CAGNES SUR MER 21/01/2012
Prix Albert Taton
Plat - 2400m - 25000.00 € - 8 Partants
Arrivée officielle : 3 - 2 - 1 - 5 - 9 - 7 - 8
Non-partant (s) : 6
Temps : 2'45''44
Terrain : Bon
A l'affiche
5
NONSUCH WAY
Auteur d'une saison 2011 de toute beauté, cette fille de Verglas s'affirma parmi les bonnes pouliches de sa génération, se classant notamment à la 3e place du classique Prix Saint-Alary (Gr.I). Son entourage lui ayant redonné de la fraîcheur durant l'automne, elle vient d'accomplir une rentrée pleine de promesses sur la côte normande, et se présentera certainement plus affûtée ce samedi. De loin la plus titrée au départ de cette Course D, elle ne devrait pas décevoir. Succès en vue !
A retenir
1
PUMP PUMP BOY
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Marc Pimbonnet a été pris de vitesse par l'accélération des premiers à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré par son jockey, ce fils de Kingsalsa a enclenché à mi-ligne droite d'arrivée et a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.
ZEturf
Favoris battus
5
NONSUCH WAY
Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen n'a pu suivre l'accélération des premiers à la sortie du dernier tournant. Cette fille de Verglas n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée mais a terminé courageusement à la quatrième place. Abordait pour la première fois la distance classique.
ZEturf
Bruits d'écurie
4
SANZIO
S'il n'a pas la qualité de certains de ses compagnons d'écurie dans cette génération, ce fils de Poliglote a été sagement ménagé par Frédéric Rossi, qui lui a donné des tâches à sa mesure. Progressant au fil de l'allongement de la distance, il vient de laisser une belle impression du côté de Vivaux, enlevant une "B" avec une certaine autorité. Resté au mieux depuis, on s'attend à le voir confirmer malgré la qualité d'ensemble du lot. Chance logique.