A l'affiche
CAGNES SUR MER
6
Prix Seniors des Courses
Brillant vainqueur, à l'occasion de son retour sous la selle, sur le parcours du jour, ce pensionnaire de David Alexandre va, certes, devoir s'élancer aux vingt-cinq mètres, mais semble en meure de rendre victorieusement la distance dans ce lot, face à une opposition logiquement dans ses cordes. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il devrait logiquement ne pas décevoir. Difficile de se passer de ses services avant coup !
Romain Derieux (entraîneur)
L’un des hommes forts du meeting, il alignera cinq de ses élèves, au cours de ce programme dominical de gala (réunion I, début des opérations à 13h08). En ouverture, Ingleton de Bry (5), idéalement situé en tête, à la limite du recul, découvre une belle opportunité de ''remettre les pendules à l’heure''. Réhabilitation attendue ! Dans la 2eme, Journey of Dream (1), courant en progrès, à chacune de ses sorties, cette année, n’est pas incapable de surprendre. Trouble-fête possible ! Dans la 3eme, Lautrec Quick (6) peut faire afficher une cote intéressante à l’arrivée. Pas ridicule ! Dans la 5eme, la Coupe des 5 Ans, l’un des ZE5 du jour, Krooner d’Héripré (13), irréprochable cet hiver, se voit allégé dans sa ferrure et n'aurait qu'à répéter le style de ses dernières victoires pour ambitionner à nouveau la palme. A l'issue d'un parcours sans encombre, il devrait logiquement ne pas décevoir. Difficile de se passer de ses services ! Dans la 7eme, le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, également support de ZE5, Go on Boy (1), auréolé de son sacre obtenu dans le Prix de France, n’hésite pas à ''descendre'' sur la Riviera avec l’objectif de remporter un nouveau Groupe I. Même s’il va devoir s’élancer tout en dedans, nul doute qu’il a les moyens d’épingler ce ''classique'' à son palmarès. Le concurrent à battre !
Récapitulatif :
Course 1 > 5 - Ingleton de Bry
Course 2 > 1 - Journey of Dream
Course 3 > 6 - Lautrec Quick
Course 5 > 13 - Krooner d’Héripré
Course 7 > 1 - Go on Boy
Bruits d'écurie
CAGNES SUR MER
2
Prix de Syracuse
Véritable ‘’voiture de course’’, le partenaire de Gabriele Gelormini vient de causer une belle impression lors de son dernier succès acquis à Paris-Vincennes. N’hésitant pas à effectuer le déplacement nanti de légitimes ambitions, il faut s’attendre à le voir confirmer, face à une opposition logiquement dans ses cordes. A envisager en très bon rang à l’arrivée !
CAGNES SUR MER
4
Prix de Rome - Tor Di Valle
Absent durant la période estivale, ce protégé de Yannick Henry n’a pas mis longtemps avant de retrouver la bonne carburation, dictant sa loi dans le Groupe III Grand Prix de Noël, avant de doubler la mise, le 13 février, toujours sur l’anneau cagnois, face à bon nombre de ses adversaires en piste ce dimanche. Le plus riche du lot, il va encore falloir compter avec lui !
CAGNES SUR MER
9
Prix de Milan
Sur la montante, cette représentante de la casaque de Yannick-Alain Briand donne toujours son maximum et devrait encore une fois défendre chèrement ses chances, en s’alignant au départ de cette Course Européenne (E) ''au féminin''. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, elle détient à nouveau une belle carte à jouer. Une base !
A retenir
CAGNES SUR MER
3
Prix de Cabourg
Sur la deuxième ligne du wagon de deux durant une bonne partie du dernier tour, l'élève de Vincent Martens a perdu du terrain sur une faute dans l'ultime tournant, mais il est revenu effectuer un effort final intéressant en retrait pour se classer cinquième.
Fabien Golab
CAGNES SUR MER
4
Prix de Rome - Tor Di Valle
Assez malchanceux peu avant la sortie de l'ultime tournant, en tentant de quitter le wagon de deux dans lequel il cheminait depuis le virage précédent, le pensionnaire de Nicolas Bazire est venu de l'arrière-garde tracer une jolie fin de course au centre, se classant septième mais sans pouvoir pleinement s'exprimer dans les derniers mètres.
Fabien Golab
CAGNES SUR MER
9
Prix de Milan
Longtemps vue en avant-dernière position, la protégée de Carine de Soete a terminé de belle manière pour venir prendre la quatrième place, finissant même non loin de la concurrente classée troisième.
Fabien Golab
Favoris battus
CAGNES SUR MER
1
Prix André Viguier
Vivement rapproché au premier passage dans la ligne opposée puis longtemps dans le dos de l'animateur après un court relais, le fils d'Otello Pierji n'a pu que se défendre correctement dans la ligne droite finale et a dû se contenter de préserver la cinquième place d'extrême justesse.
Fabien Golab
CAGNES SUR MER
4
Prix de Rome - Tor Di Valle
Parti le plus vite mais relayé par un adversaire dans le deuxième tournant, le représentant de Yannick Henry a longtemps trotté sur la troisième ligne à la corde ensuite puis, encore quatrième à une centaine de mètres du but, il n'a pu résister à plusieurs rivaux dans la phase finale et a passé le poteau d'arrivée en huitième position.
Fabien Golab
CAGNES SUR MER
7
Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur
Dans la deuxième moitié du peloton durant une bonne partie de la course, le fils de Password a attaqué en quatrième épaisseur dans le tournant final, puis il était passé troisième et tentait de venir inquiéter les deux premiers lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu moins de deux cents mètres de l'arrivée.
Fabien Golab
Extra