BAYOKOS ATOUT sur sa lancée !
Nous terminons ce programme par le Grand Prix, qui sera lui aussi support du toujours spéculatif Ze5, et qui s’adresse à des chevaux d’âge, et se disputera cette fois sur le parcours des 2.600 mètres avec départ à l’autostart.
Ce n’est pas si courant mais nous allons ici retrouver une partie de la ligne du Ze5 Evénement du 3 décembre dernier à Vincennes, à commencer par son très bon lauréat Bayokos Atout, qui avait été très bien préparé par Franck Nivard et avait perdu ses rivaux en route dans le dernier tournant. Même s’il sera ferré cette fois, il a sans aucun doute les moyens de doubler la mise, étant aussi à l’aise corde à droite.
Abercrombis concluait troisième ce jour-là et la distance plus longue sera un atout pour lui, qui conduira l’opposition en compagnie de Bon Jénilou, sixième de cette course référence mais lauréat depuis à Vire devant Brooklyn Blue, présent lui aussi ce jeudi et disposant d’une très belle carte à jouer même s’il n’a pas de marge face aux chevaux susnommés. Chini de l’Oison sera toujours compliqué à utiliser mais quand il part derrière la voiture il est performant, et il jouera les places au même titre que Coalinga City, de retour d’une bonne sortie sous la selle à Vincennes avec des ambitions tout à fait légitimes, et Bijou de Carsi, en regain de forme. Césario Bello doit rassurer mais en valeur pure, il n’est pas hors d’affaire pour un accessit.
par Kevin Nicolle