CAGNES SUR MER

CAGNES SUR MER 05/01/2021 - 11h30

CAGNES SUR MER  4 Prix des Iles de Porquerolles

2 HOUADH Encore tout neuf sur les obstacles, cet élève de Yannick Fouin n’a pas tardé à se mettre en évidence, remportant facilement sa course en début de meeting. Il a ensuite tenté sa chance dans un gros handicap, ne prenant que la sixième place mais en terminant de belle façon. Pris de vitesse ce jour-là, le cheval paraissait complètement battu dans le tournant final, avant de très bien se relancer dans la ligne droite. Ce genre de courses, qui nécessite de l’expérience et de la dureté, est peut-être venue un peu tôt dans son programme, mais sa performance était intéressante. Ici, il portera du poids mais sa tâche sera sans doute bien moins rude. Si tout se passe bien, c’est un candidat pour le succès. On y croit !

Kénégan Deniel

Ce jeune homme qui travaille au service de Serge Foucher réalise un meeting tout à fait correct, ayant déjà remporté trois victoires, pour son patron mais aussi pour Pierre Fertillet. C’est d’ailleurs pour ces deux professionnels qu’il montera ce mardi. Dans la première épreuve du programme, il pourrait prendre une bonne place avec Dance With Devils (104), que l’on n’a pas pu juger sur sa plus récente sortie, éjectant son jockey trop tôt dans le parcours. Toutefois, elle avait plutôt bien tenu sa partie en début de meeting, et doit avoir un bon rôle à jouer. Dans la suivante, il pourrait vraiment jouer le succès avec Vernon Subutex (203), qui après avoir remporté son réclamer sur le steeple, a confirmé au niveau supérieur en prenant une bonne deuxième place, non loin du vainqueur. Ce fils de Bathyron a beaucoup couru dans ce meeting mais ne semble pas émoussé pour l’instant. A l’aise dans ce genre de terrains, c’est une première chance. Enfin, sa journée pourrait se terminer en beauté, en selle sur l’éminent Banonito (501), qui a encore été performant cet hiver. Si le cheval est un peu retombé dans ses travers dernièrement, sautant très fortement sur sa droite, il retrouve ici sa discipline et sa catégorie de prédilection. Avec le terrain très lourd, il va pouvoir être calé tout en dehors. Dans ce lot à sa portée, mieux vaut le reprendre en grande confiance.

Récapitulatif :

Course 1 > Dance With Devils (4)
Course 2 > Vernon Subutex (3)
Course 5 > Banonito (1)

De weddenschappen van de ontmoeting
R3 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
CAGNES SUR MER  1 Prix André Girard

3 YMIR Cet élève de Yannick Fouin est globalement décevant depuis le début du meeting, mais encore une fois, il semble compliqué de l'interdire pour le podium et même pour le succès. Il termine souvent bien mais trop tard. Ici, avec le terrain très lourd, le rythme sera sans doute moins rapide et ses adversaires vont peut-être venir à lui plus vite. Si le cheval n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, attention.


CAGNES SUR MER  5 Prix Pierre Thomas

11 FELICITY Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent avec elle, mais attention tout de même car elle sera présentée pour la première fois dans la catégorie des réclamers et sera associée à Dylan Ubeda, à qui rien ne résiste durant ce meeting. Sans être une première chance, c'est un possible trouble-fête.


CAGNES SUR MER  6 Prix des Îles de Lérins

7 RUSSIAN MEMORY Cette pensionnaire de François-Marie Cottin est en pleine forme actuellement. Gagnante d'une course qui lui tendait les bras le jour de Noël, elle a réussi ses débuts sur les gros obstacles, en ne terminant pas si loin du bon Volkov Jelois. Ici, le lot est dense mais on sent que la jument est sur la montante et pourrait donc conclure son meeting de la plus belle des manières.

CAGNES SUR MER  2 Prix Stodoun

2 KARUSO DE GRUCHY Ce pensionnaire de l'écurie de Yannick Fouin a encore attendu, comme à son habitude. Pris de vitesse par le démarrage soudain avant le tournant final, son partenaire a pris le temps de l'équilibrer correctement, avant de refaire beaucoup de terrain dans la ligne droite, n'étant d'ailleurs pas loin de surprendre le gagnant aux abords du poteau. Devrait pouvoir remporter sa course à la rentrée. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  6 Prix des Îles de Lérins

7 RUSSIAN MEMORY Cette fille de Gémix n'a pas tout bien sauté, étant parfois un peu prise de vitesse. Encore dépassée par le rythme dans le tournant final, son partenaire lui a laissé le temps de se mettre en droite ligne, puis a accéléré, traçant une bonne fin de course. C'est une jument intéressante, à suivre à la rentrée parisienne. 

Simon Madiot 

CAGNES SUR MER  5 Prix Pierre Thomas

9 SHAMROCK ROVER Vite derrière les premiers, dans une course rondement menée, ce pensionnaire d'Hugo Merienne a suivi librement jusqu'au deuxième passage en face, où il a commencé à perdre des places. Très nettement battu, il n'a pu éviter la chute à l'avant-dernière haie. Une performance décevante peut-être due à l'état du terrain. 

Simon Madiot 

VOLGENDE START 15h25
Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R3 C1
10 - TOPAZE MYST 3 - 4 - DANCE WITH DE
R3 C2
3 - VERNON SUB 2 - KARUSO DE GR 1 - RUZ
R3 C3
2 - SECRET S 7 - INEEDALE 6 - MUHAYA KAIL
R3 C4
2 - HO 5 - BAL EXP 6 -
R3 C5
1 - BANO 5 - BLUES 6 - UN ROC DU GRAN
R3 C6
4 - SAI 6 - PARADISE IS 1 - KIMR
R3 C7
1 - DALY 5 - GLORIOUS W 11 - TREMPO
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden