A l'affiche
CHANTILLY
4
Prix Maurice Caillault
Le protégé de la Yeguada Centurion entraîné par Victoria Head a impressionné son monde en débutant le 14 février dernier ici-même car il a montré une vitesse de base vraiment peu commune, se détachant irrésistiblement dans la ligne droite sans forcer son talent outre mesure. Le voilà qui passe directement dans cette listed, toujours sur le sable cantilien, où il passe bien sûr un test, mais cet élément engagé dans les plus beaux classiques de la saison semble vraiment avoir un drôle de potentiel.
Francis-Henri Graffard
L'entraîneur cantilien ne manque vraiment pas de chevaux de grande valeur dans son écurie en ce moment, et il en présentera trois ce dimanche, à commencer par Candelari (207) qui a montré des choses sortant de l'ordinaire pour ses deux premières sorties victorieuses, et qui va passer un test on ne peut plus sérieux dans le Prix Bering. Ensuite, Curragh Camp (406), très plaisant en débutant, tentera de donner la réplique à notre cheval du jour dans le Prix Maurice Caillault, alors que dans l'autre listed pour 3 ans du jour, Woodshauna (501) devrait confirmer sa grande régularité.
Récapitulatif :
Course 2 --> 7 - CANDELARI
Course 4 --> 6 - CURRAGH CAMP
Course 5 --> 1 - WOODSHAUNA
Bruits d'écurie
CHANTILLY
1
Prix Anabaa
Un protégé d'André Fabre qui effectuera une rentrée ambitieuse dans cette première épreuve, lui qui n'a pas été revu depuis sa cinquième place dans le Qatar Prix du Pin l'an passé. Il a de la vitesse et devrait se plaire sur le parcours du jour. Priorité !
CHANTILLY
5
Prix Montenica
Dans la seconde listed du jour, nous aurons un faible pour ce protégé de Nicolas Clément qui progresse fortement à chaque course et s'est montré vraiment plaisant en dernier lieu lors de son second succès en carrière. Il passe un test ce dimanche mais peut encore viser haut !
CHANTILLY
6
Prix Montjeu
Un pensionnaire de Christophe Ferland qui revient d'une campagne cagnoise très fructueuse, s'étant imposé par deux fois, notamment dans le Prix Saônois où il l'a vraiment fait avec brio. Il trouve une opposition sérieuse sur sa route ce dimanche mais peut réaliser la passe de trois !
A retenir
CHANTILLY
1
Prix Anabaa
Monté au dernier rang, ce protégé de Mauricio Delcher-Sanchez a su conclure de probante manière dans les deux cents derniers mètres, prenant sur le fil la deuxième place, et réalisant une plaisante rentrée.
Kevin Nicolle
CHANTILLY
4
Prix Maurice Caillault
Longtemps vu au dernier rang, ce protégé de Lucie Pontoir a pu se frayer un chemin au milieu de ses rivaux dans la ligne droite, évitant la chute d'un malheureux rival, et a fort bien terminé à la troisième place.
Kevin Nicolle
CHANTILLY
5
Prix Montenica
Monté au dernier rang, ce protégé du tandem Clément/Hermans a mis du temps à s'équilibrer dans la ligne droite, avant de produire un joli changement de vitesse aux deux cents mètres pour venir prendre la troisième place.
Kevin Nicolle
CHANTILLY
7
Prix Esso
Venu du dernier rang, cet élève de la famille Viel a comblé pas mal de terrain en dehors, revenant échouer de peu pour un meilleur classement.
Kevin Nicolle
CHANTILLY
7
Prix Esso
Montée au sein du peloton, cette élève de Mme Noëlle Sauvage a très bien fini qand elle a pu s'exprimer pleinement à deux cents mètres du but, venant prendre sur le fil la deuxième place.
Kevin Nicolle
CHANTILLY
8
Prix Darshaan
Longtemps vu en dernière position, dans le dos du futur lauréat, ce protégé de Jean-Claude Rouget a été décalé rapidement dans la ligne droite et a conclu de plaisante manière, échouant de peu pour le podium.
Kevin Nicolle
Favoris battus
CHANTILLY
7
Prix Esso
Montée non loin du groupe de tête, cette protégé de Michael Figge a plongé en dedans dans la ligne droite et a bien fini, échouant de peu pour le podium.
Kevin Nicolle
CHANTILLY
8
Prix Darshaan
Longtemps vu en position d'attente côté corde, ce protégé de Patrice Cottier a tenté de progresser dans la ligne droite, sans trop de conviction ni de gaz, et même s'il a été gêné aux deux cents mètres, il n'a guère donné l'impression de pouvoir faire mieux. A revoir.
Kevin Nicolle
CHANTILLY
9
Prix Otto
Monté au sein du peloton en dehors, dans un dos, ce protégé de J. Macedo Costa Oliveira n'a pu suivre totalement l'accélération des premiers dans la ligne droite mais a su refaire malgré tout du terrain pour prendre la quatrième place.
Kevin Nicolle
Extra