AUTEUIL 07/04/2018
Prix André Girard
Steeple-chase - 3500m - 50000 € - 8 Partants
Arrivée officielle : 4 - 7 - 8 - 1 - 2 - 5 - 6
Temps : 4'43''01
Terrain : Très Souple | Pénétromètre : 4 (11h00)
A retenir
8
MOOSETACHE
A l'arrière depuis le départ, cette pensionnaire de Guillaume Macaire s'est retrouvée en net retrait, suite à une grosse faute commise sur le petit open-ditch. Parvenue à recoller progressivement au reste du peloton, elle figurait assez loin des concurrents de tête, dans le tournant final, mais a terminé vite, revenant échouer à une encolure seulement d'Ecume du Large pour l'octroi de l'accessit d'honneur, à nette distance du vainqueur, Ajas (3ème). A suivre de près en vue de ses prochaines tentatives !
Pascal Rodon
Favoris battus
5
EQUEMAUVILLE
Toujours plutôt pointé dans la seconde moitié du petit peloton, durant le parcours, cet élève de François Nicolle n'a pu ''s'accrocher aux basques'' des premiers, à l'amorce du dernier virage, puis, fautif à la double barrière, n'a pu se montrer dangereux pour finir (6ème seulement, à distance). Décevant !
Pascal Rodon
Bruits d'écurie
5
EQUEMAUVILLE
A la recherche d'un premier succès, ce fils de Saint des Saints a toujours montré de la qualité, figurant dans des lots relevés à 3 ans. Auteur d'une plaisante réapparition le mois dernier dans un groupe, il effectue ses grands débuts sur le steeple, une spécialité où il devrait trouver des tâches plus à sa portée. Bon sauteur, il devrait réussir d'emblée.