LAVAL

LAVAL 06/11/2020 - 15h45

LAVAL  5 Prix Marcel Dejean

5 GRACIOSA BELLA La pensionnaire de Jean-Paul Marmion a peu couru depuis la reprise des courses mais elle l'a fait à chaque fois à très bon escient, puisqu'elle n'a pas connu la défaite lors de ses trois tentatives, en améliorant à chaque fois son meilleur chrono. Invaincue pieds nus et de nouveau présentée dans cette configuration ce vendredi, tous les feux semblent être au vert pour que la fille de Niky continue sur sa lancée. Banco gagnant !

Sébastien Ernault (entraîneur)

Le très habile professionnel manchois présentera deux élèves lors de cette réunion en Mayenne et ne devrait pas revenir bredouille de ce déplacement.

Caïd de Caponet (215) ne présente pas une musique récente très réjouissante, mais, vu la qualité de l'engagement, nul doute qu'il a été préparé avec soin pour ce rendez-vous où il sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui lui avait bien réussi le 22 juillet à La Capelle, pour sa dernière sans ses chaussures. Sage, c'est un candidat incontournable au podium.
Quant à Henriot Maza (716), son début de carrière est très satisfaisant, même s'il n'a pas encore franchi le poteau en tête, et son sérieux pourrait lui permettre d'accrocher une nouvelle place aujourd'hui.

Récapitulatif :

Course 2 > 15 - Caïd de Caponet  

Course 7 > 16 - Henriot Maza

De weddenschappen van de ontmoeting
R5 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
LAVAL  1 Prix Raoul Boudeau

3 GLORIOUS DAY Le jeune Quentin Perdereau s'entend à merveille avec le fils de Prodigious qu'il a déjà mené au succès à deux reprises, dont la dernière le 25 octobre à Maure-de-Bretagne, se montrant intraitable dans la ligne droite finale, dans un bon style. Sa sortie précédente sur cet anneau lavallois avait laissé pas mal de regrets, puisque le représentant de Christine Delamare, dont il a rejoint les boxes en fin d'été, avait commis l'irréparable en vue du disque final alors qu'il allait très certainement se classer au moins deuxième. Autant dire que Glorious Day a le profil parfait de l'outsider très séduisant, capable, s'il reste sage, de jouer un très bon rôle dans cette épreuve particulièrement ouverte. Attention à lui !


LAVAL  3 Prix René Sauleau

8 FABULOUS FRENCHY Le fils d'Otello Pierji n'en finit pas d'apporter des satisfactions à son entourage depuis le début de l'été, puisqu'il n'est jamais sorti du podium lors de ses six plus récentes tentatives. L'élève de Gilles Curens vient de nouveau de prouver sa très bonne condition en contrôlant la situation dans la phase finale le 11 octobre à Reims et, avant coup, il n'y a pas de raison qu'il déçoive aujourd'hui, sur une piste où sa seule tentative s'était soldée par une troisième place en septembre. A surveiller de très près !


LAVAL  6 Prix Baron d'Argenton

7 EPI D'OR DU VINOIS Souvent très performant lorsque son mentor lui enlève les fers, le protégé de Cédric Mégissier s'est montré particulièrement à son aise depuis la reprise des courses au mois de mai, enchaînant par exemple trois succès consécutifs entre le 31 mai et le 6 juillet. Après une semi-rentrée assez discrète le 30 octobre sur le piste d'Argentan, le fils de Rockefeller Center, systématiquement sur le podium (en trois tentatives) lorsqu'il a été associé à son jeune partenaire du jour, devrait se montrer plus tranchant aujourd'hui. A ne pas oublier au moment de vos choix !

LAVAL  1 Prix Raoul Boudeau

9 GARGANTUA Parti au galop mais vite remis, le protégé de Sébastien Guarato a néanmoins mis un bon moment à s'équilibrer, se retrouvant dernier décollé dans le premier tournant, puis, après avoir recollé au peloton au premier passage dans la ligne opposée, il a longtemps attendu en dernière position du wagon de deux avant de passer à l'attaque en quatrième épaisseur au dernier passage en face. Contré à l'amorce de l'ultime virage, il s'est alors replacé dans un dos avant de magnifiquement se relancer dans la ligne droite finale et de terminer très vite tout à l'extérieur, pour venir prendre la sixième place à quelques centimètres du quatrième. Vraiment un magnifique retour pour le fils de Vulcain de Vandel, qui n'aurait pas été loin du compte avec une mise en jambes moins compliquée!
Fabien Golab


