De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
SAINT CLOUD
2
Prix A Tempo
Jugé digne de participer à l'édition 2024 du Prix Foy (Gr.II) où il n'avait pu faire mieux qu'obtenir une quatrième place à distance, le protégé d'André Fabre a réalisé une rentrée correcte (7e du Prix La Mokowa, labellisé Listed) sans être forcément très chanceux avant de montrer son vrai visage en renouant avec la victoire dans un lot de moindre qualité mi-août à Clairefontaine. De bon augure pour ce Prix A Tempo dans lequel il trouve une opposition largement à sa portée. Avant le coup, il s'annonce difficile à déloger.
Hugo Journiac
En selle à quatre reprises dans cette réunion clodoaldienne, le jeune jockey sera à suivre de près en début, mais également en fin d'après-midi. Dans la 2e course, le Prix A Tempo, il retrouve Aqua Augusta (8), avec qui il avait enregistré une belle cinquième place fin mars sur cette piste. A l'issue d'un bon parcours, un accessit est à leur portée derrière Sacred Spirit (4). Dans les 6e, 7e et 8e courses de la réunion, il va respectivement monter en grande confiance Villa Adrienne (8), en constants progrès, laquelle recherche sa course avec assiduité, Kando (2), également tout proche d'un succès, et Umami (10), en forme optimale, et capable de réitérer sa récente victoire.
Récapitulatif :
Course 2 > 8 - Aqua Augusta
Course 6 > 8 - Villa Adrienne
Course 7 > 2 - Kando
Course 8 > 10 - Umami
Stal tips
SAINT CLOUD
1
Prix Ortie Blanche
Le protégé de Fabrice Chappet figure toujours sur la liste des participants au prochain Critérium de Saint-Cloud (Gr.I) programmé le 26/10. C'est dire toute l'estime que lui porte son entourage. Inédit, le fils de Victor Ludorum aura à coeur de tenter d'ouvrir son palmarès dans l'épreuve d'ouverture de la réunion. A surveiller d'emblée !
SAINT CLOUD
3
Prix Fast Fox
Fille de Richmond Avenue, laquelle fut placée de Gr.II à Santa Anita (USA), la représentante de la casaque Godolphin, placée sous la férule d'André Fabre, devrait afficher une belle valeur pour ses débuts en compétition. En outre, elle aura le sérieux avantage de bénéficier de la décharge de son jockey. Avant le coup, tous les feux sont au vert !
SAINT CLOUD
5
Prix Turenne
Dans cette épreuve qui a des allures de Groupe III, Owen Burrows n'a pas hésité à effectuer le déplacement en déléguant ce fils de Ghaiyyath avec la petite idée évidemment de le voir préserver son invincibilité. Présenté au mieux sur sa fraîcheur, il va falloir compter avec lui pour la victoire. Obligé d'y croire !
Extra