De weddenschappen van de ontmoeting
Onze tips
LYON PARILLY
3
Prix du Grand Camp
Cheval de Groupe I, le protégé de Jean-Pierre Gauvin avait besoin de sa course de rentrée dans le Prix Foy (Groupe II) à ParisLongchamp. Il découvre un engagement de rêve dans cette Listed et sera piloté par Marie Vélon. Même s'il a perdu un peu de sa superbe à 8 ans, il sera l'attraction sportive de cette réunion lyonnaise. Un pari de classe pour les Ze's !
Augustin Madamet
Ce jeune jockey réalise la meilleure saison de sa carrière et il devrait se mettre en évidence ce vendredi encore du côté de Lyon; nous le suivrons de très près au guichet Zeturf ! Il débutera sa réunion en selle sur Video Games (206), qui vient de rejoindre l'effectif de Mathieu Pitart; ce handicap va permettre de mieux le situer ! dans la Listed du jour, il sera en selle sur l'élève d'André Fabre Casapueblo (301), qui doit rassurer après son échec dans le Prix du Conseil de Paris (Groupe II). Sa mission sera difficile avec Londonpolo (403), qui doit rassurer Florian Bellemere après deux échecs à Clairefontaine et à Saint-Cloud. Il sera ensuite associé à Lovely Angel (508), qui évoluera sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes mais une place reste à sa portée. Il visera la victoire avec Royal Shake (603), tombé en 36 de valeur et sur un parcours à sa convenance. Enfin, dans le handicap support du Z5, il a été appelé par Nicolas Guilbert pour piloter Sijoux (705), qui va monter en puissance sur sa course de rentrée sur la PSF de Chantilly. Elle va retrouver le gazon avec de grosses ambitions !
Récapitulatif :
Course 2 > 6 - Video Games
Course 3 > 1 - Casapueblo
Course 4 > 3 - Londonpolo
Course 5 > 8 - Lovely Angel
Course 6 > 3 - Royal Shake
Course 7 > 5 - Sijoux
Stal tips
LYON PARILLY
1
Grand Prix des Amateurs
La jument de Nicolas Remoué évolue désormais en 28 de valeur et elle s'entend bien avec le gentleman-rider Paul Lotout. Avantagée par l'assouplissement des pistes, elle devra certes porter 72 kilos dans ce handicap mais l'opposition est dans ses cordes. Un pari payant pour débuter cette réunion lyonnaise en beauté !
LYON PARILLY
4
Prix Sarepta
Le poulain d'Alessandro Botti a pris quatre deuxièmes places en quatre sorties publiques. Bien engagé dans ce maiden lyonnais et piloté par Marvin Grandin, il mériterait de perdre son statut de "Poulidor" des pelotons. C'est le Jour J pour lui !
LYON PARILLY
8
Prix de Pont-de-Vivaux
Le poulain entraîné par Josef Stadelmann reste sur une fin de course remarquée à Strasbourg. Bien placé en 27 de valeur et en bénéficiant de la remise de poids accordée à Marie Vélon, il devrait lutter pour la victoire dans la deuxième épreuve du handicap divisé. Tous les feux sont au vert pour lui !
Extra