De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
PARIS-LONGCHAMP
5
Qatar Prix Vermeille
Deuxième pour sa première participation à un Groupe I au mois de mai, elle a ensuite remporté les Prettu Polly Stakes (Gr. I) et les Nassau Stakes (Gr. I) à Goodwood fin juillet. Elle est en plein épanouissement et ne sera pas contrariée par une distance plus longue. Confiée à Christophe Soumillon, elle débute en France avec les plus hautes ambitions.
Jean-Claude Rouget
Le célèbre metteur au point présentera trois partants durant cette très belle réunion. Dans le Prix Foy (Gr. II) il présente Arrow Eagle (205) qui n’a pas connu la défaite en quatre sorties cette année. Il est invaincu sur 2 400 mètres et se présente avec de la fraîcheur, n’ayant pas été revu depuis son sacre le 1er juin dans le Grand Prix de Chantilly. Dans la course support du Ze5 Ordre, il délègue Sevenday (313), qui n’a pu se mettre à l’honneur lors de sa dernière sortie à ce niveau. Il a tiré un bien meilleur numéro dans les stalles de départ cette fois-ci, et il tentera de faire afficher une cote, lui qui est perfectible. Enfin dans le Prix Niel (Gr. II), Leffard (601), le dernier lauréat du Grand Prix de Paris (Gr. I) le 13 juillet dernier, aura à cœur de confirmer, lui qui semble avoir trouvé sa voie sur la distance classique de 2 400 mètres.
Récapitulatif
2ème course > 5 - Arrow Eagle
3ème course > 13 - Sevenday
6ème course > 1 - Leffard
Stal tips
PARIS-LONGCHAMP
3
Qatar Prix Carrus
Après un début de carrière assez décevant, il est transformé depuis le début de son année de 5 ans. Il vient de prendre une excellente deuxième place pour sa première participation à une course support du Ze5 ordre. Il aime aller de l’avant et a tiré un excellent numéro. Redoutable sur ce parcours du toboggan, il ne devrait pas être loin de la vérité.
PARIS-LONGCHAMP
4
Qatar Prix du Moulin de Longchamp
Il a disputé onze courses depuis le début de sa carrière et a toujours terminé dans les quatre premiers. Il compte déjà trois victoires dans des Groupes I et avait gagné de toute une classe sur cette piste en octobre 2023. C’est une bonne base dans ce Prix du Moulin de Longchamp (Gr. I).
PARIS-LONGCHAMP
8
Qatar Prix de Saint-Nicolas
Elle va évoluer sur son parcours de prédilection et a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ. Elle est désormais très compétitive à cette valeur et son partenaire s’entend bien avec elle. Malgré 60 kilos sur son dos, elle donnera le maximum pour renouer avec le succès.
Extra