A l'affiche
GRAIGNES
1
Prix Intermarché Carentan
Bien qualifié fin mai à Meslay-du-Maine, le fils de Diablo du Noyer aurait gardé une place pour ses débuts à Reims, face à No Limit Delo et Némos du Goutier, sans une incartade. Ses rivaux ont répété depuis à Vincennes. Il n'a pas souffert depuis à Cordemais, laissant ses adversaires à nette distance dans son rétroviseur. En rééditant, il devrait poursuivre sur sa lancée.
Sébastien Ernault
Difficile de faire sans Sébastien Ernault à Graignes. Ce vendredi, il devrait encore être l'homme de la situation, que ce soit en tant qu'entraîneur ou pilote. Dans l'épreuve d'ouverture, il va tenter de dompter Nice Pace (103) pour Charles-Antoine Mary. S'il y parvient, une place peut lui revenir. Sous la selle, il présente Like The Wind (207), qui n'a qu'à répéter son succès du 18 octobre, ici même, pour jouer les premiers rôles. Il découvre ensuite Midoking (411), qui tourne autour du pot en ce moment. Toujours pour Charles-Antoine Mary, il sera aux manettes de Lady Angèle (502), qui s'est imposée pour sa seule sortie à Graignes. Il faut la reprendre en confiance. Il découvrira également Loup Solitaire (607) pour Vincent Renault. Il n'a pas hérité du meilleur des numéros, mais il vaut un lot de ce genre. Il sera encore très en vue au sulky de Kiama (703), qui se plaît sans ses fers et qui évolue sur la bonne voie actuellement. Enfin, il va tenter de rester invaincu avec Il Pleut Bergère (802) dans le temps fort de la réunion.
Récapitulatif :
1re course > 3 - Nice Pace
2e course > 7 - Like The Wind
4e course > 11 - Midoking
5e course > 2 - Lady Angèle
6e course > 7 - Loup Solitaire
7e course > 3 - Kiama
8e course > 2 - Il Pleut Bergère
Bruits d'écurie
GRAIGNES
4
Prix Madame Edouard Lavieille
Jean-Paul Marmion nous conseille de le racheter en confiance. Il s'est rapidement montré fautif à Nantes, avant de laisser des regrets ensuite. Il retrouve Antoine Wiels, avec qui il s'entend à merveille. Son mentor serait déçu de ne pas le voir jouer la gagne ici. Il s'agit d'un bon gaucher, qui va apprécier le profil particulier de cette piste.
GRAIGNES
6
Prix Chocolats Chevaliers d'Argouges
Alexandre Plard nous conseille de le racheter. Il aurait gardé une troisième place sans son incartade, en dernier lieu, à Laval. Il a perdu une cloche à cette occasion, ce qui l'a désorienté. Il a repris de la fraîcheur depuis et découvre une belle occasion de se venger ici.
GRAIGNES
8
Prix de la Fédération de Basse-Normandie
Frédéric Retaux aime viser les objectifs avec lui et utilise le déferrage à bon escient. Il connaît la piste de Graignes sur le bout des sabots. Adrien Lamy l'a déjà mené à la victoire sur cette piste. Avec son numéro un derrière la voiture, il devrait rapidement occuper une bonne place. Il ne devrait pas sortir du podium.
Extra