A l'affiche
CRAON
3
Prix BMA - Romain Tuault Immobilier (Prix Olivier d'Andigné)
Felix de Giles fera le déplacement à Craon uniquement pour être associé à la fille de Gris De Gris... Véritable métronome, cette jument de 7 ans reste sur une seconde place sur cette piste, et en évitant les coups dans la masse, nous la pensons apte à viser la victoire. Mérite son Handicap !
Cristian Demuro
Lancé dans la course à la Cravache d'Or, le jockey italien arpente l'hexagone en quête de précieux points pour réussir son objectif 2025, et sera donc présent à "La Touche" avec des ambitions justifiées... Perfectible, Wapeka (401) tentera de venir à bout des pouliches dans le Prix Juge Tp (Prix Volney), avant que l'efficace Alem (508) ne parvienne à se mettre en évidence malgré l'opposition relevée, dans le Prix Haras de Beaumont (Prix du Point du Jour). Enfin, le brave serviteur Monsieurvalchop (801) n'a pas une marge énorme dans les handicaps, mais comme l'adversité semble dans ses cordes dans le Prix Equidia (Prix de Parislongchamp), nous vous conseillons de le prendre en point d'appui.
Récapitulatif :
Course 4 > 1 - Wapeka
Course 5 > 8 - Alem
Course 8 > 1 - Monsieurvalchop
Bruits d'écurie
CRAON
1
Prix Docteur Guy Jallot - Prix Asselco
Aligné sur les quatre kilomètres de Craon, le fils de Goken devrait nous faire oublier son dernier échec. Cheval un peu froid, il aura tout le temps de se mettre en action ce dimanche, et devrait rassurer la famille Peltier. Rachat escompté !
CRAON
7
Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne
Si Bertrand Lestrade se décide à se remettre en selle sur ce véritable spécialiste de "La Touche", c'est que son entourage l'a au mieux pour cette belle épreuve. Dès lors, malgré le poids des années, nous pensons que le fils de Vision d'Etat aura sa place dans le "Ze5gagnant". Méfiance.
CRAON
9
Prix Go Interim (Prix de l'Oudon)
Rouillé pour sa course de rentrée à Auteuil, ce pensionnaire de Davide Satalia avait montré un embryon de qualité au printemps à Dieppe, et s'il a progressé le matin depuis, nul doute que le fils de Zoustar aura son mot à dire pour un bon classement. Monte en puissance.
A retenir
CRAON
2
Prix V And B - Handicap de Craon - Challenge APGO
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Eric Lecoiffier est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de George Vancouver a fini fort à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre
CRAON
3
Prix BMA - Romain Tuault Immobilier (Prix Olivier d'Andigné)
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Jérôme-Didier Marion s'est rapproché dans le dernier tournant. Venant en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Joshua Tree, bien équilibré après le saut de l'ultime obstacle, a fini fort dans une action prometteuse à la quatrième place.
Emmanuel Gindre
CRAON
8
Prix Equidia (Prix de ParisLongchamp)
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Mathieu Brasme a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Anodin a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant près du but la troisième place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
CRAON
3
Prix BMA - Romain Tuault Immobilier (Prix Olivier d'Andigné)
Bien partie, cette pensionnaire de Christophe Huguet a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placée dans le dernier tournant mais sollicitée, cette fille de Gris de Gris, incapable d'accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, a marqué nettement le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
CRAON
4
Prix Juge TP (Prix Volney)
Bien partie, cette protégée de Yann Barberot a longtemps galopé dans le sillage de l'animatrice durant le parcours. Accélérant dans le dernier tournant, cette fille de Mehmas a pris l'avantage à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Mais, débordée à trois cents mètres du but, elle a cédé progressivement dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
CRAON
6
Prix du Crédit Mutuel (Prix du Val d'Athée)
Bien partie, cette élève de Bernard Le Regent a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Encore en tête dans le dernier tournant, cette fille de French Fifteen n'a pu répondre aux attaques à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, marquant nettement le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
CRAON
9
Prix Go Interim (Prix de l'Oudon)
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Elisabeth Allaire a commencé à perdre du terrain à moins d'un tour du but. Loin à l'amorce du tournant final, cette fille de Cokoriko a été arrêtée peu après.
Emmanuel Gindre
Extra