A l'affiche
LYON LA SOIE
6
Prix Pérouges
La pouliche entraînée par Francis-Henri Graffard a laissé une impression favorable lors de ses deux premières courses sur gazon, enlevant même son maiden sur les 1.800 mètres de Compiègne le 10 octobre. Elle effectuera ses premiers pas sur PSF ce samedi en bénéficiant de la remise de poids accordée à Marie Vélon et ne devrait pas laisser passer cette formidable occasion de vaincre à nouveau. Notre coup de coeur de la réunion.
Jérôme Claudic
Ce jockey habile réalise une belle saison 2025 et il faudra le suivre de près ce samedi sur la PSF lyonnaise. Il débutera sa réunion en selle sur le protégé de Miroslav Rulec Imparator (110), en forme et rallongé pour l'occasion; sa chance saute aux yeux ! Dans le handicap support du Z5, il sera associé à l'élève d'Isabelle Juteau Exhit (210), à l'aise sur la PSF lyonnaise et encore compétitif en 24 de valeur. Il devrait également jouer un premier rôle en selle sur Vino (302), confirmé sur le parcours et baissé d'une livre par le handicapeur. Il tentera de surprendre en selle sur Waldkauz (404), décevant depuis sa victoire du mois d'août à Vichy, puis sur Rising Up (508), rallongé par Bernard Goudot avec quelques ambitions. Enfin, il sera associé à Bornaway (604), qui vient d'enlever un petit handicap sur ce parcours mais se frotte à plus forte partie ce samedi.
Récapitulatif :
Course 1 > 10 - Imparator
Course 2 > 10 - Exhit
Course 3 > 2 - Vino
Course 4 > 4 - Waldkauz
Course 5 > 8 - Rising Up
Course 6 > 4 - Bornaway
Bruits d'écurie
LYON LA SOIE
1
Prix la Côte
Toujours maiden, le poulain de Conny Whitfield est pris en 29.5 de valeur dans les handicaps. Il compétitif pour le podium dès son retour sur PSF ce samedi avec l'énergique Marvin Grandin en selle. Un coup de poker amusant pour débuter la réunion en fanfare !
LYON LA SOIE
2
Prix de Vaulx-en-Velin
Le poulain entraîné par Alain Brenckle n'a plus à faire ses preuves sur la PSF lyonnaise. Il aborde son meeting 2025 en 26.5 de valeur avec une réelle chance de podium en compagnie de Marvin Grandin. Un coup de poker payant dans la course !
LYON LA SOIE
3
Prix du Canal
La pouliche de Kévin Plisson a été supplémentée pour participer à ce handicap. Elle man que de références sur la surface mais reste sur une plaisante fin de course au Mans. Fabrice Veron va tout faire pour l'amener sur le podium. Pour une belle cote à l'arrivée !
A retenir
LYON LA SOIE
1
Prix la Côte
Parmi les derniers à la sortie de l'ultime tournant, le pensionnaire de Mathieu Pitart a tracé une magnifique ligne droite finale, gagnant constamment des rangs et réussissant même à venir mettre tout le monde d'accord dans les cinquante derniers mètres, au centre.
Fabien Golab
LYON LA SOIE
2
Prix de Vaulx-en-Velin
Bien qu'à flanc de peloton à partir du dernier passage dans la ligne opposée, la protégée de Marian Falk Weissmeier est parvenu à effectuer un excellent effort final pour venir s'emparer de la cinquième place sur le fil.
Fabien Golab
LYON LA SOIE
4
Prix d'Aix-les-Bains
Après avoir longtemps galopé dans la deuxième moitié du peloton, l'élève de Manon Scandella-Lacaille a tracé une très belle fin de course à l'intérieur et n'a échoué que d'une courte tête pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Favoris battus
LYON LA SOIE
6
Prix Pérouges
Longtemps en sixième position, dans le wagon de la deuxième épaisseur, la fille de Kingman n'a pas réussi à accélérer efficacement dans la phase finale et a dû se contenter de prendre la cinquième place de justesse, en retrait des meilleurs.
Fabien Golab
Extra