CLAIREFONTAINE 06/08/2018
Prix la Flambée de Deauville
Plat - 2200m - 28000 € - 10 Partants
Arrivée officielle : 2 - 10 - 11 - 8 - 5 - 3
Non-partant (s) : 1
Temps : 2'23''90
Terrain : Bon | Pénétromètre : 3,2 (08h00)
A retenir
2
MUSIKALINE
Assez bien partie, cette pensionnaire de Yann Barberot a été montée en cinquième ou sixième position et est vite venue prendre l'avantage à l'entrée de la ligne droite, avant de contenir assez sereinement toutes les attaques, l'emportant avec de la marge. Peut gagner un gros handicap prochainement.
Kevin Nicolle
Favoris battus
5
WISHING RUBY
Assez vite sur jambes, comme à son habitude, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a longtemps animé les débats, avant de subir les attaques assez tôt à l'entrée de la ligne droite, et de perdre les places, tout en se défendant assez bien jusqu'au bout. Sans doute prise un peu trop haute dans les handicaps en valeur 34, nous attendrons quelques livres de remise pour la reprendre à ce niveau.
Kevin Nicolle
Bruits d'écurie
2
MUSIKALINE
Une autre protégée de Yann Barberot qui va quant à elle évoluer dans la seconde épreuve du handicap du jour, avec un profil un peu différent de la pouliche susnommée. Elle n’a tout d’abord débuté en compétition que cette année, mais elle a ouvert son palmarès dès sa deuxième sortie, à Senonnes, en devançant au passage une pouliche comme Hermaphrodite qui a ensuite conclu troisième de listed, ainsi que Cetova, qui fait afficher une valeur assez intéressante depuis. Depuis, notre fille de Martaline est allée conclure quatrième de l’important Prix La Chézine à Nantes, avant de finir cinquième à Maisons-Laffitte dans un lot très bien composé d’éléments qui sont pris en 40 de valeur et au-dessus. Mansuétude du handicapeur ou non, la voilà prise en 34,5 de valeur pour sa première tentative dans cette catégorie, ce qui lui laisse a priori sa chance de bien faire.