A l'affiche
MONT DE MARSAN
1
Prix du Marsan
Meilleure valeur au départ de cette épreuve d'ouverture, cette fille d'Almanzor se voit alignée au départ de son 1er réclamer et possède l'avantage d'être entraînée sur place. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, elle paraît détenir beaucoup d'atouts en sa faveur et sera logiquement envisagée en vue de la victoire à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup !
Mme Sandrine Gavilan
Elle alignera quatre de ses élèves, au cours de cette ''matinale'' du vendredi, ayant pour cadre l'hippodrome de Mont-de-Marsan (réunion III, début des opérations à 11h47). En ouverture de programme, Bombe la Vie (9) revoit ses ambitions à la baisse, en disputant son 1er réclamer, avec le port des oeillères pour la 1ère fois. Un pari à tenter ! Dans la 3ème, Véritable (1), de retour dans la catégorie des ''sellings'', où il a remporté sa dernière victoire, n'aurait qu'à répéter pour avoir à nouveau le droit de passer le poteau en tête à ce niveau. Bis repetita ? Dans la 5ème, Ready to Go (14), en condition physique ascendante, a pour elle son ''métier'' et s'annonce très compétitive en vue de la palme, dans ce réclamer. Mérite un large crédit ! Enfin, dans le 7ème et dernier rendez-vous du jour, support de ZE5, Long Ke Wan (14), évoluant dans sa catégorie, peut avoir son mot à dire, au moins en vue d'une place à l'arrivée. L'un des passages obligés de la course !
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Bombe la Vie
Course 3 > 1 - Véritable
Course 5 > 14 - Ready to Go
Course 7 > 14 - Long Ke Wan
Bruits d'écurie
MONT DE MARSAN
2
Prix Astromonte
En pleine possession de ses moyens, cet hongre âgé de cinq ans ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il va tenter de profiter de sa grande forme du moment pour se mettre à nouveau en évidence, dans cette Classe 3 pour quatre ans. Mérite un large crédit !
MONT DE MARSAN
4
Prix Jacques et Xavier de Watrigant
En rupture d'obstacles, ce représentant de l'entraînement de Didier Guillemin sera intéressant à revoir en plat, discipline dans laquelle il s'est montré plaisant en début de carrière. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il faut s'attendre à le voir remontrer son vrai visage. Attention à son réveil !
MONT DE MARSAN
7
Prix du Midou
Restant sur une série encourageante, cette pensionnaire de Guillermo Arizkorreta Elosegui vient d'obtenir une très bonne 3ème place, à l'occasion de son retour en piste, cette saison, et mériterait de renouer avec le succès. A l'issue d'un parcours sans encombre, nul doute qu'elle a les moyens de vaincre. Très possible !
Extra