BOHEME DE JUILLE, “Nivardisée” !
Cette quatrième épreuve sera le Grand Prix du Jour, une épreuve disputée à l’attelée, mettant aux prises des chevaux âgés de 7 et 8 ans sur le parcours des 2.450 mètres, et sera support du Ze5, le pari toujours spéculatif de Zeturf.
Bohème de Juillé n’a pas été super chanceuse en dernier lieu à Reims, mais on sentait qu’elle avait du gaz au moment de sa faute, si bien que nous allons la reprendre en confiance ici, d’autant qu’elle sera confiée à Franck Nivard pour l’occasion.
Elle sera notre favorite, même si elle rendra la distance à des chevaux en forme avancée comme Amitié Primo, de retour en pleine forme et confié à David Thomain, ou Aridelle de Renier, performante aussi bien en amateurs qu’en professionnels. Brennus Seven lui, sera déferré des quatre pieds pour la première fois de la saison, ce qui indique qu’il doit être proche de son meilleur niveau après deux courses sages. Bacchus d’Ela détient également une belle chance pour les premières places, jugé sur ses meilleurs résultats. Bolide du Guet sera déchaussé ici et fera partie des possibilités pour un bon classement, au même titre que Baron Daidou, à ne pas condamner sur sa plus récente sortie car il détient de belles références depuis l’an passé. Battambang est bien engagé et reste capable d’un coup d’éclat, même ferré.
par Kevin Nicolle