LAVAL  4 Prix Gaston Trémaudan

1 FANFAN DU LUPIN Longtemps dans la deuxième partie du peloton, le fils d'Un Mec d'Héripré s'est rapproché en épaisseur au dernier passage en face, non sans quelques hésitations, puis, après avoir un peu soufflé dans l'ultime virage, il a tracé une très belle ligne finale finale, s'enclenchant vraiment après la mi-ligne droite pour venir échouer à quelques centimètres de la quatrième place, dans une très belle action.
Fabien Golab


LAVAL  8 Prix Jules Leroyer

14 ISIS DE ROSE Partie prudemment mais fautive au bout de deux cents mètres de course, l'élève de Guillermo Roig-Balaguer s'est retrouvée à distance du peloton qu'elle a rejoint avant de passer devant les tribunes. Elle a ensuite porté son attaque en troisième épaisseur à la sortie de l'avant-dernier virage, venant se placer à côté de l'animateur au bout de la ligne opposée, puis elle a remarquablement soutenu son effort dans la phase finale, luttant longtemps pour la victoire avant de devoir se contenter de la quatrième place tout près, sans nullement démériter. Très souvent disqualifiée (six fois sur neuf) depuis ses premiers pas en compétition, cette fille de Coktail Jet est assurément une pouliche à surveiller si elle consent à trotter d'un bout à l'autre du parcours ! 
Fabien Golab

LAVAL  1 Prix Raoul Boudeau

6 GRISBI DU VIVIER Venu s'installer au commandement au premier passage en face, le protégé d'Etienne Roué-Lecuyer a animé les débats jusqu'à cent mètres du poteau, où il a légèrement baissé de pied et a subi plusieurs attaques, devant se contenter de la cinquième place dans une arrivée assez serrée.
Fabien Golab


LAVAL  2 Grand Prix des Pays de la Loire

8 DOUX PARFUM Fautif en début de course et vite disqualifié, le pensionnaire de Guillaume Gillot a continué son parcours en queue de peloton pour entretenir sa condition et a fini très correctement en retrait des concurrents classés.
Fabien Golab


LAVAL  3 Prix René Sauleau

11 FLEUR DU LUPIN Vite en milieu de peloton, la fille d'Othello Bourbon a profité du wagon de deux, dans lequel elle se trouvait sur une quatrième ligne, pour se rapprocher progressivement, mais elle s'est montrée fautive à mi-ligne droite alors qu'elle venait de se décaler pour placer son sprint. La pensionnaire de Jean-Paul Marmion aurait sans doute eu du mal à gagner, mais elle était encore compétitive pour une place dans la bonne combinaison du ZE4.
Fabien Golab


LAVAL  6 Prix Baron d'Argenton

14 DETROIT ACE Bien parti et vite en tête, le représentant de Damien Lecroq a laissé passer un adversaire dans le premier tournant puis, après avoir quitté la corde dans le virage suivant, il s'est retrouvé sur une deuxième ligne dans le wagon de deux au passage devant les tribunes, mais il s'est enlevé à l'entrée du tournant final en cherchant visiblement à replonger à la corde, après avoir perdu quelques rangs suite à différentes attaques au dernier passage en face, et a été disqualifié.
Fabien Golab


LAVAL  7 Prix René Fouassier

2 HOOLIGAN Bien parti, le fils de Vaillant Cash est venu en tête dans le deuxième tournant avant de laisser aussitôt passer un adversaire puis, après avoir quitté la corde au début du dernier passage en face, il s'est retrouvé deuxième nez au vent dans le dernier virage mais il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'il occupait toujours cette deuxième position, se voyant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab

Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R5 C1
11 - G 2 - 7 - GONDO
R5 C2
1 - DORADO B 4 - CALINO B 7 - DUC DE CHRI
R5 C3
5 - FOREVER D'AR 15 - FLAMME VI 2 - FLASH DU
R5 C4
12 - ESPOIR DES MAZ 16 - ELITO 6 - FELICIE DU PLE
R5 C5
3 - GUAPA TU 11 - GA 5 - GRACIOSA B
R5 C6
12 - DREAMER AN 4 - ELECTION COQ 9 - DOLLAR BABY A
R5 C7
1 - HERODE DU C 5 - HOTTAWA CAUVEL 8 - HAXO DE LA CH
R5 C8
10 - IVORY 12 - ITAK DU BE 5 - IMPERIAL DE
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden