MAUQUENCHY
 8

MAUQUENCHY 30/07/2018

16h40

Prix J2fk Conseil

Attelé - 2850m - 30000 € - 14 Partants

Arrivée officielle : 7 - 12 - 14 - 11 - 4 - 13 - 3

Temps : 3'38''24

Disqualifié(s) : 5 - 8 - 9

Terrain : Bon

A l'affiche

7 AZAN D'AZIF Ce pensionnaire de François-Michel Morin, qui avait connu des fortunes diverses depuis le début de la saison, semble s’être déclenché depuis deux courses puisqu’il après une retentissante troisième place à Enghien dans un lot pourtant relevé, il vient de renouer avec brio avec le succès sur l’herbe de Francheville devant de bons éléments comme Arpège Herblinaie ou Chini de l’Oison. Ce lundi, il doit essayer de doubler la mise à Mauquenchy dans un lot qui n’a rien de très effrayant même s’il y a de bons chevaux de province au départ, et avec l’aide de Mathieu Mottier, il est tout à fait capable de mener sa tâche à bien.

Favoris battus

5 CATCHWORD Parti lentement, ce pensionnaire de Pierre Vercruysse a vite été repris par les chevaux du second poteau, et mené avec patience, avait pris le dos d'un rival au dernier passage en face au moment où il s'est enlevé, avec des ressources semble-t-il. A reprendre prochainement.
Kevin Nicolle

Bruits d'écurie

10 BELPHEGOR DU PAJ Un élève d’Hugues Lecoq qui n’a pas souvent trouvé des conditions de course idéales pour s’exprimer ces derniers temps, ce qui peut expliquer ses performances brutes assez moyennes. Pourtant, ce cheval sait finir très fort ses courses, comme on avait pu le voir à Graignes à deux reprises à un mois d’intervalle. Ce lundi, il sera déferré des postérieurs pour ce retour sur une piste en dur, et s’il peut trouver un bon wagon pour le ramener, on devrait le voir lutter pour les très bonnes places au passage du poteau.