peu décevante à ce niveau !
Simon Madiot
Extra