A l'affiche
MAUQUENCHY
3
Prix Ici Normandie
Sujet assurément en très net retard de gains, ce fils de Love You, préparé et mené par Nicolas Bazire, bénéficie d'un engagement sur mesure, dans cette catégorie, et paraît posséder suffisamment de marge à ce niveau pour pouvoir ''se sortir'' de son numéro tout en dedans, en 2nde ligne derrière les ailes de l'autostart. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il devrait logiquement ne pas décevoir. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien ! Paraît tout de même un peu déclassé à ce niveau...
Guillaume Beaufils
Il déléguera deux de ses élèves, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de cette semi-nocturne dominicale, ayant pour cadre l'hippodrome de Mauquenchy (réunion IV, début des opérations à 15h51). En ouverture de programme, Kamikaze Dry (2), aimant aller de l'avant, vient de dicter sa loi de probante façon, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, et cherchera à poursuivre sur sa lancée. La passe de deux paraît assurément dans ses cordes. Bis repetita ? Dans l'ultime rendez-vous du programme, la compétition réservée aux amateurs, He Star du Calice (8), bien que contraint de s'élancer tout en dehors, en 1ère ligne derrière les ailes de la voiture, cherchera à remporter sa 3ème victoire de rang. Obligé d'y croire ! Il pourrait bien ainsi ''avoir les clefs de l'hippodrome''...
Récapitulatif :
Course 1 > 2 - Kamikaze Dry
Course 8 > 8 - He Star du Calice
Bruits d'écurie
MAUQUENCHY
2
Prix Hippomat
Comptant deux victoires en autant de tentatives, pour le compte de son nouveau mentor (Pierre-Louis Desaunette), cet hongre âgé de quatre ans, piloté pour la circonstance par Benjamin Rochard, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, la passe de trois paraît assurément dans ses cordes. Difficile de se passer de ses services avant coup !
MAUQUENCHY
6
Prix du Petit Bal d'Alexis
Toujours invaincu, après s'être imposé facilement à deux reprises, durant l'été, ce représentant de l'entraînement d'Alain Chavatte, piloté par Gabriele Gelormini, mérite d'être suivi de près, à l'occasion de son retour en piste dans ce lot. Avec un parcours sans encombre, il semble en mesure de préserver son invincibilité en réalisant la passe de trois. A suivre en confiance !
MAUQUENCHY
7
Prix Ici Picardie
Animatrice, le 26 octobre, à La Capelle, cette fille de Booster Winner semblait avoir ''fait le plus difficile'' lorsqu'elle s'est montrée soudainement fautive, au début de la ligne d'arrivée. Dommage pour ses preneurs mais elle n'aurait rester sage d'un bout à l'autre du parcours, ce dimanche, pour avoir le droit de mener sa tâche à bien, cette fois. A surveiller de près !
Favoris battus
MAUQUENCHY
1
Prix Horse Winner
Bien placé en début de course, ce fils de Feeling Cash a malheureusement fait la faute l'amorce du deuxième virage, perdant un terrain précieux. Remis, il a ensuite tenté de refaire du terrain en dehors mais c'était mission impossible. Il faudra le reprendre !
Simon Madiot
Extra